CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma NSG: petites questions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TiDuStEf
TiDuStEf
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:54:48

:salut:
M´étant remis à FFX depuis peu, je joue avec un pote en NSG. (Chacun sa partie, on avance a peu près ensemble dans le jeu).
Mais je ne comprends pas, c´est sûrement le fait qu´il ait fait plein de combats, mais c´est normal que lui, il inflige 4000 voire 5000 degâts de plus que moi en sur Wendigo, ou Seymour 1 ? (c´est à dire en tout environ 8000-9000 deg en un OD :/ )

Aussi, j´en suis a Effray, et je vous avoue que j´ai pas encore cherché comment le battre, mais je voudrais savoir s´il y´a moyen de le tuer sans que j´utilise une Alchimie couteuse (genre Big Boy avec Sph.clé n1 et et Sph.clén4).
J´ai les objets suivants pour le battre (Alchimie ou utiliser):

3 Plumes de Chocobos
24 Nunataks (j´aimerais les garder pr Annuglace)
22 Esprits de Bombos (j´aimerais les garder pr AnnuFeu)
36 Magikorocs Noirs
4 Sources Vitales
40 Potions Al Bhed
2 Potion Hypello
20 Grenade Aveuglante

et d´autres objets comme Sphere Retour, Sphere Tech, Sphere Magie etc...

Y´a-t-il une meilleure façon de le battre ?

Sinon, si je me souviens bien, après Effray on passe directement contre les 3 ou 4 séries de gardes.

J´ai 22 Esprits de bombos, je fais Annu Feu sur Auron dès maintenant ?

Merci de vos réponses.

(Ne me renvoyez pas sur lecroquemitaine.com svp je connais déjà ce site depuis plus longtemps que vous. Je veux des avis d´autres joueurs. Merci)

burns20
burns20
Niveau 21
07 décembre 2006 à 17:58:12

pour les annu feu,reprend ta sauvegarde du refuge et vole assez d´objet pour creer plusieurs annu feu,tu seras tranquil

les alchimies ne sont pas obligatoire ,mais alors il faudrait avoir des crochets venimeux par exemple

sinon pour les degats des od,si tu parles de ceux des chimère oui c´est normal qu´il fasse + de degats s´il a fait + de combat vu que les chimère se booste en fonction du nombre de combat

TiDuStEf
TiDuStEf
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:00:14

La sauvegarde du refuge ? euh... ^^

Non mais toutes façons là je crois que dans le vaisseau je peux me battre contre des monstres (dont des Bombos je crois :) )

Effray est sensible à Poison ?

piedu08
piedu08
Niveau 9
07 décembre 2006 à 19:03:24

non je ne pense pas

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
08 décembre 2006 à 04:36:47

t´es juste en plumes de chocobo... tu auras un autre seymour bien rigolo, avant de pouvoir en reprendre donc limite les frais en plumes.

t´as pas de rideaux? de lune et d´étoile pour blinder et carapacer tes persos ?

t´as pas de sablier d´argent?
souvent pour le début c´est sablier d´argent sur effray (ou arme avec atq somni) et lui mettre obscurité.

les crochets venimeux font 2 000 pts de dégâts, ce qui est le max avec un seul objet. même si effray est protégé contre le poison.

attention sous 10 700 hp effray, se lance booster si tu lui fais une attaque, et son regard pétrifiant peut provoquer somni... en supposant que tu utilises les dernier missiles pour le faire passer sous ce palier... tu auras prés de 9 000 hp à lui faire perdre... et sons souffle empoisonné peut être fatal :peur: c´est pour cette partie qu´il faut faire beaucoup de dégâts et rapidement.

pour les 5 combats qui suivent... annu feu sur une armure et contre attaque sur une arme et les teckiks ne poseront pas de probleme. pour les mortiers (qui font une attaque mortelle à distance, faut éliminer les garde de suite... avec une grenade petrifiante ou petrassouffle (od de kim)

TiDuStEf
TiDuStEf
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:49:06

Merci pour vos conseils !

Effray est loin dans mon passé maintenant :)

je commence par un Super Mother G de Rikku avec Lulu et Wakka, j´éloigne le vaisseau, je ne fais qu´attaquer + missiles jusqu´au bout et un Antiéléments X pour augmenter la force, la magie et la constitution (je suis donc en booster, récup, carapace, blindage)
Arrivé a 10500 hp, il se rapproche du vaisseau, Rikku fait Grenade Chaos qui inflige 8000 environ je crois, et je switche Wakka par Kimahri qui fait Kamikaze, et hop c´est de l´histoire ancienne :D

Bon ensuite vient Seymour Spectral, j´avoue que j´ai été étonné car il était vraiment simple (il ne m´a attaqué que 2 fois: une fois avec mégalithe sur yuna qui était protégée contre Fossile +, et un atomnium sur Wakka)
J´ai invoqué Bahamut, Shiva et Ifrit en overdrive et hop c´est fini aussi. =] Très dur lol.

Ensuite a la plaine félicité j´ai passé beaucoup de temps, environ 15-20 heures.
J´ai activé le miroir des 7 astres, je suis allé booster mon bahamut a remiem, j´ai fait 4 zones complètes au CEM (Vallée, Félicité, Foudroyée, Macalania) pour avoir des objets, des compétences, pr mes chimères. (et voler des Lueurs d´espoir a Terraglouton pour la modique somme de 15000 gils... ^^
J´ai aussi pris Yojimbo, pour avoir un "appat" ^^
Aussi, j´ai pris l´arme ultime de yuna et je l´ai augmenté une fois... Mon Valefore avec Echo est devenu plus fort que mon Bahamut :o
me voila donc boosté a bloc (Tidus Yuna Rikku ont initiative)
Je vais voir Seymour 3 (je ne parle pas du golem, tellement ce boss est... nul :D )
Hazard Shell +OD Bahamut (28000 environ) + OD Valefore (40000 environ). Quel boss difficile dis donc !
Ensuite je fais les épreuves du Mont Gagazet et je vais battre le gardien du sanctuaire...
Le combat se résumé a:
-Rikku la plus rapide vole un Ether+
-Tidus se met en garde
-Yuna en osmose invoque Valefore qui inflige 39000 degats environ.
-Le monstre attaque une fois, il rate, il fait Photon je sais plus quoi.
-Valefore fait attaquer.
Fini.
:)

Hé bah :]

Bon maintenant c´est sérieux c´est... le gardien des limbes !
meme technique... Bahamut + Valefore + Hazard Shell je crois et c´est fini . :]

Enfin Yunalesca, j´ai eu du mal (j´ai du recommencer 2 fois tout le combat)
j´ai du utiliser toutes mes chimères.
Pour la première forme, Ixion et Shiva,
Pour la deuxième, Bahamut,
Pour la troisième, Valefore, Ifrit, Yojimbo (dont la vitesse incroyable et le Wakizashi a 7000 m´ont bien aidé)

Enfin le vaisseau !
Je suis allé chercher Anima (Pour Géotruc sous l´eau, c´était pas très long, Great Mother G des le début, et apres ça roule comme sur des roulettes... :D )
Anima inflige moins de dégats avec Chaos que Valefore avec Echo ^_^
Wow, ça sent le boostage =]

Bon voila tout ça pour vous demander ce que vous me conseillerez de faire en premier: remplir le CEM ? battre les Purgs ? continuer le scénario ?

Merci encore pour vos conseils.