CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sphérier Standard ou Expert ??

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 octobre 2009 à 04:32:27

Mais de rien. Aider son prochain en lui transmettant son savoir, n'est-ce pas là une des plus grandes joies que peut connaître l'être humain ?

5minute
5minute
Niveau 8
29 octobre 2009 à 04:37:42

Mais voilà tout un philosophe !
J'ai été déçue de savoir que les Dark Aeons ne se trouvaient que dans la version Française,déjà que je les cherchais depuis des années.Mais déception passé,cela explique pas mal de choses,comme le sphérier.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 octobre 2009 à 04:40:14

Pourquoi ne commandes-tu pas la version européenne, alors ? Par Internet, ça doit être facile à trouver, non ?

5minute
5minute
Niveau 8
29 octobre 2009 à 04:52:07

Oui très facile avec Ebay,mais le problème est que je n'ai pas envie de m'acheter une nouvelle console pour faire fonctionner le jeu Européen, car les deux ne sont pas compatible.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 octobre 2009 à 04:54:40

Ah oui, exact. J'ai d'ailleurs dû modifier un peu la mienne pour pouvoir lire les jeux japonais et américains.

5minute
5minute
Niveau 8
29 octobre 2009 à 05:19:48

Je me suis tout de même renseignée.Il faut être vigilant quand on achète sur internet. :ok:

Vejita67
Vejita67
Niveau 10
29 octobre 2009 à 09:29:26

Prend le spherier expert et apprend la magie blanche à Lulu, sinon tu peut galerer dans certains combats où Yuna n'est pas là.

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:45:09

Ah ok, toi en faite tu réponds seulement en lisant le titre du topic mais sans lire se qui a était dis dedans *-*

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:20:27

:rire:

pour la différence de HP standard/expert, j'imagine qu'on arrive à 60 000 HP et quelques avec le standard, vu que je suis boosté sur l'expert et que j'ai 48 000 HP à peu près.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:31:22

Ce qui a été dit, PtitChaton, ce qui a été dit. Et en fait, accessoirement.

La différence de points de vie n'est pas un problème : de toute façon, en avoir beaucoup est plus handicapant qu'autre chose, bien que l'on entende souvent le contraire.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:39:37

Auron :d) Ca dépend aussi du seuil que tu te donnes pour la Chance.
Ca peut se calculer très facilement, mais flemme de faire le calcul... ^^

Sturm :d) Est-ce qu'avec 255 en Constitution ou en Esprit, toutes les attaques des ennemis ne dépassent jamais (ou rarement) 9 999 HP de dégâts ? Personnellement, je ne m'en rappelle plus, ça fait des années que je n'y joue plus :p)

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:40:12
  1. DarkHeart Voir le profil de DarkHeart
  2. Posté le 29 octobre 2009 à 19:39:37 Avertir un administrateur
  3. Sturm :d) Est-ce qu'avec 255 en Constitution ou en Esprit, toutes les attaques des ennemis ne dépassent jamais (ou rarement) 9 999 HP de dégâts ? Personnellement, je ne m'en rappelle plus, ça fait des années que je n'y joue plus :p)

:d) Et avec Auto-Carapace aussi, accessoirement... :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 octobre 2009 à 19:41:49

J'ai souvent lu 67 000 HP en sphérier normal (avec un niveau de chance d'environ 120 je pense). Moi j'étais à environ 50 000, ce qui suffit largement.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:52:29

Tout à fait. Même les attaques de Penance passent sous la barre des 9 999. Il est donc bien plus avantageux de garder 9 999 points de vie et d'adopter l'auto-potion.

Il y a une exception : Nemesis ("Être Suprême") peut taper bien au delà des 9 999. Mais bon, il est si lent et peu dangereux que ce n'est pas un problème. Un petit coup d'auréole, et c'est reparti.

