CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Citoyen, lève toi!

squall280
squall280
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:43:18

Iran*

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:43:23

C´est stupide de critiquer les Royal pour leur argent. Enfin, Hollande et Royal.

j´pense pas mal comme squall mais faut penser aux conséquences. Un smic à 1500 euro ne me parait pas envisageable par exemple. Ou progressivement.

Quant aux personnes qui profitent du système, je ne les critique pas, au contraire. Chapeau!

pm_
pm_
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:44:26

Mais le peuple américain ne sera jamais avec eux ! Déja que la majorité des américains est désormais hostile à la guerre en Irak, où tu veux que l´armée recrute des renforts ?

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:44:33

Oui, enfin même, laissons de côté c´t´histoire de rmi et smic. Besancenot voulait augmenter les deux, ok, c´est bien, mais il l´aurait trouvé où l´argent ? ^^

squall280
squall280
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:45:31

C´est vrai que pas mal de gens on tendance a ne pas aimer ceux qui bossent moins qu´eux et qui gagne quand meme de l´argent... Je n´ai jamais compris pourquoi.

"allo la police, j´appelle parce que mon voisin touche les alloc alors qu´il n´a plus qu´un gosse... merci de venir lui mettre un coup de matraque..."
Rigolez pas ca arrive tous les jours. ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:45:50

Non mais Pm_ a raison. La seule raison pour laquelle les Etats-Unis attaqueraient l´Iran c´est parce qu´ils sont dirigés par des gens trés trés cons. Malheureusement la gestion de la guerre en Irak prouve qu´en effet... -_-

Mais l´administration Bush arrive à se faire bien démonter là, je pense pas qu´ils arriveront à avoir le capital politique suffisant pour attaquer l´Iran. Faut pas oublier que le Congrès est démocrate maintenant.

La différence entre l´Irak et l´Iran, c´est d´une part que l´Iran est beaucoup plus grand et bourrin que l´Irak, et d´autre part qu´ils ont toute leur armée paralysée en Irak et en Afghanistan. Logistiquement, je vois pas comment ils pourraient y arriver...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:46:43

Benoit> heu, vu le fric gaspillé en France, je crois pas que ce soit impossible... déjà une petite révision des budgets, genre celui de l´Armée... :sarcastic:

Couloume
Couloume
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:46:50

Ben> DTC ^_^

Sosse> chapeau ? Moi perso ça me débecte.

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:46:56

La question n´est pas de savoir si le peuple americain est avec son gouvernement ou pas.
Israel dit posserder 300 a 400 ogives nucleaires
Et il vienne de mettre comme responsable de ces ogives Lieberman qui a toujours affirmé qu´il fallait eradiquer toute menace contre Israel. Or l´Iran est considéré comme une menace. Si Israel attaque l´Iran ils seront soutenus par les USA et pas la France s´il y a sarko. Plus des autres pays mais bon c´est pas le debat

squall280
squall280
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:47:50

Pm_ Posté le 22 avril 2007 à 22:44:26 Mais le peuple américain ne sera jamais avec eux ! Déja que la majorité des américains est désormais hostile à la guerre en Irak, où tu veux que l´armée recrute des renforts ?

L´armée americaine a sut monter le peuple americain contre l´irak a cause d´un attenta soit disant terrorisite sur les tour twin arrivé pile au bon moment. Et ils ont attaqué l´irak alors que tous les pays de l´onu etait contre eux.
Je ne pense pas que bush se soucie assez de son peuple pour l´ecouter avant d´attaquer l´iran, mais meme si c´etait le cas, je n´pense pas que ce soit bien difficile de le monter a nouveau.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:48:47

Tu crois que l´Israel attaquerait l´Iran ?
J´avoue que autant la politique américaine je suis au taquet, autant l´Israel je connais pas. Ca ne serait pas trop dangereux pour eux de se lancer dans une guerre pareille ?

Surtout si l´Iran a des ADM...

squall280
squall280
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:49:30

Oui c´est ca le plus dangereux.
L´iran detient l´arme atomique et les dirigeant sont des fou de dieu pres a se suicider pour alah ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:49:32

Coul> disons que dans l´absolu, je suis d´accord avec toi: c´est pas normal d´en profiter.
Après, y en a qui bossent comme des cons (genre rien qu´à mon stage, les traducteurs et la secrétaire font du 50h par semaine et ils touchent... 1000 euro net chacun !! ! quelle blague), et qui sont mal payés, donc certains se disent "autant ne pas bosser pour gagner autant voire plus..."

logique imparable.

Couloume
Couloume
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:50:04
  1. squall280
  2. Posté le 22 avril 2007 à 22:45:31

Je n´ai jamais compris pourquoi.

Parce que ça fout des boules de voir que des crevards se paient des trucs que toi t´arrives pas à te payer en profitant du système :p

squall280
squall280
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:50:27

Tu sais velvet, si alah (bush) dit a l´israel de foncer, ils fonceront ^^

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:51:51

squall280 Posté le 22 avril 2007 à 22:45:31 C´est vrai que pas mal de gens on tendance a ne pas aimer ceux qui bossent moins qu´eux et qui gagne quand meme de l´argent... Je n´ai jamais compris pourquoi.

J´espère que t´es ironique la ! Attend, met toi à la place d´un gars qui bosse toute la semaine, genre les gars du stage de jérem pour gagner 1000 euros. Tu trouverais ça normal qu´un type gagne autant que toi en se grattant les couilles toute la journée ? Désolé mais moi, même sans travailler, j´trouve ça injuste

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:52:00

En tout cas d´apres un article du sundays times du 9 janvier 2007 je crois , une fuite au ministere d´Israel dit qu´Israel a deja prepares des strategies militaires visant clairement certains sites d´Iran avec l´utilisation d´armes nucleaires.
Maintenant faut pas s´ecarter mais moi j´ai peur que qqn comme Sarko soutienne ses actions et ainsi bafoue les valeurs de la republique
Faut pas oublier que c´est Israël qui a fait des plus de 1 million de victime au liban sous le dos de leur securite

squall280
squall280
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:52:04

Putin j´ai encore une synthese d´eco a faire :snif:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:52:16

@Squall : le peuple il pourrait peut-être y arriver, même si à voir tous les rats républicains quittant le navire Bush je crois pas que ça serait facile.

Mais le congrès ? (démocrate)
Et l´armée ?

Une manière d´avoir la main-d´oeuvre pour faire ça, ça serait genre de réinstaurer la conscription. Et là il aura VRAIMENT le peuple contre lui :p)

Par contre un truc qu´ils seraient peut-être fichus de faire, c´est d´attaquer l´Iran rien que pour laisser une situation ingérable à leur successeur (sans doute démocrate ?)

pm_
pm_
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:52:23

N´empêche que si Bush a pu se lancer en Irak, c´est parce que le peuple avait à peu près confiance. Et d´ailleurs, en 30 jours ils déboulonnaient la statue de Saddam, c´est après que les ennuis ont commencé.
Partir en Iran maintenant, avec les rumeurs de nucléaire en prime, c´est du suicide clair et net. Et même le paysan de l´Iowa est capable de s´en rendre compte, je pense. :p)

La vidéo du moment