CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ras le bol d'Effray!!!!

funycaramel
funycaramel
Niveau 1
17 mars 2007 à 18:34:58

J´en ai marre!!! Help please... c´est au moins la dixieme fois que je me bat contre lui et a chaque fois je me fait later :...( Je n´en peux plus!
Pourtant j´ai lu pratiquement tout le forum pour m´aider: rien y a fait (booster kamikaze and co)> Snif.. Aidez moi! Si jamais quelqu´un a une technique je suis preneuse!
merci>
Une desesperee!

vino_thekazakh
vino_thekazakh
Niveau 6
17 mars 2007 à 18:43:57

je l´ai fais il y a pas longtemps des le début j´ai mit wakka,kimarhi et rikku avec rikku j´ai fais s´éloigner et après j´ai attqué avec les balle de wakka ou saignée,avec kimarhi j´ai fait ryuken et après j´ai mit lulu a la place de rikku et j´ai fait glacier +
des que tu n´a plus beaucoup de vie tu fais appel a rikku pour qu´elle donne des potions al bhedes
et ainsi de suite jusqua ce qu´effray ait 11000 de vie parce que après il fait piqué donc tu peux plus l´attaquer a distance donc direct tu mets tidus ,auron et tu laisse kimarhi
après moi j´ai attaquer avec auron,tidus et kimarhi jusqua ce qu´il ais 6000 de vie et j´ai fais kamikaze avec kimarhi voila
et un peu plus loin dans le jeu tu rencontre le spectre d´effray tu lui lance 2 ou 3 queue de phénix et il est mort

overbahamut
overbahamut
Niveau 10
17 mars 2007 à 18:59:00

Tu fait des combats autour de la sphère, dans les couloirs, et tu remplie la jauge d´Overdrive de tout tes persos :ok:

funycaramel
funycaramel
Niveau 1
18 mars 2007 à 19:06:36

Merci pour vos reponses!! Bon, je vais voir si ca marche> C´est parti rebelote! A nous deux effray!

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
18 mars 2007 à 19:09:03

Garde tes OD pour la fin du combat, lorsqu´il se lance Booster.
Au début du combat, tu peux faire une Grenade Chaos avec l´alchimie de Rikku ( Remontant + Sphère jaune par exemple - on peut voler des Remontant aux Yeux Démoniaques dans le Vaisseau), ça inflige 7000 dégâts environ, ainsi que Obscurité et Somni. Tu devrais alors avoir un début de combat facile contre lui.
N´oublie pas que les Potions Al Behdes permettent de guérir de Fossile et de Poison, en plus de redonner 1000 points aux persos.
Quand il s´apprête à faire son souffle, éloigne le Vaisseau ( attention à la position de Cid dans la fenêtre CTB). Puis utilise Wakka et Lulu pour l´attaquer. Si tu le maintiens éloigné assez longtemps, Cid lancera alors une salve de missiles ( jusqu´à 3 possibles dans ce combat).
Quand il atteint 10000 HP environ, il commence à se faire Booster. Là, lance tes OD pour l´achever. Big Boy ( sphère clé niv 1 + sphère clé niv4 - on peut récupérer une sphère clé niv4 dans la dernière salle du Refuge, avant de prendre le Vaisseau) est également une alchimie qui facilite grandement la tâche. Kamikaze de Kimahri peut également s´avérer intéressant, si tu crains pas qu´il ne gagne pas de PC à la fin du combat ( parce qu´il se suicide en faisant des dégâts). Attention donc avec cette OD, puisque tu n´auras plus que 2 persos valables en 1ère ligne pour le combat. On peut l´apprendre en faisant Ryuken sur les Bombos qu´on peut rencontrer dans les combats aléatoires dans le couloir du Vaisseau.

funycaramel
funycaramel
Niveau 1
13 avril 2007 à 17:57:13

Merci beaucoup expert of blitz (et tous les autres bien sur)!! Ton big boy est vraiment genial!!! Argh!! Argh! HAhaha! J ai enfin reussi a avoir la peau d effrey!!
Merci encore et peut etre a une prochaine!!

2121
2121
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:17:42

Moi j´ai fait tous les OD au debut sauf rikku avec qui j´ai voler et fait une dynamite^^ ensuite j´ai fait les missiles apres re OD ou je fait kamikaze et je dilape 80 000 gils avec rikku et c´est fini^^(10 gils=1 de degat)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2007 à 21:36:30

Effray est si difficile que ça?!

Je l´ai tué très facilement avec Rikku comme soutient et attaquer à la grenade, Tidus pour booster les personnages et pour éloigner Effray. et Lulu pour tapper loin comme de près. On sait éviter facilement son venin en s´éloignant d´Effray. Si Effray savait cracher son venin, Rikku utilisait une potion Al Bhed sur toute l´équipe.

Il est assez facile ce boss.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:38:27

Lors de ma 1st partie :oui:
Mais à force de se battre contre les boss on connaît leur point faible et leur point fort ainsi par la suite les boss sont beaucoup plus facile à battre.

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
14 avril 2007 à 17:09:24

ok les boss ont des points faibles et tout sa mais ce que je comprend pas c est : comment les gens arrivent a finir le jeu en NSG ?? ??
Y a de la triche la dessous c pas possible . Quand vous reussisser a battre les + grands boss du jeu avec 1000 hp , tout au plus , c est qu il y a un truc

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 avril 2007 à 17:17:16

Non y´a pas de triche. Essaie et tu verras que c´est possible.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:18:31

l´OD de rikku MF9 (méga fever 9) qui permet à tous les persos de faire 9 999 de dégats et les chimères.
Sinon une arme avec initiative (luca) bien utile avec bien entendu la fonction "fuir" puis pour terminer avoir une protection avec sécurité (grotte de yojimbo) pour terminer assez facilement le scénario sans combat.
Si tu nous crois pas bah essaye la NSG par toi même pour te faire une opinion.
Si t´as envie de le faire je te donne ton ce lien pour t´aider dans la NSG.

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=chronique_nsg&name2=chronique_nsg_debut

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 avril 2007 à 17:19:14

mf9 c´est cheap.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:20:12

certes mf9 c´est cheap mais c

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:20:45

ca m´a bien aidé contre Effray justement :o))

La vidéo du moment