je viens de charger ma partie avant ce combat!!
c´est possible de gagner, sans atq somni, et sans atq foudre sur les armes
présentation des intervenants!
- wakka qui a une arme avec analyse, et rien de valable en protection!
- tidus a une arme avec analyse, et une protection déf obsurité qui est indispensable!
le piégeur utilise les attaques suivantes :
- aquashooter, qui fait perdre 200 pv a un perso
- les grenades une fois qu´il monte, celle-ci font perdre 400 pv environ et provoquent obsurité.
dans mon inventaire j´ai 99 potions et 90 potion+ (reçu en tuant des robots à luca)
le combat
le piégeur à 4000 pv, les persos ont une seul action entre celle du boss et avec des actions rapides (utiliser un objet ou changer d´arme) 3 actions de temps en temps.
au début j´attaque et utilise élément de wakka (tonnerre), une fois qu´il monte çà se complique il lancera des grenades...
qui font perdre 400 pv et provoquent obsurité. a chaque tours il faut se soigner avec des potion+, ce qui permet de temps en temps d´avoir une troisième action pour tidus qui tapera!
j´utilise même flip-flap qui provoque 350 à 400 dégâts, sans faire perdre trop de tours!
- lorsque qu´il remonte pour lancer les grenades il faut toujours se soigner a chaque tour, ce qui va permettre tout les 2-3 tours du pégeur d´avoir 3 actions pour nos persos
donc les soins habituel suivient d´une attaque^^
- il est possible d´alterner les potions et les potions+ pour soigner wakka! pour qu´il ai toujours au moins 400 pv^^
- wakka qui est le plus lent n´utilise que des objets! puis il est victime d´obsurité, contrairement a tidus
il faut impérativement surveiller la ctb, pour avoir une action possible pour les deux persos, vu le stock réduit de mégapotions... a utiliser si un seul perso peut agir aprés le boss!
combat trés long, mais sans de gros risque, une fois le boss tué il me reste :
87 potion (12 utilisés)
52 potion+ (38 utilisés)
il me semble que les dégâts a réaliser pour le faire plonger peuvent se faire sur deux tours... ce qui abrégerai le combat...