J´ai récemment essayé de faire une partie en ´mode´ NSG, No-Sphere Grid, c´est-à-dire avec des personnages qui restent au même niveau tout au long de l´aventure. J´ai utilisé pas mal d´aide, mais j´y suis arrivé.
Je me suis rendu compte à quel point le nivelage des persos était primordial. Non pas pour réussir le jeu, mais plutôt pour nous accrocher.
Dans Final Fantasy, est-ce que l´on cherche vraiment à connaître la suite de l´histoire, ou cherche-t-on plus de pouvoirs ?
Je ne sais pas pour vous, mais ce qui me conduit le plus, c´est la seconde option. Combien de fois je me suis dit "Ah vivement que j´aie telle arme." Vivement que j´apprenne telle capacité. Vivement que j´atteigne tel niveau.
Bien sûr j´étais aussi attiré par l´histoire. Surtout celle de ce dixième opus de la série.
C´est ce que j´appelle le syndrome DBZ, pour Dragon Ball Z.
J´ai un petit frère qui est toujours en adoration devant la série de Toriyama, mais j´ai appris à la voir avec un oeil neuf.
Je crois que toute personne qui a mon âge doit voir aussi bien que moi à quel point elle est devenue vide à partir d´un certain moment.
Je parle du moment où tout tourne autour de personnes qui deviennent toujours et encore plus fortes, toujours et encore plus rapides.
Et quand on pense que le personnage a atteint son maximum, qu´on se dit "Ca y est on va pouvoir voir de l´histoire !" , voilà qu´un autre ennemi arrive, encore plus fort. Le personnage s´entraîne, et le cycle reprend son cours.
J´ai donc l´impression que l´histoire se résume à une ´succession´ d´ennemis (Piccolo, le Saïyen, les Saïyens, Freezer, Cell, Boo, Méchant Boo etc...).
L´histoire est très cool la première fois, l´impression de puissance fonctionne. Mais après c´est la platitude totale.
C´est aussi ce que je ressens avec Final Fantasy au bout d´un certain temps. Les personnages perdent de leur saveur. Au combat, on n´a plus l´impression de se battre, mais plutôt de passer le temps. Alors qu´au début, les spécialités sont bien définies, les caractères sont bien trempés, et le risque est encore là !
C´est pour ça que je vous conseille d´essayer une partie sans utiliser le sphérier. Pour redonner des couleurs au jeu, même jusqu´à la fin !