CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF X-2?

boubiba
boubiba
Niveau 10
12 juillet 2007 à 09:08:01

Le X-2 n´est bien que si on s´interesse vraiment a son univers, en bref, les 3 premieres heures, on se fait chier, mais le reste, c´est du pure bonheur :content:

notemment grace aux fins différentes qui donnent un peu de piment au scénario.

Le jeu est divisé en 5 actes, et dans chacun des actes, on peut se rendre partout dans spira pour une mission dans chaque lieu. Vu qu´il y a 5 actes, il y a 5 missions par lieu, et comme il y en a beaucoups ( c´est les mêmes destinations que dans ffx lorsqu´on a le vaisseau ) ça donne une durée de vie assez impressionnante ^^.

Surtut que des qu´on l´a finit, on le recommence pour avoir les autres fins ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 juillet 2007 à 13:56:01

Je me suis rarement autant fait chier devant un jeu... Le pire c´est l´acte 4, il se passe absolument rien.

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
12 juillet 2007 à 22:09:44

Non mais en fait, ]cartmaneric[ il parlait de final fantasy 7: dirge of cerebus (un truc comme ça), vous savez le jeu ou l´on dirige vincent valentine et qu´on tue les ennemis avec des flingues!!! En fait je sais pas si il est bien, je l´ai jamais essayé mais bon ça ressemble pas du tout à un final fantasy [à part les cinamatiques qui sont trop belles comme dab, c´est du square!]. Mais cela dit si t´es fan du 7, tu devrais l´essayer!

Prauron: L´acte 4 dans final fantasy x-2, c´est celui ou on doit combattre les chimères? Je sais pas si je confond avec l´acte 3...

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 juillet 2007 à 22:12:16

L´acte 4 ce dont je me souviens c´est qu´il faut diriger des caméras... Les chimères c´est aux actes 3 et 5 je crois.

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
12 juillet 2007 à 22:16:32

Ah oui c´est dans la route de m´ihen (dsl je sais plus trop comment ça s´écrit), en fait il fallait orienter des caméras pour surveiller les gens car on chercher qui avait détraqué les machines...pour que les chocobos reviennent!
Pffff c´est clair la c´était vraiment nul! L´acte 1 par contre lui était bien je trouve.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 juillet 2007 à 22:18:20

Bof les 2 premiers actes je les ai trouvés nuls, pis à l´acte 3 on croit que ça va commencer à devenir interessant, pis en fait non. L´acte 4 n´en parlons pas, et l´acte 5 je l´ai même pas fini.

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
12 juillet 2007 à 22:22:27

Ah mais tu la pas encore finis? Ouais je sais pas, de toute façons ça c´est sûr il est moins bien que le 10 et le 12 mais bon il vaut quand même le coup d´oeil si on veut revoir tidus (en fait c´était ça ma motivation!).

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 juillet 2007 à 22:23:40

Je trouve que le "scénario" n´a pas grand intérêt: Yuna veut retrouver Tidus. (plus d´autres trucs qui ont été rattaché tant bien que mal à FFX)

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
12 juillet 2007 à 22:30:05

Oui et par dessus tout le truc le plus débile qu´il y a dans ce jeu, ben c´est l´appartion des chimères car yuna était pas censé les avoir ´´fait disparaitre´´ dans le 10 à la fin? En fait ils ont du faire ça pour trouver quelque choses qui puisse faire ´´revenir´´ tidus...
Et Yuna qui chante euh... Bon par contre j´aime bien les chansons mais je trouve que le fait que Yuna chante c´est nul, ici c´est pas la star academy [j´avais dit ça je m´en rappelle quand yuna chantait lol]

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 juillet 2007 à 22:30:42

Oui y´a des trucs ridicules. :p)

rianflo15
rianflo15
Niveau 4
12 juillet 2007 à 22:35:43

Mdr c´est clair non mais serieux je trouvais que Yuna elle faisait gamine parfois, bon rikku aussi mais je trouve ça ´acceptable´ pour elle, c´est son caractère et parfois elle disait des trucs marrant comme ça; mais sinon ouais y´a vraiment des trucs qui tiennent pas la route! Heuresement que le 12 est pas du tout comme ça!

