CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il possible de gagner le 1er match ?

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:07:13

:salut:

Je viens de commencer Final Fantasy X et j´en suis au match de Blitzball à Luca contre les Goers.
Ma question est : est-il possible de remporter ce match ? Je viens de perdre 3-0 et ça me fout les boules. Si oui, ai-je plus de chance de gagner en automatique qu´en Manuel A ? Avez-vous des astuces pour gagner plus facilement ?

Merci de votre aide :)

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:14:39

Vaut mieux jouer en Manuel A déjà. Tu as réussi à apprendre le Jecht shoot sur le Liki ? (Le bateau).

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:24:08

Non, j´ai pas réussi. Ca a une répercussion sur le scénario que je perde ou que je gagne ce match ?

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:27:04

Non aucune. Si tu gagnes tu auras une sphère force en plus. Et les PNJ ne te diront pas oh quel beau match etc et pendant les cinématiques aussi.

Mais c´est faisable même sans le Jecht shoot mais c´est plus dur car tu ne peux pas foncer dans le tas.

Si tu arrives à mettre un but alors fais des passes entre tes joueurs et fais durer la partie.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:31:59

J´ai vraiment les boules là :-( Je pensais pas que c´était de ma faute si je n´ai pas appris le Jecht shoot, je pensais que c´était normal vu la séquence vidéo qui suit. Et je peux recommencer vu que j´ai pas de sauvegardes avant ça. :-( Je vais quand même pas recommencer le jeu, que faire ? :-(

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:32:44
  • Et je peux PAS recommencer vu que j´ai pas de sauvegardes avant ça
DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:38:53

Franchement t´es encore au début.
Perso je sais que j´ai recommencé le match 5-6 fois et par miracle à un moment j´ai mis un but sans le jecht shoot et je me suis fait des passes tout le temps.
Avec les petites cinématiques qui viennent ce serait vraiment beaucoup plus fun de gagner le match.
Ca peut paraitre long etc mais n´hésites pas à recommencer. Et d´ailleurs est-ce que tu as chopé l´objet bonus dans le temple à Besaid ? Un pan de mur qui explose quand tu places la sphère initié. Si tu l´as pas fait c´est une autre bonne raison pour recommencer.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:49:58

Je ne sais pas si j´ai cet objet bonus, j´ai pas ma console à portée de main.
Le mieux serait de recommencer mais j´ai quand même fait 8 heures de jeu et rien que de penser aux combats que je vais recommencer et les longues cinématiques, je suis découragé et je suis sûr que je serai dégouté :-(

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:55:46

Tu sais quand tu seras à 40-50 heures de jeu et que tu te renderas compte que tu peux pas avoir une super chimère à cause de ce petit temple à la noix du debut, là tu regretteras de pas avoir recommencé.

Franchement un bon conseil... si tu n´as pas le baton d´erudit pour Yuna alors recommence. Si tu recommence ou si tu as le baton, veille à bien prendre le cadeau secret dans chaque temple. Je peux te promettre que tu ne le regretteras pas mais alors pas du tout.

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:56:42

Ah puis pareil, si tu n´as pas eu le brassard écarlate au temple de Kilika recommences. :/

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
14 juin 2007 à 00:04:11

Le brassard écarlate je l´ai ça c´est sûr et le baon érudit ça me dit quelque chose, je pense l´avoir mais je n´en suis pas sûr.
Tant pis, je vais quand même recommencer le jeu. J´aurai l´impression de bacler le jeu si je n´ai pas le Jecht shoot et de ne pas regarder les meilleures cinématiques.

Une dernière question : Au début du jeu à certains moments quand Wakka prie, on me laisse le choix entre "prier" et "regarder sans rien faire". Pareil pour quand Wakka me demande comment je trouve Yuna, j´ai le choix "Entre tu m´étonnes !" et "Ce n´est pas mon genre".
Quels sonts les meilleurs choix à prendre ?
Merci :)

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
14 juin 2007 à 00:07:52

Tous ces choix là n´influence en rien mais alors vraiment en absolument rien la suite des évenements à part la réponse directe de ton interlocuteur à ce moment là mais pas plus.

Pareil à un moment avec Lulu mais je ne t´en dis pas plus. Pour ces petits choix là il n´y a aucune importance.

