CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin de conseils!!!!

sparda_ultime
sparda_ultime
Niveau 4
26 juillet 2007 à 10:06:36

Bonjour ! besoin de conseils d’expert !
j´ai déja posté ce message sur un topic d´aide mais n´ayant aucune réponse je suis obligé de réouvrir un topic à part (je suis contre çà mais j´ai pas le choix)
Je vous explique mon « problème »
Voilà, j’ai ressorti ce gentil jeu il y a quelques semaines en voyant quelques videos sur youtube.
J’avais laissé ma partie avec quelques petites choses à terminer : j’avais tué toutes les chimères …avec zanmato (oui je sais je sors mais à l’époque je voulais avancer …) sauf yojimbo qui revient plusieurs fois apres zanmato (comme vous le savez) ; le centre est pas tout à fait complété : pas d’etre supreme, shinryu trop fort et neslug trop chiant…
Pour le reste ça va sauf que la capture est pas complete dans pas mal d’endroits.
Armes supremes : auron, yuna, tidus, pour le reste c’est que partiel (manque le seau pour wakka, rikku et lulu)
Protection : yuna et auron sont bien
Ça c’était avant …maintenant j’ai un peu avancé(boostage and co)…yojimbo est mort 5 fois et sans zanmato, shinryu mort aussi et neslug toujours chiant mais mort quand meme.
Vous voyez le probleme arriver…le der des der…
Voilà mon souci : mon auron est boosté suffisamment : 255 partout sauf chance a 80 environ et esquive (on s’en tape)(30 000 hp environ) , arme ultime et protection : ruban, hp extra, carapace, booster
Yuna ; environ 245 partout , chance insuffisante (25 000 hp environ);arme ultime, protection : ruban, hp extra, carapace, booster
Tidus 230 environ partout chance insuffisante(20 000 hp) : arme ultime , protection(créée récemment) : hp extra(depuis peu, merci shinryu !) , booster, phoenix, (j’ai besoin d’un avis)
La j’aimerais savoir, sachant que mon objectif est de battre Der Richter, est ce que je dois faire pour lui une protection hp extra, carapace, booster, ruban ou est ce que si je rajoute ruban sur celle que j’ai en ce moment ça va ? en fait j’étais parti pour juste rajouter ruban (j’ai environ 80 H espaces) mais sur le site me M. Lecroq (qui est ma bible en matière de FFX) les deux techniques pour battre Der disent en gros soit tout le monde en auto phoénix, soit tout le monde en auto carapace, pas un mix des deux !
Et j’ai déjà essayé d’aller voir le juge, il m’a gentillement dit que j’étais pas pres…et il a fait tres vite mal a mon tidus qui mort a eu du mal a ressusciter mon auron quand il a rendu l’ame…
Donc je me dis qu’il y a un probleme(en plus du manque de stats).
Wakka : (faible…mais bon pampi est là !) manque le seau (ça peut s’arranger), protection : hp extra, carapace
Rikku : faible, manque le seau ; protection : hp extra, phoénix
Lulu : bien mignonne mais bon…manque le seau, faible, protection…sécurité !
Kimarhi(pas sur de l’ortographe !) qui ? ahh lui…euh…pas d’arme, pas de seau, protection j’en sais rien et caractéristiques 255 (total de toutes ces stats !! )
Voici donc les propostions :
-mettre ruban sur la protection actuelle de tidus ?
-refaire une protection tidus : ruban, hp extra, auto booster, auto carapace ?( shinryu viens voir faut qu’on cause (seul a seul sinon tu vas me pétrifier petit coquin!))
-utiliser un ou plusieurs autres persos(a part auron, tidus yuna) pour Der (genre alchimie rikku, combo wakka…) auquel cas il faut que j’améliore le perso et que je lui réserve les h espace … ?
C’est un énoncé long, mais je voudrais vraiment avoir l’avis des boss !
Juste certaines précisions : pas de chasse aux papillons ni de 200 éclairs ça me soule rien que d’y penser ; éventuellement la quete des pampas , pourquoi pas refaire la ligue de blitz.
Et bien évidemment maintenant que j’ai plus besoin d’avancer…pas de zanmato…
Merci d’avance !!