D'autre part, avoir peu de points de vie permet de recharger sa barre d'overdrive plus rapidement. Pour reprendre l'exemple de Nemesis, un "combo" de Wakka le frappe douze fois à 99 999. On a donc tout intérêt à avoir peu de vie pour qu'une seule de ses grosses attaques suffise à remplir la jauge.
Avoir trop de points de vie présente aussi un énorme désavantage contre les attaques proportionnelles. Le méga-gravitron, par exemple, utilisé par Anima Purgatrice, les Magus Purgatrices et le bras droit de Penance, enlève trois quart de la vie maximale. Ça peut vite devenir dangereux si tu as 50 000 points de vie et que tu l'encaisses parmi plusieurs attaques à la suite, contre Penance Extreme par exemple. Si tu as 9 999 points de vie et auto-potion, tu ne crains rien.

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
29 octobre 2009 à 20:17:41

Si tu le dis. Il faudrait que j'essaie ça un jour mais flemme du surboostage :hap:
Par contre, il me semble que Der Richter frappait tout de même avec des dégâts aux alentours de 10 000 HP avec sa Providence. Mais bon, je crois que c'était le cas surtout avant les 5 Encourager, donc pendant la préparation avant d'entamer les hostilités (j'utilisais la stratégie du Croque-Mitaine). Enfin, au pire, il doit y avoir une Alchime de Rikku pour faire ça en 10 secondes, de toute façon.
Bref, je ne m'en rappelle plus trop :$

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 octobre 2009 à 21:32:25

J'ai 110 en chance. Et je viens de m'apercevoir que j'ai pas fini de "refaire" le sphérier.

Penance, c'est le nom anglophone de quel monstre?
'tain, j'ai envie de rebattre Der Richter. J'ai bien fait de jamais avoir sauvegardé après avoir tué Yojimbo puis lui ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 octobre 2009 à 21:38:23

Je vais faire un copier-coller d'un morceau de texte écrit par mes propres soins pour répondre à ta question de manière assez complète et rapide.

"Tout d'abord, qui est Penance ? Penance est tout simplement le vrai nom de Der Richter. Je vous invite à l'appeler Penance, désormais. Même si l'on s'écarte un peu du sujet, je vais vous expliquer pourquoi. Comme vous le savez, Penance apparaît après que l'on a vaincu toutes les chimères purgatrices – dont le nom français est cette fois meilleur que le simple « Dark Aeon » d'origine. Il vient « purifier » de leurs pêchés les infidèles que nous sommes. Si vous avez déjà combattu Penance, vous savez qu'il est implacable, lançant inlassablement ses immolations, et semble insensible aux coups que l'on lui porte. Il est d'un physique difficile à décrire, et pour cause : il ne ressemble à rien de connu. Il ne ressemble pas à un être vivant ; pour autant, on ne peut le décrire comme une machine. « Der Richter », qui signifie « le juge » en allemand, enfermerait Penance dans un statut de simple être humain faisant appliquer une sanction divine. Or, Penance n'est pas une personne purifiant les pêcheurs, il est la purification. Étudions le nom « Penance ». Penance se rapproche du français sacrement de la Pénitence. Là où « pénitence » s'est vulgarisé (on parle de centres pénitenciers), « penance » a su conserver son caractère sacré, sa pureté.
Au vu de ces éléments,n'êtes vous pas de mon avis quand je dis que Penance est bien le seul nom acceptable de Penance ?"

Sujet "registre des défis" si tu veux la citation dans son contexte d'origine, bien que le contexte ne concerne pas le nom de Penance mais les différents défis réalisables dans Final Fantasy X.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 octobre 2009 à 02:12:06

Je ne suis pas de ton avis :o))

Vejita67
Vejita67
Niveau 10
30 octobre 2009 à 08:19:11

Réponse à ptitchaton: oui, je répond au titre du topic car les 3/4 du temps les réponses sont :hs:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 octobre 2009 à 10:26:07

Il ne t'est pas venu à l'esprit que si 5minute a pu nous parler des chimères Purgatrices, elle n'a pas de problème particulier pour finir le scénario ?
Il ne t'est pas non plus venu à l'esprit que si elle dit qu'elle n'a pas le sphérier expert dans sa version du jeu, ça veut dire qu'elle ne peut pas suivre ton dit conseil et prendre le sphérier expert ?

Boulet...

La vidéo du moment