CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide pour le premier match.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:53:57

:salut:

J´ai fait un topic il y a quelques temps car je n´arrivais à pas gagner le 1er match :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11984127-1-0-26-0-0.htm

On m´a conseillé de recommencer le jeu pour avoir le jecht shoot et je l´ai donc fait. J´ai réussi le jecht shoot sur le bateau mais je n´arrive pas à l´utiliser dans le match. Je sélectionne Tidus, je vais sur Tir mais il n´y a pas la technique Jecht shoot. Pourtant je l´ai appris cette fois sur le bateau.

De plus, quand je dirige un personnage et que je clique sur carré pour faire une action, des joueurs s´interposent tout de suite ! Ce qui fait qu´à part sur les interpositions, je n´arrive pas à faire des actions telles que des passes ou des tirs. Et comme les joueurs adverses sont bien plus forts, je me fais toujours prendre la balle quoi que je fasse.

Bref, j´arrive vraiment pas à mener le jeu, ce serait sympa de votre part si vous m´expliquiez comment faire le jecht shoot, faire des actions en dehors des interpositions et d´autres astuces pour gagner plus aisément.

Merci :)

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:57:04

si en allant sur tir tu n´as pas le jecht shoot c´est que tu ne l´as pas mis dans ses competences pour le match et pour les personnes qui t´empeche de tirer le jecht shoot permet d´eliminer 2 personnes sans penaliter :-)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:00:13

Comment je le mets dans les compétences pour le match ? Le jecht shoot marche-t-il toujours ?

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:14:36

apres avoir choisir tes personnages tu peux leur mettre une technique ou il y a des tirets en dessous et le jecht shoot fonctonne toujours :)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:18:38

Je fais ça avant le match ? Si oui, comment ? Lors de la 1ère mi-temps, il est dit qu´il faut être au niveau 3 pour utiliser des techniques, c´est aussi valable pour Tidus et son Jecht shoot ? Quand je demande si le Jecht shoot fonctionne toujours, je demande si ça marche un but à tous les coups et à quelle distance il faut se mettre ?

Encore merci :)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:19:14
  • si ça marque un but à tous les coups
xaeraf
xaeraf
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:22:24

je pense que tidus est niveau 3 pour le premier match donc tu peux lui mettre la technique :)
pour le jecht shoot ca ne fonctionne pas a tout les coups mais les L G ont un gardien assez mauvais donc tu n´es pas obligés de te mettre devant le goal :-)

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:25:50

Non, Tidus est au niveau 2 au premier match. Si je tire du mileu de terrain ça devrait passer ?
Et puis, comment et quand dois-je mettre le jecht shoot dans les compétences de Tidus pour le match ?

Merci de m´aider :)

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:28:50

pour mettre la competence tu la mets au debut du match et pour le jecht shoot c´est puissant mais au milieu du terrain c´est peut etre abusé essaie de t´avancer un peu quand meme :o))

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:36:11

Je peux pas la mettre au début du match, y´a aucun moment pour le faire, seulement à la mi-temps et à la mi-temps y´a déjà 1 ou 2 buts pour l´adversaire...

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
15 juin 2007 à 18:41:04

Bon, merci beaucoup pour ton aide xaeraf :)
Je vais maintenant essayer de gagner ce match, quitte à le recommencer 10 fois. je reviendrai ce soir. Encore merci :)

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:44:26

Tu peux uniquement à la mi-temps pas avant. Et il faudra que Tidus gagne de l´xp pendant la première mi-temps. Faire des passes en boucle pendant la premiere mi-temps sans rien tenter avant la deuxième est une technique assez prudente.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:12:58

Salut
Bon bah j´ai recommencé au moins 10 fois le match et je n´ai pas réussi à marquer à marquer ne serait-ce qu´un but :-(
J´ai fait un bon jeu de passes et dès que j´avais l´occasion, je tirais près des cages mais soit la balle était déviée, soit elle était interceptée par un joueur adverse. Même le jecht shoot ne m´a servi à rien. Et dire que j´ai recommencé le jeu à cause de cette technique de m*rde qui sert à rien...
Le pire, c´est que l´équipe adverse tirait souvent du milieu de terrain et marquait...

Bref, j´ai perdu, j´ai avancé un tout petit peu dans l´histoire et ça m´a bien dégouté de voir les pauvres cinématiques de la défaite alors que j´espérais voir ça :-( :
http://accel95.mettre-put-idata.over-blog.com/0/24/42/74/final-fantasy-x/blitzball_03.jpg

Vu que j´ai avancé un tout petit peu, je pense revenir en arrière demain et essayer de gagner enfin ce match parce que j´ai quand même recommencer 7 heures de jeu rien que pour ça :-(

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:18:12

Rho bah quand même c´est dommage. :/
J´ai fais le jeu 5-6 fois en tout et je sais que j´ai toujours eu du mal sur ce match m´enfin.

Une fois j´ai gagné 3-0. Bref osef de ma vie mais c´est largement faisable je comprends pas.

Essayes de faire un max de passes en première mi-temps et hop mi-temps tu enclenches Jecht shoot et si tu marques tu fais que des passes.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:22:44

Le problème c´est que dès que je suis près des cages, ils sont toujours 3 ou 4 ( tout l´équipe quoi ) à s´interposer et Jecht shoot ou pas, ça passe pas :-(
Ce qui me décourage surtout c´est le temps d´attente entre mon point de sauvegarde et le tout début du match. Revoir à chaque fois 5 minutes de cinématiques qu´on ne peut pas zapper quand je recommence un match, c´est énervant.

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:22:48

Mais est-ce que tu sais que le jecht shoot élimine deux aversaires qui sont sur toi ?

Si deux adversaires te bloquent, tu choisies "pas de forcing" "tir" "Jecht shoot", les deux seront assomés et le tir a lieu juste après ça.

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:24:28

Oui je sais ^^ Wakka qui est allongé sur le banc après le truc avec Lulu et la rencontre dans la bulle d´eau de blitzball c´est long.

Sinon faut savoir que l´ordinateur en fait il est un peu bête. Chope le ballon, approche toi d´un defenseur et fais demi tour, il va te suivre. Quand t´es loin tu fais une passe en avant et du coup il y aura du monde en moins.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:32:00

"Mais est-ce que tu sais que le jecht shoot élimine deux aversaires qui sont sur toi ? "

:d) Oui je le sais, mais j´ai précisé que près des cages ils sont toujours 3 ou 4 à s´interposer. Jamais 1 ou 2. Ce qui fait que il y en a 2 qui sont éliminés et qu´il en reste 1 ou pour soit s´en emparer, soit dévier la balle pour que le gardien la chope.

"Sinon faut savoir que l´ordinateur en fait il est un peu bête. Chope le ballon, approche toi d´un defenseur et fais demi tour, il va te suivre. Quand t´es loin tu fais une passe en avant et du coup il y aura du monde en moins."

:d) Je retiens cette astuce, merci. Par contre, il faut que le personnage ait beaucoup de points PS et vu que c´est le 1er match, leur nombre de points d´expérience est faible donc ça va être dur.

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:35:42

Oui enfin c´est pas évident surtout que les Luca Goers sont plus rapides que toi au tout debut.

Sinon tu peux essayes un grand nombre de passes à l´arriere dans "ta partie" de terrain et dès qu´une petite brèche se montre hop tu passes à Tidus qui fonce au fond.

Enfin dis toi que l´ordinateur à des reflexes de "je me jette sur la balle" alors essayes de t´en servir. :o))

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:38:58

Ok merci pour ton aide :) Je vais rééssayer demain, bien que j´ai peu de chances de réussir :-(

La vidéo du moment