Tidauron
Tidauron
Niveau 9
12 juillet 2007 à 23:36:05

ff 7 c´est la meilleur :nah:

Angel_974
Angel_974
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:06:06

FFXII je suis bloquée, les mines de hennes, c´est trop puissant pour moi xD

FFX-2 est assez "spécial" tout le monde critique mais moi j´aime bien :-)))

spiritofdarknes
spiritofdarknes
Niveau 10
13 juillet 2007 à 18:36:20

je dit juste un truc c´est que FFX-2 n´est ni facile ni nul ...

Le X-2 a les memes graphismes que le X il contient la suite de

l´histoire ( ce qui n´ont joué qu´au X ou qui n´ont pas voulu

finir le X-2 sont pas tres intelligents car il y´a beaucoup

d´élément cachés dans le X qui apparaissent (!SPOIL/DEBUT! entre

autres l´histoire de Lenne et Shuyin, le viellard qui nous apprend

l´histoire de spira qui est déja mort depuis 1000 ans , etc ...

!S POIL/FIN! ))

Il y´a aussi le systeme de jeu qui est a nouveau le meme que celui des anciens FF ( et pas le tour par tour )

La présence de personnages féminins qui ont un rôle important.

Et surtout les boss cachés du jeu qui ont un niveau assez élevé.

Exemple: essayer d´affronter le monstre caché du désert au niveau 80.... vous avez une chance infime de gagner ...

Donc je le redis le X-2 est a faire en entier avant de le critiquer.

Et n´écoutez pas ceux qui vous disent qu´il est nul. C´est votre jugement qui compte. Moi je vous dis essayez le ca en vaut la chandelle :ok:

draco-27
draco-27
Niveau 11
13 juillet 2007 à 18:45:13

je l´ai fini à 100%.
mais je le trouve nul!

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 juillet 2007 à 18:49:09

"je dit juste un truc c´est que FFX-2 n´est ni facile ni nul ... "

Si, il est nul.

"Le X-2 a les memes graphismes que le X "

Ouais ça osef...

"ce qui n´ont joué qu´au X ou qui n´ont pas voulu finir le X-2 sont pas tres intelligents"

Si, je suis très intelligent.

"entre autres l´histoire de Lenne et Shuyin"

Oui ça fait partie des trucs rattachés tant bien que mal au scénario du X.

"le viellard qui nous apprend l´histoire de spira qui est déja mort depuis 1000 ans"

Dans le X aussi.

"Il y´a aussi le systeme de jeu qui est a nouveau le meme que celui des anciens FF "

Même si je préfère le système du X, j´avoue que les combats sont un point positif (le seul?) du X-2.

"La présence de personnages féminins qui ont un rôle important."

Ouais normal y´a que des personnages féminins...

"Et surtout les boss cachés du jeu qui ont un niveau assez élevé. "

Ouais dans le X aussi.

draco-27
draco-27
Niveau 11
13 juillet 2007 à 18:51:00

faut faire minimum 2 fois l´histoire pour avoir 100%.
mais la première fois tu fais pas trop attention à ça donc faut faire 3 fois l´histoire et ma partie est à 200 heure.

Schyzophrene_
Schyzophrene_
Niveau 5
13 juillet 2007 à 19:03:15

Vous me faites hésiter à l´acheter :(

TidusUltima
TidusUltima
Niveau 9
13 juillet 2007 à 23:05:40

Je l´ai a 100% (j´en suis pas à 200H, - que ça)
Mais portant je crois qu´il me manque une mémosphére et j´ai pas encore tuer Trema. Et il faut le refaire plusieur fois. (une fois pour la meilleur vestisphére, une autre pour ouvrir la grotte...)
Mais c´est sûr qu´il n´a pas le niveau du X. C´est quand même un très bon jeu avec une bonne duré de vie, un bon scénario et des bonnes cinématiques.
Deplus je crois que ça a beaucoup plu au filles et à ceux ou celles qui voulaient savoir la suite du X.

]CartmanEric[
]CartmanEric[
Niveau 4
14 juillet 2007 à 02:15:12

Merçi Rianflo15 de confirmer pour ff7(réedité),c etait bien de celui que je parlai,on me soutenait qu il existait pas!Et c est bel et bien l avant dernier ff sur ps2(pas le x-2)!Par contre,j ai pas eu d avis favorable sur ce jeu..A priori à la poubelle! Pour X-2 vu le prix autant ne pas s en priver finalement ne serait ce que pour la suite du scénario du X(j espere juste qu on revoit Tidus...)(Et quel enfoiré ce Wakka,il a pas dû s ennuyer entre le X et le X-2!)

La vidéo du moment