Hé hé ! ton truc google fight, ça calcule le nombre de hits pour chaque forme c´est ça ?
C´est intéressant, moi je faisait toujours ça à la main avant.
D´ailleurs on trouve un truc intéressant quand on le fait à la main, à savoir voici les deux premiers résultats que rend "I gonna" :
"What am I gonna wear today?"
"Woman Honor Thyself » Blog Archive » Umm..What was I gonna Write bout?"
Et le reste c´est pareil. Donc... 
Cela dit ça ne reflète pas forcément les usages à l´oral, il se peut qu´il y ait des formes de langages familier où on dit plus souvent I gonna.
Quant à ton raisonnement, je n´aime pas trop rentrer là dedans car les langues c´est plus une question d´usage que de logique, mais je crois avoir une explication pourquoi l´élimination du "m" n´est pas équivalent à la contraciton "gonna".
En effet "gonna" c´est une contraction, les parties originales du mot existent toujours ("going to" -> "gon´ ta" -> "gon´ da" -> "gonna")
Alors que si on élimine "m", on élimine une partie de la phrase (le verbe).
Dire "I gonna" c´est pas comme dire "Je m´en fous de cela", c´est comme dire "J´en fous d´ça". C´est presque totalement pareil d´ailleurs, dans les deux cas on a éliminé que un "m". Mais vu que ce "m" est une unité grammaticale on ne le fait pas...
Bon je ne pense pas que cette démonstration démontre grand chose puisque c´est l´usage l´important pas la logique derrière. En l´occurence l´usage général c´est "I´m gonna"...
Par contre si t´as un exemple où ils disent "I gonna" tu pourrais me le montrer stp ? Ca doit bien se dire quelque part je pense, je me demande juste où ^^