CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma critique sur l'OST de FFX

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:30:09

Désolé de créer un topic juste pour mon blog mais ça fait si longtemps que j´attends ce moment que j´ai voulu créer un topic juste pour signaler que j´ai enfin terminé ma critique sur l´OST de FF10 .

Mon blog consiste à faire des commentaires détaillés sur tous les albums musicaux liées à FF10, et le programme avance bien ! Voici donc sur ce lien ma critique sur la musique de FF10 .
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/10.php

Bonne lecture :)

_Vianneyp_
_Vianneyp_
Niveau 1
11 janvier 2007 à 21:51:48

Dans l´emsemble je suis d´accord avec toi,mais de toutes facons cette OST est exceptionnel et le peu de titres un peu "légés" passent inapercuent dans les dialogues.Ton "mustachu" et ses deux acolytes ont rendu a merveille l´ambiansse des lieux,la tension ou l´emotion de certaints passages,le caractére des personnages,ect...bref ceux qui ne l´on pas encore notez que l´OST est téléchargable en intégralité et en toute gratuité sur FFdream(je ne sais pas pourquois d´ailleurs...)
Si vous écoutez cette OST,et que vous ecoutez celle de FFXII juste aprés vous comprendrez pourquois ce dernier volet m´inquiette un peu...

harvest-magical
harvest-magical
Niveau 9
12 janvier 2007 à 18:59:33

tout a fait d´accord avec vous!final fantasy XII m´inquiète aussi...les musiques, les combats qui ont super changés, j´ai entendu dire que le héros était nul qu´il parlais jamais presque.donc sa m´inquiète beaucoup tous ça...mais bon de toute façon, final fantasy X restera le meilleur final fantasy!!j´écoute tout le temps l´OST de ffx(que jai télécharger sur ffdream)quand je suis l´ordi(j´ai meme fait une copie sur cds)donc voila moi je voudrais juste dire que final fantasy 10 est le meilleur dans tous les points.les musiques de ffx sont...géniales.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:17:05

Je lirai cette critique avec l´OST par-dessus un de ces 4! Là, je relis vite fait tes anciennes critiques, dont celle de FF6...

cleme255
cleme255
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:14:38

Bonne lecture aurontheknight :)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:53:40

En tout cas je suis tellement d´accord pour Cid´s Theme dans l´OST de FF7! Cette musique est tellement poignante!

En tout cas ton premier FF était le 8 et c´ets le 8 ton préféré... j´ai connu 2-3 personnes comme ça. Dans pratiquement tous les cas le premier FF devient le préféré, je sais pas pourquoi...

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:55:43

Préféré: FF8
1st FF: le 8
lol

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2007 à 21:00:46

j´ai joué aux 7 et 8 en premier,pourtant je préfère le 10 et le 6 :o))

westcoastcirilo
westcoastcirilo
Niveau 8
12 janvier 2007 à 21:01:47

franchement je doute du FFXII
les vidéos de jv sont pas terribles
on ne peut plus parlé aux personnes
les combats ont l´air nul
la sorte de sphérier a l´air compliqué donc j´hésite si je vais l´acheter

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:02:46

Ouais voilà. Pareil pour moi, même si j´avais commencé par le 9, je suis sûr et certain que ce serait pas mon préféré :sarcastic:
pareil pour FF6!

En revanche, j´aurais commencé par le 8 ou le 10, je sais pas...
le 7 m´a tellement marqué ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:05:19

"Dans pratiquement tous les cas le premier FF devient le préféré, je sais pas pourquoi..."

C´est ce que j´ai toujours dit . Mais plutôt ´quasimennt´ que ´pratiquement´ car certains s´amusent presque à s´annoncer comme des exceptions à la règle .

Mais pour FF7, contrairement à beaucoup, il ne m´a pas marqué plus que çà . Pour moi c´est un bon petit FF de plus, une merveille de plus de la série, mais qui ne fait pas l´exception, comme aucun autre .

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:05:33

Bah FF12... j´ai déjà été à moitié déçu par TLOZ Twilight Princess, alors si Final Fantasy s´y met aussi... :p)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:14:08

Cleme> ouais je vois bien ce que tu veux dire. Disons que je considère FF7 comme le mythe de la série en fait, mais je sais très bien que le fait que ça ait été l´un de mes tout premiers RPG (et le premier FF) a joué. Je suis assez d´accord en général sur ta critique de son OST, très (trop) irrégulière, mais c´est un peu comme toi pour FF8, ça me rappelle tellement de souvenirs.

Je préfère aussi l´OST de FF6 à celle du 7, en revanche je n´aime pas tellement FF6... du mal à comprendre pourquoi tout le monde veut le classer comme étant le meilleur.

Le 8 et le 10 sont très bien aussi (j´avais commencé le 5 mais j´ai jamais eu le courage ni l´envie de le finir).

Le 9, je me suis un peu forcé pour le finir... et je le refinirai sans doute jamais. Par contre son OST est très belle :)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:16:20

Et c´est vrai que la popularité de FF7 dessert grandement la série... surtout au vu de FF7 AC et FF7 DoC -_-

ça devient du grand n´importe quoi...

cleme255
cleme255
Niveau 10
13 janvier 2007 à 14:18:22

Un remake de FF7 sur PS3 serait la cerise sur le gâteau...mais je m´étonne encore que SE ne s´est pas encore décidé de faire ce remake alors que tout le monde (sauf moi) le souhaite .

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 janvier 2007 à 14:37:01

Je ne le souhaite pas non plus personnellement...

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:51:27

De toute facon,SE est une pompe a fric.Ca m´etonnerais pas qu´il fasse un remake sur PS3 meme si ca m´enchante pas tellement moi non plus,surtout si c´est pour casser le mythe qu´est FF7.

cleme255
cleme255
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:52:39

C´est sûr, ça ne les empêchera pas de le faire, ce p*tain de remake . Et s´il voyais vraiment le jour, j´imagine déjà la déception des nombreux fans qui l´auront espéré en se plaignant de l´imperfection du remake . Je vois ça gros comme une maison .

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:59:58

Ca c´est clair... enfin ils l´auront cherché ^^

cleme255
cleme255
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:15:29

Final Fantasy X Piano COllections, servi chaud :)
http://cleme255.blog.jeuxvideo.com/11.php

La vidéo du moment