CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonjour je suis nouvelle !

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:41:15

"ben tu le gifles. "
Ou tu lui demandes le lien radioblog ^^

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
08 mai 2007 à 21:41:34

Si si, un groupe a toujours une ligne directrice, même si il sort 30 albums. Pour Pink Floyd ça saute aux yeux, y´a juste le premier qui est psyché et les derniers qui sont plus rock standard.
Led Zep idem, juste sur la fin ça évolue un tout petit peu. Mais c´est des groupes très consistants. Et puis genre Space rock c´est très large, ça désigner ces longues plages de synthé qui s´étalent et qui donnent cette impression aérienne, cosmique. Tu retrouves ça dans tout Pink Floyd, qui a toujours oeuvré dans le progressif.
Après y´a quelques groupes qui ont vraiment des virages à 180° de malade, et là t´es obligé de découper en période. Mais c´est rare, très rare.

Mejda
Mejda
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:44:17

Ouais bah chez bcp de joueurs ça le fait, genre les cinématiques marchent pas, les zones se chargent pas et tu finis par tomber dans un trou qui existe pas... ce genre. Le jeu est un poil gourmand, il est de qualité ps3 pour ainsi dire.

cest sur que ces joueurs ont le jeu gravé , loriginal est sur dvd double couche , ils lont gravé sur dvd simple couche voila pour quoi ya un manque de données genre cinematiques bizzares et trou de niveau sur tout celui qui amene vers icare

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
08 mai 2007 à 21:44:24

Rock progressif ça t´évoque rien parce que tu sais pas ce que c´est. Moi on me le dit ça m´éclaire vachement déjà. Evidemment qu´à la fin tu écoutes, mais comme chemin avant, c´est presque nécessaire.
Seven Reizh tu le trouveras pas sur radioblog (y´a rien là dessus, et la qualité est ultra médiocre), comment tu peux savoir si ça vaut le coup d´essayer? t´as aucune idée de ce que c´est. Si tu connaissais les catégories et que je te dis Opera rock celtique, t´aurais déjà une bonne image.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:44:30
  • Aurontheknight profil

* Posté le 08 mai 2007 à 21:39:52 avertir modérateur
* N´importe quoi Ever. J´aurais jamais aimé Pink Floyd ou Led Zep sans écouter.

Tu me dis rock progressif, ça évoque rien du tout
c´est Pink Floyd point

alors là je pouvais pas dire mieux.

ifor
ifor
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:45:18

si Led Zep et Pink Floyd = Legendes du rock

largement reconnus par leur pairs professionnels pour les chansons et la musique rock

j ´aimerai avoir leur niveau de musicien...et énormément de groupe de rock aimeraient gratter...comme eux

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:45:21

Malmsteen c´est quoi comme genre ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 mai 2007 à 21:48:03

Euh non j´suis pas d´accord. Tu écoutes The Wall ou Ummagumma, strictement rien à voir, on pourrait croire que c´est pas le même groupe. Chacun album c´est presque un genre à part, sauf pour quelques albums comme Meddle, Wish you were here, dark side of the moon, momentary... où là c´est vraiment du progressif.
Pour Led Zep les différences soint peut-être moins marquées, mais ça reste quand même très varié.

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
08 mai 2007 à 21:49:18

Malmsteen on dit Guitar Hero. Ou heavy metal, éventuellement.

Pink Floyd et Led Zep c´est très sympa mais c´est hyper classique, ça va quelques temps. Niveau technique, composition, je pense que y´a beaucoup mieux qui s´est fait depuis ^^
mais je suis du genre assez anti-traditionnaliste, j´aime pas ces légendes du rock mises sur un piedestal, même si ils étaient bons, c´est pas bien qu´ils cachent des centaines de groupes super talentueux.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:50:45

J´suis pas du tout d´accord, compare The Wall à Dark Side of The Moon, je ne prends que les deux albums les plus connus, ça a pas grand chose à voir, et c´est pire si tu compares avec Ummagumma ou A Saucerful of Secrets

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 mai 2007 à 21:51:06

Pink Floyd hyper classique? :s
Bon après faut que ça reste audible aussi...

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:51:27

La voix et le pire instrument de musique qui existe ^^
vive la musique mais pas les chansons :p

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 mai 2007 à 21:52:59

Ce qui est bien avec les catégories c´est que c´est une source de disputes inépuisables, puisque si tu interroges des personnes au sujet du genre d´un groupe, tu auras probablement autant de réponses différentes que de personnes interrogées. :o))

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
08 mai 2007 à 21:53:18

lol Prauron, Mistie m´a dit que t´étais têtu sur le sujet ^^ apparemment elle avait raison lol.
Ummagumma est plus déroutant, certes, plus psychédélique et experimental. Mais ça reste du Pink Floyd, tu peux quand même trouver une homogénéité à travers toute leur carrière. Et si je veux t´embêter, je peux te dire que TOUS les albums sont du rock prog, sans conteste.
des albums ou tu peux pas deviner que c´est le même groupe je peux t´en faire entendre ^^ y´en a

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
08 mai 2007 à 21:55:26

Nan quand même c´est un mythe ça, tout le monde s´accorde assez facilement en général. Pink Floyd en prog rock ou space rock c´est accepté par tous et tous les commentateurs en parleront ainsi. Après tu peux dire que c´est juste une convention et que c´est purement pratique... bah oui

Ocelot: haaaaaaaaan sacrilège, t´as rien compris, la voix c´est l´instrument le plus incroyable et le plus important!!!!

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:55:52

C´est marrant, rien qu´avec le nom "Seven Reizh" j´avais une idée que ça serait celtique :p)

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:56:05

C´est plus général au rock ça Prau.
Sur un fofo de musique tu fous un nom de groupe ou de guitariste(par exemple)plus ou moins connu tu demandes: bien ? pas bien ?
et alors là t´a tout le monde qui va se tapper copieusement sur la gueule ^^

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:57:14

bof énormément de titre serait beaucoup mieux sans la voix. Je ressens plus de chose a travers un instrument qu´au travers de paroles.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 mai 2007 à 21:58:00

Oui c´est sûr mais alors en cherchant bien tu peux mettre n´importe quel groupe dans n´importe quelle catégorie, tu trouveras toujours quelque chose. :p)
Ou alors le rock prog est beaucoup plus vaste que je le pense, et dans ce cas explique moi en quoi animals et the piper at the gates of dawn sont progressifs.
Je dois me tromper complètement, mais moi quand je pense progressif je pense à des trucs du style shine on you crazy diamond ou des morceaux de momentary lapse of reason.

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
08 mai 2007 à 21:58:52

lol Oosaka, normal, t´es observatrice, Reizh ça fait hyper breton. Au passage ce groupe est complétement inconnu mais géniallissime.

moi je suis fan inconditionnel de la voix, j´ai des chanteurs et chanteuses qui me crucifient sur place.
après ça dépend, tu penses à quelles chansons?

La vidéo du moment