CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce qui n'est pas a rater dans FFX

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:39:28

Salut tout le monde !! !

Voila j´ai terminé FFXII il y a une semaine et je commence tout juste a jouer a FFX qui me plait beaucoup ^^

j´en suis a ma 7ieme heure de jeu je suis à Luca là où je dois disputer un match de Bliztball!!

Comme je n´ai pas le guide donc j´aimerai savoir si il y a des choses importants que je ne dois pas rater comme par exemple dans FFXII les 4 coffres a ne pas ouvrir pour avoir la lance du zodiaque enfin pour ceux qui savent !! !

voila et j´ai lu dans des topics qu´on peut booster les chimeres !! pour le moment j´ai 2 chimeres : Ifrit et Valfore!!

Voila donnez moi des conseils :svp: les Pros de FFX :p)

merci de vos réponses

Ps: je sais que ce topic n´est plus tres actif donc j´espere que mon super-héros vienne me répondre :lol:

Mustis
Mustis
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:40:40

Les trésors dans les temples, sinon au retour petite surprise.

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:42:30

Peux tu être plus précis stp de quel temple tu parles ?? ? et c´est a quel moment ?? ?

dada2236
dada2236
Niveau 26
13 juin 2007 à 20:43:38

Oui et le symbole solaire au dome de Yevon sinon surprise aussi ^^

Ne pas oublier de jouer au blitzball pour avoir les overdrive de waka ainsi que le sceau et pour avoir son arme ultime

Suou
Suou
Niveau 5
13 juin 2007 à 20:46:01

Tu peux le faire à tout moment ça. Ce sont les trésors dans les temples qu´il ne faut pas rater.

Shiramui > Résous les énigmes des temples et récupère les différents trésors, grâce à la sphère d´initié (il me semble qu´elle s´appelle comme ça).

Mustis
Mustis
Niveau 10
13 juin 2007 à 20:47:24

Dans les temples comme ceux que tu as déjà fais, il y a des trésors caché. Il faut les avoirs tous pour une surprise à la fin. Et si tu les loupes, bin la surprise n´en sera que plus dure à avoir.

draven110
draven110
Niveau 6
13 juin 2007 à 20:49:38

A shiranui94:mustis parle de tout les temples parce que dans chaque temple ya un objet "secret" a avoir.Il faut tous les prendre parce que ca te permettra d´avoir 1 des 3 chimere caché(la chimere en question est la plus puissante du jeu donc rate surtout pas les objets)
Bonne chance!

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:00:49

ah zut je suis deja passé par 2 temples sans savoir qu´il y avait des trésors donc je les ai pas pris :snif2: est-ce que c´est grave ?? et est-ce qu´il y a un moyen de me rattraper ?? ( pas du genre la lance de zodiaque dans la mine de Henne avec 0.01% de l´avoir, c´est pas du truc comme ça j´espere :snif: )

Balthier_51
Balthier_51
Niveau 6
13 juin 2007 à 21:03:02

Draven,je suis pas tout à fait d´accord,les soeurs sont fortes ausii,le probléme c qu´ont les contrôle pas vraiment.Je n´ai jamais eu le courage de booster la chimére qu´on obtient avec les spheres d´initié en fait^^donc je suis peut etre pas bien placé pour dire ca.

Quand on parle de "booster"ses chiméres,c quand faite aprés Luca tu traversera la route de Mi´ihen,dans un coin,il y a une femme habilléee en vert et une coiffure a faire palir Leia Skywalker^^Elle s´appelle Belgamine :o)) Elle te proposera un duel de chimere,c´est a dire qu´elle invoquera Ifrit,et que tu devras la battre avec Valefore.Si tu gagne,elle te donne l´esprit de chimere,un truc comme ca qui te permet de faire evoluer la force,les hp,les mp,etc... de tes chimeres.

Pour te doner un exemple:dans le menu chimere,l´option "Ameliorer" apparaitra une fois l´objet en ta possession.Tu valide,puis en utilisant certains objet,tu pourra faire evoluer de 100 hp la chimere de ton choix.

