CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin FFX (2.0)

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:06:32

Spa pour faire croire à tous, il se croyait lui même réel, et comme presque personne n´avait connaissance du rêve, ils le croyaient bien fait de chair et de sang.
Mais en fait, il a justé été "matérialisé" quand il a été projeté sur Spira, pendant l´attaque de Sin.
Et Jecht, quand il a disparu en mer, dans la Zanar rêvée, il s´est produit la même chose, ejection + matérialisation. Mais il n´en reste pas moins un rêve.

C´est ce que j´ai compris. :o))

orbital99
orbital99
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:09:06

Mais en fait, il a justé été "matérialisé" quand il a été projeté sur Spira, pendant l´attaque de Sin

remrem......matérialisé quand sin attaque ?? et avant ?? quand il était gosse et quand c´était une star du blitz ??

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:11:20

C´était une petite partie dur rêve "Zanarkand".

Tu n´as jamais compris qu´est-ce qu´était la citée onirique quand tu te retrouves à combattre DANS Sin lui-même ? :p)

orbital99
orbital99
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:14:26

oula ! je viens d´un coup de tout expulser toutes les données et je comprends plus rien....
yuna tu es tenue responsable :p)

qui est quoi ?? zanarkand c´est quoi ?? les priant ?? sin ?? la cité onirique ?? tout les liens ?? qu´est-ce que tout cela ?? où suis-je ?? d´où viens-je ??
:snif2: je suis perdu..........

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:21:40

Zarnakand c´est une ville qui a existé il y a 1000ans. Les priants c´est les anciens habitants de Zarnakand qui lors de l´attaque de la ville par Sin se sont réunis ensemble pour prier pour tuer Sin. Sin c´est une grande méchante bete qui tue tout le monde. La cité je laisse Tia l´expliquer :-)
Et tous les liens de quoi ? :o))

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:24:51

Bon, je reprend tout. :o))

En fait, tu as deux Zanarkand : la vraie, qu´a été crevée par le vrai Sin, ya 1000 ans, lors du petage de cable du papounet de Yunalesca; la Zanarkand rêvée par les survivants de l´attaque de Sin, qui devenèrent priants par l´occasion, et créèrent la Citée Onirique, situé au coeur de Sin même (rappelle toi, après avoir battu Seymour pour la 4° fois, tu atteris dans une ville fantome, c´est la Citée Onirique).
Pour que Zanarkand puisse "survivre" en quelque sorte du passage de Sin, les priants ont donc révé, et ont reconstitué toute une vie pour faire fonctionner la ville, donc ils ont rêvés d´habitants, et la vie repris son cours normale, comme si aucune attaque n´avait survenue, dans la Zanar revé. Donc Tidus et Jetch, et tout le bataclan, des part du rêve.
Et sur Spira, Sin continuait à semer la mort un peu partout, les Invokeurs se succédèrent, jusqu´à ce que Jetch soit perdu en mer, et qu´il se retrouve hors de la Citée Onirique.
Bon, l´histoire de Braska et Auron ensuite, puis vient celle de Yuna.
Là les priants ont choisis le fils de Jecht, devenu Sin, pour vaincre définitivement Sin.
Ils ont donc déclenché dans la Citée Onirique, une attaque de Sin, comme ce qu´il s´était passé il y a 1000 ans. Et puis le fait qu´il est perdu sa ville, sa vie, à cause de cete attaque (qui le projetta hors du rêve, hors de Sin), ça donnait une bonne motivation pour buter Sin, pour de bon. :-)

Désolée de ma lenteur, je farfouillais mes souvenirs; :o))
J sais pas si tout est juste, pmais pour la Citée, j´en suis certaine. :p)
En plus, quand tu bats Jecht, si tu regrdes bien le décor, tu aperçois le stade de Zanar, le symbole des Zanrakand Abes en feu, et tout et tout.. :p)

orbital99
orbital99
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:31:07

donc en fait le tout début quand il y a l´attaque et qu´on tue les squamelle avec auron c´est dans sin, dans le rêve, dans la cité onirique ?? c´est ca ??