Sauf quand tu parleras à un priant à un moment ou à des objets à un autre moment mais je ne te rien d´autre pour ne pas gacher. Ceci dit même pour ces deux derniers exemples, ça ne t´empecheras pas d´obtenir quelque chose d´important.

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
14 juin 2007 à 00:12:29

Merci pour ton aide :)

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
14 juin 2007 à 00:15:13

Bah derien. Retiens toujours pour les temples qu´il faut utiliser la sphère initié quelques part pour obtenir un coffre secret te permettant de debloquer une chimere à la fin du jeu.

Si tu n´arrives pas à trouver comment faire sauvegarde avant l´épreuve pour demander ici sur le forum.

Sinon à la fin tu ne pourras pas avoir la chimère "bonus" maisen plus l´accès au temple ne sera pas aussi aisé qu´à chaque fois que tu y va pour la première fois. Encore une fois, je ne rentre pas dans les détails. :p)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 juin 2007 à 00:25:35

T´as raison de lui garder la surprise :o))

mais en effet, si tu as bien toutes les sphères d´initié, tu ne le regretteras pas !

quant au blitzball, c´est quand même assez difficile sans le Jecht Shot !

ifor
ifor
Niveau 10
14 juin 2007 à 02:18:11

heu...
sans vouloir contredire

pour les temples, il suffit d´ avoir eu les trésors ( bâton érudit... ) et non de les posséder dans son inventaire, pour que ces bonus soient pris en compte dans le déroulement du jeu

=> on peut revendre le bâton d´ érudit...

donc la vérification n ´est pas sûr à 100 % s ´il a vendu ces équipements...

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:05:18

Bah on sait très bien tout ça. Je ne lui ai pas dis de ne pas les revendre.

Balthier_51
Balthier_51
Niveau 6
14 juin 2007 à 19:45:25

Alors,dans ma partie NSG (ca n´a pas rapport avec le blitz mais bon)j´avais appris le Jecht Shoot,mais lors de la 1ere mi-temps:
J´essaye de marquer,mais je n´y arrive pas.En plus,j´avais pas fait bcp de passe ave Tidus,donc j´ai meme pas pu prendre Jecht Shoot à la mi-temps XD

A la 2éme mi-temps:Les Goers marquue 2 buts,et au moment ou le 2eme but saffiche,ca affiche aussi 1 point pour moi O_O donc 2-1 par ce bug incroyable,ensuite,wakka arrive,il fait un tir Venom,marque,et on joue les prolongations.Là,Wakka marque au bout d´une minute :o)

Pour les temples,ba oui,en fait tu penses avoir 8h de jeu,mais en appuyant sur croix pour sauter des dialogues et en lambinant pas trop,tu arrives facile à Luca en 4-5h.

Quand tu auras complété le CEM,eu toutes les armes Ultimes,avoir eu les OD de tout le mond,+ les armes et armures ultimes,et que tu t´apercevras que tu n´as pas eu la chimere secréte à cause de ces petits temples,lào tu seras degouté^^

Le jecht shoot...normalement,si tu réussis,Tidus ne se cassera pas la gueule et dira un truc genre:Le grand Jecht,indetronable tu parles!

Tu peux ravoir le Jecht Shoot en revoyageant sur le Winno,makis je crois que tu ne peux refaire la traversée que bcp plus tard dans le jeu,en plus,Tidus est le meilleur attaquant et sans jecht shoot,il perd un précieux atout,et vaux mieux faire les tournois de blitz tot dans le jeu pour les OD de Wakka,donc avec Jecht Shoot.Sans Jecht Shoot,tu vas ramer.

Par contre,lors de ma 1ere partie,j´avais flipper car j´avais vendu le baton d´erudit et les autres reliques,mais heureusement on peut avoir la chimére meme en avoir vendu les items secrets.Bonne chance pour ta new partie :)

freeedom
freeedom
Niveau 10
21 novembre 2007 à 02:14:09

salut je n´ai pas très bien compris ce ca change de gagner le 1er match ?? On recoit une sphère force banale ?? et les personnages après ne nous disent rien ? comment ca ?
merci

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:36:55

On voit une petite cinématique supplémentaire et on gagne juste une sphère force. Ca n´influe en rien d´autre sur la suite du jeu.

La vidéo du moment