CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sphère jaune

lapinou45
lapinou45
Niveau 4
13 juillet 2007 à 16:19:01

salut je suis bloqué au dragon effrait et dans les solutions ils disent de faire une potions avec l overdive de rikku et il faut avoir une sphère jaune mais je n en n ai pas

aidez moi svp

Angel_974
Angel_974
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:29:41

Ah le dragon gardien de Bevelle, Effray.

Une sphère jaune ?? ! :ouch2:
Dans quelle soluce t´as vu ça toi ?

Angel_974
Angel_974
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:36:07

Vas sur lecroquemitaine.fr (je sais pas si le lien s´écrit comme ça), dessus y´a toutes les alchimies de Rikku.

Tu envoies une alchimie qui lui met cécité, poison, somni, etc. Je crois que ça s´appelle ... je sais plus :hum:

lorinette
lorinette
Niveau 8
13 juillet 2007 à 17:05:22

c´est vrai que Effray etait vraiement tres dur a battre !
j´ai mis plus d´une semaine !! !

Angel_974
Angel_974
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:09:58

Oui c´est vrai, j´ai bloqué ici, j´étais en sphérier débutant j´ai du recommencé et j´ai pris sphérier expert, ensuite, j´ai été bloquée contre Seymour au Gagazet ensuite j´ai recommencé et maintenant je suis bloquée au mini-jeux :lol:

En fait faut faire attention quand il a de moins en moins de pv ... Mais c´est un super monstre à combattre ^^

lorinette
lorinette
Niveau 8
13 juillet 2007 à 18:04:11

ouais c´est ce que je disais juste avant :d) les minis jeux dans le FFX sont trop nul
je prefere de loin ceux du FFX-2

spiritofdarknes
spiritofdarknes
Niveau 10
13 juillet 2007 à 18:38:42
  • lorinette profil

* Posté le 13 juillet 2007 à 17:05:22 avertir modérateur
* c´est vrai que Effray etait vraiement tres dur a battre !
j´ai mis plus d´une semaine !! !

Tu rigole il est nul :lol:

enfin bon je ne ferais pas de commentaires :ok:

krumb3r
krumb3r
Niveau 6
13 juillet 2007 à 19:48:34

je suis bloqué la aussi car il me lance piquée et quand il est sur moi je l´attaque a mort mais il m´enpoisonne
et il m´attaque 2 foi après le poison car il a fait booster avant
donc je m´entraine .... x_x

Schyzophrene_
Schyzophrene_
Niveau 5
13 juillet 2007 à 20:04:46

J´l´ai tué aujourd´hui assez facilement

Pour commencer, tous mes persos avait leur overdrive

Je commence avec Auron/Lulu/Tidus

Auron frappe à du 2000 donc ca va :o))

Sinon quand il aspire, j´ai fait en sorte qu´on s´éloigne mais j´me suis pris son souffle, bilan, 1 mort. J´le réussite vite et j´envoi une potion al bhede ( sa enlève poison aussi )

Donc je suis éloigné de lui et la je l´attaque de loin avec Wakka qui le frappe à environ 1000. Je fais mon overdrive avec Lulu, pas terrible mais c´est déja ça. Il y a aussi les missiles du vaiseau qui aide bien. Et quand on est éloigné de lui il ne fait qu´une attaque, flash bomb( je crois ) , une potion al bhede et c´est comme si rien c´était passé.

Je me rapproche et le termine avec les overdrive

J´espère que ça a pu t´aider :o))

Sinon la sphère jaune sa serait pas la sphère magie noire ?

TidusUltima
TidusUltima
Niveau 9
13 juillet 2007 à 22:32:02

Entraine Lulu pour avoir les X. Si tu fais ça et que tu reste loin de lui, que tu l´empêche de faire booster et que tu le fait sur tes persos, ce sera assez facile. (c´est juste pour te donner une aute petite tachtique (surement pas la plus utilisé bien que simple)).