Note:meme si tu n´as as l´esprit de chimere,tes chimeres evoluent en meme temps que yuna,l´esprtie de chimere les booste jujste beaucoup plus rapidemment,neanmoins,il est trés utile.

Tu peux la rencontrer une deuxieme fois,peu aprés
l´obtention de ta troisieme chimere.Elle se voit assez facilement,(le nom de la zone ou tu la rencontre est Le Sélénos)elle est quasiment au milieu de la route.Cette fois ci,elle te proposera un duel,mais elle utilisera la 3 éme chimere.Tu pourras utiliser Valefore et Ifrit cette fois-ci.Si tu gagne,tu obtient le coeur de chimere,si tu perd,pareil :p) Cet objet fonctionne unn peu comme l´esprit de chimere,sauf que au lieu des Hp,Mp,Force etc...ca sera des compétence tels que Brasier,Foudre,Soin,etc... que tu pourras apprendre a tes chimeres.Donc je te conseille VIVEMENT de ne pas la louper^^

Balthier_51
Balthier_51
Niveau 6
13 juin 2007 à 21:06:03

Arf,si tu as pas l´objet Baton D´Erudit pour Yuna, et le Brassard Ecarlate pour kimahri,ba nan,aucun moyen de le reavoir.Dsl :-( Les desavantages des 2 autres chimeres secretes,c´est qu´en faite pour l´une,t´es obligé de donner des gils pour qu´elle attaque,et l´autre,meme si elle fait de gros degats,n´en fat qua sa tete et tu ne peux pas toujours choisir ses attaques.

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:09:20

Ah ok merci pour ta réponse Balthier vu ton pseudo ça se voit que t´a joué FFXII, et puis petite question sur les trésors du temple, je ne rate pas grand nan vu que je n´ai pas acquis les 2 trésors du temple de besaid et kilika ?? ?? en plus le pire c´est que je ne peux pas y retourner :snif:

Balthier_51
Balthier_51
Niveau 6
13 juin 2007 à 21:18:17

Ba les objets sont bien pour le debut du jeu,mais c´est pas les meilleurs non plus.Le seul truc que tu vas rater et qui est important,c´est l´une des trois chimeres secretes.Si tu as le temps,tu eux toujours refaire une partie,je viens d´en refaire une,je suis arrivé a luca en 4-5 h de jeu.

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:41:17

mais il existe pas un autre d´obtenir cette chimere a par le trésor ?? ???

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
13 juin 2007 à 21:41:57

On peut retourner dans les temples :ok: Mais seulement à la fin du jeu, seulement, certain temples vont te donner du fil à retordre pour y axeder :p)

Je ne te donne pas plus d´information, pour le suspens :p) N´oublie pas que tu peur encore allé dans les temples :ok:

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:42:51

a ok bon bah j´evite de me faire spoiler alors :p)

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:43:15

merci de vos réponses

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
13 juin 2007 à 21:44:23

De rien, et continue bien FFX :p)

Melaka
Melaka
Niveau 9
15 juin 2007 à 15:44:49

moi justement je suis retournée au temple de Baaj (j´en suis juste avant le combat final) et, ô misère , je n´ai pas tous les trésors pour pouvoir entrer (j´en ai que 3) ... et le problème c´est que je n´ai pas un niveau assez élevé ... je ne dévoile rien non plus mais certains savent de quoi je parle ...

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 juin 2007 à 15:46:56

Soit tu te boostes (ce que je pense être la meilleure solution), soit tu fais zanmato pour avoir Anima au plus vite.

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:38:56

Au fait une petite question sur Belgemine

quand je suis sur la route de mi´hen apres Luca je me suis battu avec elle deux fois, mais je perd les deux combats donc je recharge ma partie encore un combat et là encore defaite et je n´obtiens pas l´esprit de chimere a la place je gagne une bague de pélérin. est-ce que c´est grave de ne pas l´avoir? là je me prépare a aller a sélénos meme si je perd le combat contre elle je gagne comme meme le coeur de chimere ??

merci de vos réponses

La vidéo du moment