CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le fin de FFX?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CidHighwind
CidHighwind
Niveau 3
27 décembre 2006 à 08:28:57

Je reviens surement sur un sujet qui a été débattu très longtemps et souvent, mais moi j´ai raté tout ça.
Après deux ans d´attentes(et une nouvelle PS2 qui lis les scènes cinématiques),j´ai enfin pu voir la fin de ce jeu, ce qui a été impossible pendant très longtemps, faute de malfonctionnement de ma console!Donc hier j´ai re-re-re....fini FFX, et la plusieurs choses me sont apparus, et que je ne suis pas sur d´avoir interprété correctement.
Tidus:quand on le voit sur le pont du vaisseau, et que les lucioles sortent de lui et qu´il devient "immatériel", serait-il donc, comme cela le laisserai penser, mort lui aussi?De plus quand il saute dans la mer de lucioles créés par la mort de Sin, il rejoint son père, Auron et Braska.Donc pour ma part, je crois avoir compris qu´il est mort en fait et que c´est un errant.
Dites moi si je me trompe ou pas et expliquer moi s´il vous plait, afin de m´nelever un gros doute!Merci beaucoup!

jgomez69700
jgomez69700
Niveau 6
27 décembre 2006 à 10:59:24

On pourrait penser ca mais tu verrais qu´apres le générique de fin tu vois Tidus dans une mer qui se réveille et qui remonte a la surface.
Mais tu l´a ptet pas vu a cause du malfonctionnement de la play.

Et puis dans le X-2 a la fin tidus revient pour yuna!!
Donc il est vivant

finalkevin68
finalkevin68
Niveau 6
27 décembre 2006 à 14:55:20

ouai ! j´ai jamais compris pourquoi ils ne donnent pas de queues phenix a tidus pour qu´ils revivent ( suis un peu c** non ? ) . si il est vivant sa explique tout ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 décembre 2006 à 14:57:01

Tidus est un rêve...

finalkevin68
finalkevin68
Niveau 6
27 décembre 2006 à 17:56:49

as tu fini ff X-2 ?
attention > gros spoil : tidus est yuna se retrouvent , et meme dans le X ont peut en deduire qu´il est vivant car sous l´eau il entend sifflet yunieet remonte a la surface .

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 décembre 2006 à 17:58:08

Non j´ai pas eu le courage de finir FFX-2...
Mais j´ai fini FFX et Tidus est un rêve.

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
27 décembre 2006 à 18:53:06

Tidus tout comme Zanarkand du debut ne sont que le resultat du rêve des priants de spira.

Chocobo
Chocobo
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:57:52

Tu peux mexpliquer la fin svp apres avoir battu jecht :bave:

finalkevin68
finalkevin68
Niveau 6
27 décembre 2006 à 18:59:07

alors expliquer moi comment tidus retrouve yunie et les autres dans fF X-2 . d´apres moi sin la maintenue en vie dans le but de " se faire vaincre " , et donc tidus est arrivé sur spira .

[-Pitch-]
[-Pitch-]
Niveau 10
27 décembre 2006 à 19:12:22

Dans FFX-2 c´est yuna qui cherche a retrouver tidus :ok:

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
27 décembre 2006 à 19:14:39

Pour FFX-2 j´ai pas assez suivi le scenario pour te repondre mais dans le X c´est certain que ce sont des rêves.

Fleur[De]Lys
Fleur[De]Lys
Niveau 7
27 décembre 2006 à 20:15:12

Ca ne l´empêche pas d´être un rêve. Il n´"existe" pas vraiment.

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
27 décembre 2006 à 20:39:21

Si c´est ce que tu dis c´est tres simple : le priant se remet a rever pour rematerialiser tidus et il revient !

[][Argetlam][]
[][Argetlam][]
Niveau 10
27 décembre 2006 à 22:50:36

alors moi apres avoir réfléchi longtemps et fini le jeu plusieurs fois, j´ai compris l´histoire :content: (mais je m´en souvien plus trop :p) )

donc en fait, avant il y avait zanarkand, une grande ville etc...
puis apres une grosse bataille avec des machines, zanarkand est détruite et sin est créé pour punir les hommes d´avoir utilisé des machines.
Là, les priants, pour conserver l´ancienne zanarkand, font un rêve. Dans ce rêve, ils reforment l´ancienne zanarkand et les gens qui y vivent, mais en reve quoi ^^
sin est la frontière entre la réalité (où zanarkand est détruite) et le rêve des priants (où zanarkand est comme avant, et où Tidus vit)
un jour, sin entre dans le rêve des priants et ramène Tidus dans la réalité. Une mystérieuse Al-bhed appelée Rikku le sauve, et vous conaissez la suite ^^

a la fin du jeu, les priants décident d´arrêter de rêver, donc tidus disparait (et il va avec les morts, auron, jecht etc...)

pour FFX-2, tidus revient car yuna a demandé a un priant de recommencer a rêver, donc ils font revivre tidus.

CidHighwind
CidHighwind
Niveau 3
28 décembre 2006 à 09:44:45

ok, faut que je refinisse FF-X.
J´ai du couper pendant le générique de fin car je devais aller manger:Donc je dois maudire mes parents!!
J´ai fini FFX-2, mais je l´ai trouvé tellement peu interressant car j´ai coupé au générique, déçue par le pseudo boss final!De plus on gagne des niveaux comme si on shootait dans un paquet de riz et a chaque grain qui pare en l´air, hop!level up!Il n´y a que le systeme de combat que j´ai trouvé très interessant.
Bon bah je vais devoir retourner buter du boss final!je vous laisse et je vous remercie sincerement d´avoir repondu a mes questions!
Je trouve l´idée du reve des Priants très interessant, et fort probable, je sens que je vais les reprendre a zéro.
Bon jeu a tous et vivement FFXII

sirius93
sirius93
Niveau 7
28 décembre 2006 à 11:41:44

"Je trouve l´idée du reve des Priants très interessant, et fort probable"

:rire2:

"Tu ne rêves pas, tu ES un rêve."

CidHighwind
CidHighwind
Niveau 3
29 décembre 2006 à 09:19:58

Veuille m´excuser de ne pas apprendre les dialogues par coeur.
Mais bon, au moins je le saurais comme ça!

sirius93
sirius93
Niveau 7
29 décembre 2006 à 10:49:04

Je t´excuse. :-)

Chocobo
Chocobo
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:55:09

Euh hier soir je l´ai fini et quand ya marquer fin c´etais normal que le jeu ne se relance pas j´ai ete oblige d´eteindre yavais toujours

¤**¤ Fin ¤**¤

c´est normal ?

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
29 décembre 2006 à 12:21:05

Ouais c´est normal jcrois :)

Sinon moi j´ai fini FFX et FFX-2 jusqu´à voir la fin parfaite et avant la dernière scène où tidus et yuna sont ensembles on y voit un priant qui dit qu´ils recommencent à réver patati patata...

Donc Tidus est un rêve des priants :p)