pour commencer, je te conseille pour les personnages
- rikku: aller vers voler, puis vers brasier+, puis continuer vers sorcellerie et atonium, puis dirction sphérier auron (pour la force...)
- lulu aller vers brasierX, puis vers sorcellerie et atonium (aspire: avec une sphère )
- kimarhi: aller sur sphérier lulu pour brasier puis aller vers sphérier rikku : voler , puis l´envoyer vers soin max (utile lorsqu´il se bat seul), puis vers sorcellerie
- yuna: soin, soin +, soin max, " aspire" grâce à une sphère, puis retour vers son sphérier pour Ultima, puis direction sphérier auron
tu as aussi auréole...
- Tidus: son sphérier direction booster X
bien gèrer:
- ses sphères 3 et 4 (utiliser que pour les compétences les plus utiles)
- les sphères blanches: elles sont rares :
- uniquement pour soin max ( rikku ~ utiles pour les combats avec tidus, wakka et rikku ~ , kimarhi, en plus de yuna)
- et pour esuna (lulu, rikku en plus de yuna)
- utiliser en même temps sphères noires et retour
sorcellerie et atonium:
c´est à partir du moment que lulu a sorcellerie que tu peux envoyer rikku et kimarhi acquérir la superbe technique sorcellerie avec une sphère noire
puis quand ils ont terminer le chemin que je te recommande pour eux, tu les envoies sur la case sorcellerie avec une sphère retour puis tu remonte vers atonium
---------------------
je te donne quelques conseils
- récupère tous les manuels ahbeeds
- dans chaque temple tu dois obtenir un objet rare , qu´il est très préférable d´obtenir pour la seconde partie du jeu
- les sphères noires, blanches, retour... sont à garder précieusement, et à utiliser quand tu connaitras mieux le sphérier ( style les compétences les plus utiles: soin max, sorcelerie, ultima, aspire...)
- les sphères retour te permettent avec les sphères blanches et noires de te déplacer rapidement dans le sphérier dans l´optique d´obtenir des compétences importantes
- essaye plus tard d´obtenir la compétence voler pour khimari cela d´aidera beaucoup