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
14 juillet 2007 à 06:57:04

Garde tes OD pour la fin du combat, lorsqu´il se lance Booster.
Au début du combat, tu peux faire une Grenade Chaos avec l´alchimie de Rikku ( Remontant + Sphère jaune par exemple - on peut voler des Remontant aux Yeux Démoniaques dans le Vaisseau), ça inflige 7000 dégâts environ, ainsi que Obscurité et Somni. Tu devrais alors avoir un début de combat facile contre lui.
N´oublie pas que les Potions Al Behdes permettent de guérir de Fossile et de Poison, en plus de redonner 1000 points aux persos.
Quand il s´apprête à faire son souffle, éloigne le Vaisseau ( attention à la position de Cid dans la fenêtre CTB). Puis utilise Wakka et Lulu pour l´attaquer. Si tu le maintiens éloigné assez longtemps, Cid lancera alors une salve de missiles ( jusqu´à 3 possibles dans ce combat).
Quand il atteint 10000 HP environ, il commence à se faire Booster. Là, lance tes OD pour l´achever. Big Boy ( sphère clé niv 1 + sphère clé niv4 - on peut récupérer une sphère clé niv4 dans la dernière salle du Refuge, avant de prendre le Vaisseau) est également une alchimie qui facilite grandement la tâche. Kamikaze de Kimahri peut également s´avérer intéressant, si tu crains pas qu´il ne gagne pas de PC à la fin du combat ( parce qu´il se suicide en faisant des dégâts). Attention donc avec cette OD, puisque tu n´auras plus que 2 persos valables en 1ère ligne pour le combat. On peut l´apprendre en faisant Ryuken sur les Bombos qu´on peut rencontrer dans les combats aléatoires dans le couloir du Vaisseau.

Toujours la bonne réponse du Petounet :p)

Angel_974
Angel_974
Niveau 10
14 juillet 2007 à 08:18:04

En fait il faut avoir les OD de tous tes persos tu lances booster X et tu recules tout le temps le vaisseau. Tu attaques avec Kim Lulu et Wakka. Quand il se rapproche, tu remets Auron Tidus et Rikku.
Je pense que les autres forumeurs ont répondu a peu près la même chose mais ma psp bloque j´ai pas pu tout lire :desole:

lorinette
lorinette
Niveau 8
14 juillet 2007 à 09:27:45

non non :non: je rigole pas du tout j´ai vraiement mis plus d´une semaine a le battre :d) c´est le seul ou j´ai mis autant de temps donc pour moi ,c´est en quelque sorte le plus fort !! ! :)

Angel_974
Angel_974
Niveau 10
14 juillet 2007 à 10:10:41

:oui: Effray est fort, après ya Seymour du Gagazet, j´avais pas de bonnes techniques dans ce temps là :lol: Mais j´ai oublié les chimères purgatrices ! Et Der Richter (je suis pas encore arrivée à lui :hum: )

soradu11
soradu11
Niveau 7
14 juillet 2007 à 10:14:59

tidus ultima les sorts x ca sert a rien vu qu´il a 1/2 sur les 4 élements

lorinette
lorinette
Niveau 8
14 juillet 2007 à 22:09:51

ouais n´empeche qu´on m´avait tellement bien expliqué que je l´avais battu :)
:merci:
si tu retrouve mon topic peut etre ...
je vais t´aider :) :oui:

lorinette
lorinette
Niveau 8
14 juillet 2007 à 22:10:37

a moins que tu l´ai deja battu
alors mon aide
ne te sera plus du tout
presieuse !! !

lorinette
lorinette
Niveau 8
14 juillet 2007 à 22:13:05

:desole:
il est introuvable :)
mais bon ca devait etre sur un autre et j´avais demandé et c´est a ce moment qu´ils avaient dûs me repondre
flood :d) :sors:
:=)
lol

TidusUltima
TidusUltima
Niveau 9
14 juillet 2007 à 22:18:42

soradu11, les X, ça marché pourtant très bien. Je n´est eu aucun mal à le battre avec ça.

La vidéo du moment