Bon, alors je m´adresse surtout a ceux qui seront dans la voiture de jerem ^^
Il faut trouver de la place pour qu´il puisse venir nous chercher, et se garer pour monter les valises a bord. On avait d´abord opté pour trouver un macdo ou un restau, ou un hotel a porte d´orlean, car souvent les macdo, etc... ont des petits parkings.
Mais a l´interieur de paris, les restau sont a meme le trottoire et n´ont pas de parkings (a qui doit-on cette brillante idée ? ^^)
On avait dit porte d´orlean, le probleme c´est que je connais pas trop de 14eme arrondissement, et je sais pas ou il pourra se garer, etc...
Par contre je connais un endroit dans le 14eme, qui est a 2 min de la porte d´orléan en voiture, c´est la place denfert rocheraux (et oui j´y est bossé cet été ^^)
La bas je sais qu´il y a de la place a gogo, et en plus, il y a 3 hopitaux et un cimetierre avec chacun leurs parkings ^^
Sans oublier que les parkings sont gratuits pendant le mois d´aout. Je pense qu´on pourra trouver un peu de place pour faire monter l´equipage.
Je vous met les plans pour vous montrer ou ca se situe.
La place denfert rocherau est a 500 metre (voir 1 km) de la porte d´orlean, a l´interieur de paris. Mais pour y aller, on emprunte un gros boulevard qui est tres souvent degagé, et qui le sera sans aucun doute entre 10h et midi en plein mois d´aout.
http://img339.imageshack.ck.us/img339/2602/parisbb5.jpg
Voila, maintenant je vous met le plan de la place denfert et de ses environs, avec les lieux ou y´a de la place sur les trottoires pour se garer (et qui ont un parking).
http://img339.imageshack.k.us/img339/1024/paris2zr5.jpg
Pour s´y rendre en transport, c´est tres simple.
La place denfert, c´est le QG de la ratp. C´est sur la ligne B du RER, et sur la ligne 4 et 6 du metro.
Pour ceux qui veule reprendre le B a chatelet ou gare du nord, ou meme ailleurs, c´est bien plus simple que de faire des changement pour choper la 4 a odeon ou n´importe ou ^^
Pis le RER c´est plus rapide ^^
Voila.
Si l´un de vous a une meilleure idée (la je pense a toi choco) sur la porte d´orlean, on est preneur, ce sera sans doute plus simple, (la j´ai envie de toi choco).
Enfin voila.
Bonne aprem :-]