CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the final boss

kyo2
kyo2
Niveau 4
21 février 2007 à 16:42:42

ceci est un topic d´aide et j´ai decidé de le poster car j´ai enfin reussi à battre le boss le plus coriace que square n´a jamais creé.
Avant j´etais persuadé que la seule façon de battre der richter est zanmato mais apres avoir passé des mois à reflechir j´ai mis au point une strategie qui est difficile mais efficace.bon la methode question/reponse n´est pas mal du tout donc j´espere que ça vous sera utile et que vous serez comprhensif.

si jamais quelqun remarque des fautes ou bien qu´il a des questions à me poser n´hesitez pas à m´envoyer un e-mail c moryax7@msn.com.allez on commence :)

1/qui est d´abord der richter?
-ET bien ce mec est un boss qui aparait dans la plaine felicité cherchant des adveraires redoutables à affronter ,dans la version americaine il s´appelle penance ,ce qui a plus de sens (penance=expiation)et bien on peut dire qu´il est le chatiment de yevon pour avoir osé le trahir .il n´apparaitra que lorsque vous aurait battu toutes les chiméres purgatrices.pour le combattre vous selectionner der richter dans la liste des destinations il faut donc parler avec cid,vous le combattrez alors sur le pont du vaiseau.

2/pouquoi me battre avec der richter?
-et bien il est la pour etre vaincu non?en plus si vous tuez ce gars à la loyale(sans zanmato)VOUS pouvez vous considerer comme LE ROI ou LA REINE de final fantasy,vous etes un super gamer rien ne peux te faire peur ,tu es un vrai challenger quoi :ok:

3/pourquoi il est si fort que ça?
-der richter a 12000000 de HP il resiste a toutes les alterations d´etat à l´exception des positives + il a deux formes +il est constitué de 3 parties le corps(12000000 HP)bras gauche et bras droit(600000 HP chacune).
se attaques:LE CORPS :PROVIDENCE et IMMOLATION et JUGEMENT DERNIER :ange:
le BRAS GAUCHE: somnix;attaque classique;méga graviton
le BRAS DROIT:malediction;attaque classique;great mother

4/comment faire bour l battre?
-voila ce que vous attendez tous n´est c pas? et bien d´abord il faut etre totalement pret.comment? voici d´abord une liste des points que vous devez tenir en compte:
*tidus wakka et rikku sont votre equipe
*creusez ça dans votre tete: vous faites face
au boss le plus cruel qui soit.
*oubliez zanmato
*se contentrer totalement et ne parlez à personne pendant le combat
*gardez les yeux ouverts sur la bar CTB
*ne jamais abondonner si vous n´arrivez pas à le battre ressayez encore jusqua c que vous l fassiez
*ne changez surtout pas de perso pendant le combat
*ça vous paraitra etrange mais bon :notez ça aussi :pas de combos et pas hampion de blitz ;j e vous direz pourquoi plutard.

5/comment je me prepare?
-c que j vais dire maintenant ce sont des OBLIGATIONS ; si vous n´avez rien de cela oubliez der richter et allez prendre un bain ou faire un tour dehors.
bon on commence:
-tidus doit etre equipé de ULTIMA(complete)et de
sanctuaire(ruban;autobooster;extraHP;autophoenix)

-wakka ,equipé de WORLD CHAMPION(complet)et de gardien supreme(ruban;autobooster;extraHP;autocarapace c mieux)
-rikku doit etre equipé de GODHAND(complete)ET D acropolis(ruban,autobooster,autophoenix,extraHP)

-le type d´overdrive le plus efficace est COLERE

-les objets: au moins 70 cle sphere niveau 1 ou 70 de niveau 2
*60 megaelixirs
*60 sel purificateur
*90 potion+
JE vous dirai pourquoi ne vous inquietez pas. :)

-le seul overdrive sur lequel vous allez comptez c ALCHIMIE. :)

-n´invoquez surtout pas de chimeres ça vous retardera en plus n´essayez pas de les utilisez pour bloquer jugement dernier ça n servira à rien c la mort assurée
-toutes votre equipe est au tatut max à part la chance: 75 ou 80 c bon mais pour le HP l minimum est de 25000 ou 26000 plus vous avez bc de HP plus vous etes en securité,pour moi c´etait 31000
bon ,la vous etes pret.

6/et les objets?
-je c je c les spheres cle et les potion+ c pour l´overdive de rikku si vous melangez une spheres avec potion+ ça donne ULTRA ELIXIR ; et bien ça restaure votre HP+ votre MP.
-LES megaelixirs : DANS UN CERTAIN TEMPS vous en aurait besoin surtout quand la gauge de rikku n´est pas pleine.si vous avez des problemes à en avoir : uilisez corruption sur varuna(ruines d´omega) 3 MILLIONS de gils pour 30 à 40 megaelixir(ça en vaut la peine) les ondes benites sont tres utiles aussi ,pour les avoir utilisez corruption sur vipere-meduse(plaine felicité)POUR en avoir 70 ou 80 c pratique.

si vous avez des problemes de gils voici une astuce: connaisez vous mimic ? c un monstre qui accompagne toujours zaurus (ruines d´omega) caché dans un coffre .et bien utilisez voler(parfois vous trouverez des ether+ ou des megapotions) ET IL apparaitra(plus il est grand plus il est puissant)attaquez le avec une arme qui a la competence:gillionaire(gills x 2)ET voila; vous obtenez ainsi 100000 gills çàd si vous le tuez ainsi 12 fois vous obtiendrez 1200000 ce qui est assez bon.

