CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le challenge NSG et le syndrome DBZ

matt345
matt345
Niveau 7
05 août 2007 à 10:16:48

J´ai récemment essayé de faire une partie en ´mode´ NSG, No-Sphere Grid, c´est-à-dire avec des personnages qui restent au même niveau tout au long de l´aventure. J´ai utilisé pas mal d´aide, mais j´y suis arrivé.
Je me suis rendu compte à quel point le nivelage des persos était primordial. Non pas pour réussir le jeu, mais plutôt pour nous accrocher.
Dans Final Fantasy, est-ce que l´on cherche vraiment à connaître la suite de l´histoire, ou cherche-t-on plus de pouvoirs ?
Je ne sais pas pour vous, mais ce qui me conduit le plus, c´est la seconde option. Combien de fois je me suis dit "Ah vivement que j´aie telle arme." Vivement que j´apprenne telle capacité. Vivement que j´atteigne tel niveau.
Bien sûr j´étais aussi attiré par l´histoire. Surtout celle de ce dixième opus de la série.

C´est ce que j´appelle le syndrome DBZ, pour Dragon Ball Z.
J´ai un petit frère qui est toujours en adoration devant la série de Toriyama, mais j´ai appris à la voir avec un oeil neuf.
Je crois que toute personne qui a mon âge doit voir aussi bien que moi à quel point elle est devenue vide à partir d´un certain moment.

Je parle du moment où tout tourne autour de personnes qui deviennent toujours et encore plus fortes, toujours et encore plus rapides.
Et quand on pense que le personnage a atteint son maximum, qu´on se dit "Ca y est on va pouvoir voir de l´histoire !" , voilà qu´un autre ennemi arrive, encore plus fort. Le personnage s´entraîne, et le cycle reprend son cours.
J´ai donc l´impression que l´histoire se résume à une ´succession´ d´ennemis (Piccolo, le Saïyen, les Saïyens, Freezer, Cell, Boo, Méchant Boo etc...).
L´histoire est très cool la première fois, l´impression de puissance fonctionne. Mais après c´est la platitude totale.

C´est aussi ce que je ressens avec Final Fantasy au bout d´un certain temps. Les personnages perdent de leur saveur. Au combat, on n´a plus l´impression de se battre, mais plutôt de passer le temps. Alors qu´au début, les spécialités sont bien définies, les caractères sont bien trempés, et le risque est encore là !

C´est pour ça que je vous conseille d´essayer une partie sans utiliser le sphérier. Pour redonner des couleurs au jeu, même jusqu´à la fin !

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
05 août 2007 à 11:48:04

Essaye de jouer à un jeu de DBZ par exemple DBZ Budokai Tenkaichi 2 au niveau le plus bas c´est-à-dire le niveau 8 au niveau difficulté n°3 du jeu. C´est exactement le mode NSG de FFX...

ifor
ifor
Niveau 10
05 août 2007 à 12:56:00

l ´avantage du sphérier et de permettre à tout le monde d´arriver à terminer assez facilement le jeu, si on boooste de temps en temps

il y a le blitz pour couper les longues phases de combat , la quête des choco...la quête des armes ultimes ( papillon, pampas )

s´ il peut paraitre long c´est en fait que le jeu est très long

si tu mets toutes les quêtes ensemble tu remarqueras qu´ elles sont déjà très longues par rapport à un jeu classique...peut être que les chemins sont trop long ( la route de mi´ ihen par exemple )

---

c´est vrai la nsg est excellente mais longue

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
05 août 2007 à 17:44:19

pour une fois on a trouvé quelqu´un d´intelligent.

matt345
matt345
Niveau 7
05 août 2007 à 22:59:41

D´ailleurs, je crois que les développeurs ont vraiment fait en sorte de rendre ça possible. Tous les objets et les armes nécessaires semblent arriver au bon moment, comme si tout avait été bien pesé.

burns20
burns20
Niveau 21
05 août 2007 à 23:03:50

non on peut pas tuer shinryu donc c´était surement pas prévu

Prau
Prau
Niveau 10
05 août 2007 à 23:11:05

Certes la difficulté augmente graduellement au cours du jeu au fur et à mesure que les ennemis deviennent plus forts mais ça empêche pas que certains boss sont plus difficiles à battre que d´autres, pas forcément dans l´ordre du scénario...
En NSG même si on reste aux caractéristiques de départ je trouve pas que la difficulté augmente tant que ça puisqu´on a quand même des objets de plus en plus puissants et les chimères deviennent aussi de plus en plus fortes. Par exemple dans ma partie NSG j´ai eu plus de mal à battre Effray que Yunalesca, alors que celle-ci apparaît bien plus tard.

matt345
matt345
Niveau 7
11 août 2007 à 19:37:25

burns20 -> Bien sûr, mais si on se cantonne à la quête principale, ça roule.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
11 août 2007 à 20:29:01

Dans Final Fantasy, est-ce que l´on cherche vraiment à connaître la suite de l´histoire, ou cherche-t-on plus de pouvoirs ?
Je ne sais pas pour vous, mais ce qui me conduit le plus, c´est la seconde option.

la 1 iere partie c´est pour découvrir le sénard et les persos, sans se booster :p) c´est pas trop une promenade de santé comme çà ^^

la seconde c´est pour faire le tour du jeu, et là t´as pas le choix sans être au max tu ne fais rien contre les derniers boss (les purgs et der richter)

en nsg avec les chimères, fever 9 et méga ferver 9, c´est plus simple qu´une partie classique pour éliminer les boss...

je peux pas comparer avec dbz, j´ai essayé l´un des opus sur console j´aime pas, je préfére un vrai jeu de baston... et le dessin animé, je ne l´ai pas trop vu...

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 août 2007 à 20:44:19

C´est vrai que DBZ c´est exactement ça. :o))

La vidéo du moment