Draven,je suis pas tout à fait d´accord,les soeurs sont fortes ausii,le probléme c qu´ont les contrôle pas vraiment.Je n´ai jamais eu le courage de booster la chimére qu´on obtient avec les spheres d´initié en fait^^donc je suis peut etre pas bien placé pour dire ca.
Quand on parle de "booster"ses chiméres,c quand faite aprés Luca tu traversera la route de Mi´ihen,dans un coin,il y a une femme habilléee en vert et une coiffure a faire palir Leia Skywalker^^Elle s´appelle Belgamine
Elle te proposera un duel de chimere,c´est a dire qu´elle invoquera Ifrit,et que tu devras la battre avec Valefore.Si tu gagne,elle te donne l´esprit de chimere,un truc comme ca qui te permet de faire evoluer la force,les hp,les mp,etc... de tes chimeres.
Pour te doner un exemple:dans le menu chimere,l´option "Ameliorer" apparaitra une fois l´objet en ta possession.Tu valide,puis en utilisant certains objet,tu pourra faire evoluer de 100 hp la chimere de ton choix.
Note:meme si tu n´as as l´esprit de chimere,tes chimeres evoluent en meme temps que yuna,l´esprtie de chimere les booste jujste beaucoup plus rapidemment,neanmoins,il est trés utile.
Tu peux la rencontrer une deuxieme fois,peu aprés
l´obtention de ta troisieme chimere.Elle se voit assez facilement,(le nom de la zone ou tu la rencontre est Le Sélénos)elle est quasiment au milieu de la route.Cette fois ci,elle te proposera un duel,mais elle utilisera la 3 éme chimere.Tu pourras utiliser Valefore et Ifrit cette fois-ci.Si tu gagne,tu obtient le coeur de chimere,si tu perd,pareil
Cet objet fonctionne unn peu comme l´esprit de chimere,sauf que au lieu des Hp,Mp,Force etc...ca sera des compétence tels que Brasier,Foudre,Soin,etc... que tu pourras apprendre a tes chimeres.Donc je te conseille VIVEMENT de ne pas la louper^^