je tiens aussi a dire que j´en ai un peu marre de voir sur des topics des gens demander sans rechercher :
"comment on fait pour avoir des h espace?"
"ou est le trésor de kilika?"
"vous connaissez zanmato c´est super on tue tout le monde avec!"
"est ce que je peut battre sin si j´ai tout le monde a fonds (la je suis au début du jeu?")
et autre question soit inutiles soit dont les réponses sont données clairement sur le site du croquemitaine (dont le lien est donné au moins 5000 fois sur tout le forum) ou alors sur la soluce de JV.
alors ceux qui ont des questions de ce genre lisez, avancez et cherchez vous meme! moi je pense pas que la question que je pose ait une réponse toute écrite quelque part! c´est pourquoi je la pose! (jusqu´a présent j´ai posé 2 autres questions sur ce forum et apparemment la réponse était dure donc je demande pas des trucs débiles comme certains)
merci de votre compréhension a tous et bonne journée!

oORoxasOo
oORoxasOo
Niveau 9
26 juillet 2007 à 10:57:03

"ou est le trésor de kilika?"

a si j´avais cherchée et j´avais pas trouvée...sa m´avais énerver avoue le c´est quand même dure a le trouver....

et le forum c´est fait pour demander des aide..

bref chez ffdream c´est mal expliquée chez lecroquemitaine il manque des chose ^^

mais autrement voila quoi

sparda_ultime
sparda_ultime
Niveau 4
26 juillet 2007 à 11:11:01

"Avancez un peu, et franchissez la nouvelle porte au bout du couloir. Avancez un peu dans la salle suivante, prenez la sphère de kilika près de la torche sur la gauche et placez-la à côté de la porte au fond de la salle, à l´emplacement prévu à cet effet. La porte prend alors feu, reprenez la sphère et le feu s´éteint, une nouvelle ouverture est ainsi accessible, passez par là. Avancez dans la pièce suivante, approchez-vous du mur au fond de cette dernière et placez la sphère de kilika dans le creux. Un symbole apparaît ainsi sur le mur, reprenez maintenant votre sphère, et allez la placer dans le creux situé au milieu du mur de droite de la salle. Avancez ensuite au fond de la salle et examinez le sceau sur le mur, effleurez-le pour dévoiler un nouveau passage, prenez maintenant la sphère sceau posée sur le petit autel sur le côté gauche de la salle, et allez la poser dans le creux au milieu du mur gauche de la pièce, puis avancez dans la salle suivante. Vous arrivez devant un rideau de flammes, prenez sur la droite et allez vous placer sur la case brillante sur le sol. L´autel auparavant dans la salle précédente apparaît ainsi dans la nouvelle pièce où vous vous trouvez. Revenez un peu sur vos pas en longeant le mur de droite et prenez la sphère de kilika sur le mur, puis allez la placer sur l´autel au centre de la pièce. Retournez maintenant dans la salle précédente, et allez prendre le sceau sphère sur le mur de gauche avant de revenir dans la salle avec le rideau de flammes. Allez encore sur la droite de la pièce, et placez la sphère sceau là où vous avez pris la dernière shère de kilika pour ouvrir un nouveau passage et stopper le mur de flammes. Allez ensuite au niveau de l´autel et poussez-la tout à droite de la pièce, puis en haut sur la case brillante sur le sol. Cette manipulation permet de détruire automatiquement un morceau de rocher et de révéler une nouvelle sphère. Avancez ensuite sur la gauche de cette même salle, descendez le long des escaliers, et avancez sur la droite. Prenez la sphère de kilika sur le mur, gravissez les escaliers voisins et placez cette nouvelle sphère à côté de la porte au fond de la salle. Faites maintenant demi-tour de l´autre côté de la salle et allez sur la droite, dans le petit passage ouvert lorsque vous avez placé la sphère sceau. Prenez la sphère d´initié dans ce passage, retournez dans la salle, descendez le long des escaliers à gauche et allez là où vous avez pris la dernière sphère kilika (sphère placée sur la porte au fond de la pièce). Placez la sphère d´inité à sa place et un pan de mur explose, révélant l´accès à un trésor, ouvrez-le et vous obtenez le brassard écarlate pour Kimahri. "
voilà...perso je l´avais trouvé sans la soluce il me semble mais elle est quand meme claire non?
Et ça c´est dans jeuxvideo.com final fantasy X astuces...
mais bon apres y a pas que ça comme question pas tres bien inspirée...je crois que ce qui m´énerve le plus c´est les topics ou c´est marqué :"eh les gars j´ai trouvé une attaque qui tue tout le monde d´un coup , ça s´appelle zanmato!"