-le sel purificateur sera utile :utilisez le contre der richter si le bras droit fait GREAT MOTHER ou bien sur vous si vous avez survécu immolation(dissipation est mieux car elle ne fait pas de degats mais le sl c plus rapide)

7/C QUOI cette strategie dont tu parlais?
nous voila dans la phase la plus importante de ce topic .bon la strategie consiste à un jeu attaque/soin çàd: VOUS ATTAQUEZ tout d´abord les bras SURTOUT SURTOUT SURTOUT le gauche ,il est + dangeureux(mega graviton qui reduit à 7/16 le HP de toute l´équipe)s´il n´y a pas de bras :
1/si votre HP est faible soignez vous(onde benite, alchimie)
2/attaquez ce fils de ***
-Ne vous amusez pas à attaquer un bras puis vous changez d´avis et vous attaquez l´autre: vous allez le regretter ardement.
-PAS PAS PAS PAS d´attaques normales LES ATTAQUES ECLAIR sont la clé de la victoire ;v ous n´avez qu´à observer la barre CTB pour le savoir.
-pas de combos ni champion de blitz car ça fait retomber de trop le perso dans la barre CTB essayez pour voir.
-une fois vous faites 3000000 de degats à der richter l va se transformer: bonne nouvelle sa nouvelle attaque IMMOLATION ne cible qu´un seule personnage , la mauvaise: elle vous tue instantanement vous derobant de 999 mp,voila la difficulté sans parler de son attaque ultime :jugement dernier=LA MORT ASSUREE.
-mais il y a une faible chance que votre perso ne meurt pas et reçoit ainsi 25000 ou 26000 de dammage ce qui est rare MAIS c mieux car une fois un allié est KO ça vous retardera bc et va donner une occasion à der richter de faire apparaitre le second bras,et si c le tour du corps c la FIN.
-donc commencez toujours à eliminer le bras gauche en premier(boss1 sur la CTB,bras droit=boss2, le corps=BOSS)
-si vous arrivez à maitriser ce jeu de attaque/soin VOUS AVEZ PEUT ETRE une chance
-ce combat sera trop long vu le HP elevé de votre adversaire ,par conséquent:patience,chance et concentration sont requis.
-quans vous vous debarrassez des bras en ayant un HP raisonnable ne pensez surtout pas attaquer le corps avec l´overdrive de wakka et de tidus ,je vous le deconseille fortement.
-ATTAQUE SOIN ATTAQUE SOIN ATTAQUE SOIN.

FELICITATIONS vous venez de battre le boss le plus puissant de toute la série final fantasy soyez fier de vous meme et fetez ça avec vos amis (meme s´il ne comprennent rien :) )

je voudrais remercier ma mére qi m´a empeché de mettre en piece ma ps2 beacoup de fois et sans parler de la manette.
je remercie aussi mon coussin ALI pour m´avoir encouragé à combattre der richter.

j´espere que ce topic va vous aider et n´hesitez surtout pas à donner votres avis;suggestions ;c orrections et critiques.
bon je n vais pas dire que ce topic est COPYRIGHT RESERVED FOR ONLY bla bla bla... si quelqu´un veut le copier vas-y je n´ai aucune objection ,je voudrais juste savoir que tout l monde à réussi à battre der richter, ça me fera plaisir.

allez see ya bye :bye:

burns20
burns20
Niveau 21
21 février 2007 à 16:48:57

Y´a plein de chose a améliorer dans ta technique.
Deja auto carapace pour tout le monde est bien mieux.
En début de combat faut lancer 5 fois encourager,et mega fever 9 pour se soigner a coup de célérité megapotion facilement.
Utiliser aussi un breuvage vitale et un tristella.

Immolation ne tue pas un perso au premier coup,mais ca provoque déchéance donc le 2e te tue,suffit de faire dissipation entre temps (d´ou l´interet ici d´auto carapace)

Sinon le reste est pas trop mal oui.

_-Defender-_
_-Defender-_
Niveau 10
21 février 2007 à 16:55:08

see ya Copyright
All trademarks and logos are protected, see ya is a property of Dylando corporation

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
21 février 2007 à 17:20:56

les bras ont que 500000 hp. c´est quand meme une belle méthode mais il y a quasiment la meme sur le cro.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
21 février 2007 à 17:31:30

C´est bien beau de vouloir aider, mais au lieu de mettre un titre de topic merdique en anglais, t´aurais mieux fait d´écrire Aide pour Der Richter. Ceux qui ont réellement des problèmes contre lui sont pas prêts de tomber sur ce topic en faisant une recherche...

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
21 février 2007 à 17:32:11

PS : Ne recrée pas un topic juste pour changer le titre, ce qui est fait est fait, tant pis hein

kyo2
kyo2
Niveau 4
21 février 2007 à 18:22:11

merci bc burns20 pour les infos et je suis sincerement desolé pour le titre t´as raison tidus fred , j´aurais du l´ecrire en français ça aurait ete mieux

auron-63
auron-63
Niveau 5
23 février 2007 à 10:44:14

et juste pour info: der richter en allemant sa veut dire le juge.donc quand on sait pourkoi les purgatrices(et donc lui) sont à nos trousses, ce nom est tout aussi bien

La vidéo du moment