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:33:23

Exaaaactement. :oui:

J´ai bien résumé alors, si tu as tout compris. ^^

orbital99
orbital99
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:36:26

yuna :d) :fier:

:cool: :coeur:

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:37:19

Hihi. :rouge:

Bon, c´est pas que je n´apprécie pas ta compagnie, mais j´ai un DST de maths qui m´attend. :o))
Bisous. ^^

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:38:53

Ah oui j´ai mes oraux de français à réviser...

:sarcastic:

orbital99
orbital99
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:39:03

^^ bon courage.......
moi j´ai un DM de math à faire...... :snif:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:29:48
  1. Yuna_2a_2
  2. Posté le 06 janvier 2007 à 14:24:51

Là les priants ont choisis le fils de Jecht, devenu Sin, pour vaincre définitivement Sin.
Ils ont donc déclenché dans la Citée Onirique, une attaque de Sin, comme ce qu´il s´était passé il y a 1000 ans.

je suis pas d´accord sur ce point... les priants ne décident et ne déclenchent rien du tout. C´est Sin/Jecht lui-même qui décide de venir chercher Tidus, attiré en plus par Auron (la scène de la gourde la première fois qu´on voit Auron). Je pense que Sin a tout simplement le pouvoir d´aller dans sa propre Cité Onirique (de toute façon on a la preuve... le Sin du début du jeu n´est pas une réplique du Sin d´il y a 1.000 ans mais bien Jecht qui vient chercher Tidus, Auron l´attire et lui demande s´il est sûr de lui pour emmener Tidus).

D´ailleurs plus tard dans le jeu je sais plus quand, Auron explique à Tidus que Jecht/Sin l´a fait venir sur Spira pour qu´il goûte à la "vraie vie" mais aussi pour qu´il le tue.

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:08:05

Ah oui.. j´m´en rappelais plus de ça..
Faut que je me refasse le jeu, ça fait trop longtemps que j´y joue plus.

J´avais oublié la dispute sur le quai de Luca, la scène de la gourde, et quand il lui demande s´il est en est sûr..
"This is your story, it all begins here.."
Ca y est j´m´en rappelle. :content:

Merci de m´avoir rafraichie la mémoire. :-)

[GTJ]
[GTJ]
Niveau 4
06 janvier 2007 à 17:14:12

J´te rafraîchirais bien autre chose tiens.

_Vianneyp_
_Vianneyp_
Niveau 1
11 janvier 2007 à 21:36:05

Bonsoir tt le monde,
Alors que je croyait enfin avoir compris le scénario,je suis tombé sur cette article de Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FFX#L.27histoire
en totale désacrode avec ce que c´est dit ici...
Je pense que cette article est faux car Tidus ne peut pas avoir survécue a cette guerre puis qu´il n´as jammais existé,mais Wikipedia est en générale réputé pour son exactitude et sa justesse,je me demande d´ailleurs pourquois personne n´as jammais modifier cette partie.
En plus la il ai dit que Tidus a voyager 1000 ans ds le future...j´avais cru comprendre qu´il était juste passé d´un rêve au monde réel...
Alors?L´article est-il faux?Des milliers de personnes ont pourtant du voir cette article

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:38:07

L´article est faux en effet, personnelement je m´en tappe quand même :o))

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:39:22

Aller pour faire ma chieuse tiens, rien que l´orthographe et la ponctuation de l´article histoire sont pas géniales de toute façon :oui:

sirius93
sirius93
Niveau 7
12 janvier 2007 à 15:39:32

"Sin est apparu pour punir les hommes d´être devenu feignants en utilisant des machines."

C´est la théorie des Yévonites ça. :rire2:

La vidéo du moment