sparda_ultime
sparda_ultime
Niveau 4
26 juillet 2007 à 11:11:49

au fait si t´as une idée pour ce que j´ai demandé...
au cas où...

gohanssj4_ivers
gohanssj4_ivers
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:20:15

j´ai besoin d´une astuces pour gagner valefore purgateur

(JE MAUDIT LES PURGATRICES HAAAAAAA !! !!)

ifor
ifor
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:52:13

il faudrait un peu nous dire quel est ton niveau et ta force de frappe

as tu hp extra, par exemple ? 99 999 ? et tes chimères sont elles boostées via yuna?

gohanssj4_ivers
gohanssj4_ivers
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:59:57

j´ai crée un topic pour ça je pourrai dire ma sutiation

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
26 juillet 2007 à 12:40:08

pour sparda il faut que tu ais sur tes protec:
-ruban
-hp extra
-auto booster
-auto carapace ( face a der tu auras 2 fois moins de degats)

Oni-Baku
Oni-Baku
Niveau 1
26 juillet 2007 à 12:54:36

Avec auto carapace ça risque d´être dur quand meme je dirai d´en avoir au moin deux avec auto phénix...!

oORoxasOo
oORoxasOo
Niveau 9
26 juillet 2007 à 17:04:07

Donc Valefor battu staprem sen Zammanto voila ma démarche :

Yuna, Rikku, titus avec en type d´overdrive vengeance :

Rikku alchimie : graine de sagesse+aile de chocobo

Yuna invoque valefor et fait son overdrive :

il est buter

ensuite titus overdrive.

il fait hurlement.

tous mes perso renait grace a Auréol avec leur overdrive a fond :

Yuna invoque chimère puis exectue son overdrive.

puis repete sa normalement sa doit aller tous seul...

Non cébon sparda_ultime pour ilika j´ai réussie après mon message.

StormB
StormB
Niveau 7
26 juillet 2007 à 20:21:19

contre der c´est plus simple avec les protections qui ont :
hp extra, ruban, carapace et auto booster (seconde méthode sur le site du croc)

pour les persos à utiliser, on s´en moque comme tu n´utiliseras pas les overdrives, ils se valent tous une fois boosté!

pourquoi la seconde méthode est plus simple? car lorsque tu auras fini les préparatifs, tu ne devras surveille que tes pv pour te soigner, et taper sur les bras ou le corps. De plus sans mourir (contrairement à la méthode avec auto phénix) tu ne perdra pas de temps!!!

pour tes 3 persos qui participeront, montes les stats à 255 (la magie et l´esquive c´est pas indispensable contre der), les hp 50 000 çà suffit et la chance également à 120-160 minimum, j´aime bien tous mettre à 255 :p) mais bon c´est pas utile...

StormB
StormB
Niveau 7
26 juillet 2007 à 20:26:29

arf, j´ai pas le bon pseudo, mais c´est pas grave!

j´ai oublié :honte:
les armes ultimes sont indispensables contre der! avec des armes maison tu ne taperas pas à 99 999 sur le corps :o))

Peri
Peri
Niveau 10
27 juillet 2007 à 01:32:44

J´ai tout lu pour voir si je me souvenais de certains trucs... Bah, j´ai beaucoup perdu^^

J´en profite pour venir me confesser... je n´ai jamais eu le courage d´affronter le Der à la loyale. :-(

RoXMdr
RoXMdr
Niveau 4
27 juillet 2007 à 23:53:08

obligé d´avoir les armes utlimes pour le der?

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
27 juillet 2007 à 23:56:54

Regardes deux posts au-dessus du tien pour le savoir.

RoXMdr
RoXMdr
Niveau 4
28 juillet 2007 à 00:01:14

je voulais pas mettre le point d´interrogation :s c´etait plutot une exclamation

]punk_not_dead[
]punk_not_dead[
Niveau 6
28 juillet 2007 à 00:42:00

Ah ok dsl.^^

La vidéo du moment