CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire de l'xp juste avant Bevelle *2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RealBahamut
RealBahamut
Niveau 5
14 novembre 2006 à 10:09:52

Bonjour à tous.
Bon et bien voila je vous explique mon problème. Depuis que j’ai récupéré le vaisseau je n’ai pas avancé dans le scénario (je ne suis pas retourné à Bevelle) car je souhaite faire les quêtes annexes. Mon seul problème c’est que j’en suis à environ 60heures de jeu mais je m’aperçois que je ne suis pas assez fort pour tuer les monstres qui sont dans la carte (par exemple les création au CEM).
Par exemple je souhaite retourner sur l’île de Besaid pour pouvoir récupérer l’objet que j’ai oublié dans le temple pour pouvoir récupéré Anima mais impossible de le tuer. Mes persos ne sont pas du tout à la hauteur. J’ai certains persos (Lulu et Yuna) qui n’ont que 3000 de vie avec un max de 6000 pour Auron. Ca doit faire une 10aines d’heures que je suis en train de m’entraîner dans les ruines d’Omega pour faire augmenter mes persos, mais je me dis qu’a cette vitesse, il m’en faut pour beaucoup beaucoup d’heure. J’ai une arme pour Tidus qui fait xp * 2 mais c’est juste pour lui et même à cette vitesse j’en ai pour un bout de temps. Il me faut environ 30.000 de point d’xp pour changer de niveau et les monstres m’en donnent 20.000. J’utilise le sphérier classique. Mes persos sont environ au 2eme chemin, ce qui n’est pas top top…

Ma question était donc se savoir s’il y avait quelque chose à faire pour pouvoir avancer un peu plus vite à mon niveau. J’ai trouvé des trucs sur le net comme capturer 4 monstres œil un peu partout et ainsi tuer une création au CEM pour qu’il me donne des bons items avec xp *2 ou *3 ou AP *2 ou *3, mais il tue mes persos en un coup.
Je n’ai pas récupéré d’armes ultimes avec les deux améliorations. Est-ce que ça peut m’aider ?

Merci d’avance et bonne journée à tous.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 novembre 2006 à 10:20:17

Il est certains que les armes ultimes ne sont pas mal du tout. Après, si tu ne peux pas créer des armes de boostage, c´est sûr que ça va être difficile. J´ai pas mal galérée moi aussi, et c´est vrai que je me faisais tuer assez facilement par les monstres du CEM. Alors à part la méthode des ruines d´oméga, je vois pas trop ce que tu peux faire.
Au fait, tu as été voir ce site :
http://www.lecroquemitaine.com ?

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 novembre 2006 à 10:21:03

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=boostage Voilà le lien exact :)

RealBahamut
RealBahamut
Niveau 5
14 novembre 2006 à 10:44:41

Merci de m´avoir répondu aussi vite. :)
Oui ce site est un de mes liens :) Mais je ne peux pas faire ce qui est dit car je ne suis pas assez fort pour me faire une arme de boostage. Et c´est bien ca mon problème. Donc pas de technique géniale qui existe...
Si tu as une technique particuliere qui marche bien, n´hésites pas :)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 novembre 2006 à 10:48:40

Eh bien à part te booster dans les ruines d´Omégas, tu peux pas faire grand chose. C´est bien ça le problème.
Après tu peux toujours te lancer dans la récupération des armes utimes, grâce à elles, tu gagneras beaucoup plus vite de l´expérience. Je te conseille par contre de ne récupérer les armes ultimes que des perso que tu utilises principalement, les quêtes étant plutôt longues à réaliser.

pm_
pm_
Niveau 10
14 novembre 2006 à 11:02:50

Si t´as ouvert le CEM, t´as du gagner les 60 Souffles de l´au-delà en récompense.
Une arme avec Mort+ permet d´aller un peu plus vite en combat, même si je pense que c´est inefficace contre les Varuna et autres joyeusetés du fin fond d´Oméga... le risque étant évidemment de gâcher ces 60 souffles sur une arme qui sera remplacée par une arme ultime dans quelques heures. :p)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 novembre 2006 à 11:17:57

A mon avis tous les monstres d´omega sont protégés contre mort plus.

burns20
burns20
Niveau 21
14 novembre 2006 à 11:24:11

en débloquant je ne sais plus quel monstre tu gagnes 99 graines de sagesse

tu tues lieo nukan pour gagner des armes pc*3
tu rajoutes overdrive en pc et voila c´est parti
t´utilises la méthode de boostage qui est donné,et tu verras que ca ira vite,même sans pc*3 a la limite ni overdrive *3

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 novembre 2006 à 11:25:46

Il a dit qu´il arrivait pas à le battre Lieo ^^

burns20
burns20
Niveau 21
14 novembre 2006 à 11:28:31

juste od en pc au début alors :p)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 novembre 2006 à 11:29:53

Rattrapes toi :o))

RealBahamut
RealBahamut
Niveau 5
14 novembre 2006 à 14:17:06

Merci de toutes vos réponses.
Oui effectivement je n´arrive pas à tuer lieo nukan.
Le truc c´est que je trouve qu´il y a un énorme différence de niveau enter les monstres de la quetes et ceux des quetes annexes.
Une petite question. Les armes ultimes. Quand je les récupère, elles ont PC 0. Est ce que ca disparait quand je les boostes avec les deux élements spéciaux ? Merci
PS : désolé si c´est bete mais c´est quoi "od" ?

burns20
burns20
Niveau 21
14 novembre 2006 à 14:20:22

od = overdrive

sinon oui une fois boosté pc0 disparait

mickusz
mickusz
Niveau 7
14 novembre 2006 à 14:35:13

Avant de te booster, je te conseille de finir le scénario une fois ! En effet, sans te dire la fin, avant le dernier combat tu auras un point de sauvegarde où évidement tu sauvegarderas ! Et meme si tu finis le scénario tu recommenceras à ce dernier point de sauvegarde te permettant ainsi de faire les quetes annexes par la suite.
POurquoi je te propose ca :
-car c´est plus interessant d essayer de finir le jeu avant d etre booster, car sinon la fin est vraiment facile (déjà qu´elle est pas bien difficile)
-entre Bevelle (là où tu en es) et le boss de fin, il y a un peu de chemin avec des monstres à ton niveau qui te permettront de progresser un peu pour commencer.

Enfin ce n´est que mon avis, si tu preferes avoir des persos de dingue avant ton premier combat contre le boss de fin, c´est toi qui voit mais ca retire toute difficulté à la fin du jeu. A limite, booste tes persos sur une deuxieme sauvegarde si tu veux t´y mettre tout de suite, mais garde une sauvegarde avec tes persos au niveau "normal" avant la fin du scénar.

SALAMIE
SALAMIE
Niveau 3
14 novembre 2006 à 14:48:13

Pour tous ceu qui veulent la musique polyphonique de FF 10 sur leur téléphone envoyer par sms : PLUS 449236 au 83002

c´est gratuit toute la journée , car j´ai déja payé mais maintenant on peu la télécharger toute la journée gratuitement !
a+

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 novembre 2006 à 15:25:30

Osef, moi je l´ai sur ma carte SD :coeur:

Dalc7
Dalc7
Niveau 8
14 novembre 2006 à 15:48:46

merci pour la zik de FF10 elle est sympa

RealBahamut
RealBahamut
Niveau 5
14 novembre 2006 à 16:04:58

Oki, merci bien. Je vais peut-etre essayer de continuer jusqu´à la fin.

Salamie, est ce que tu pourrai ne pas polluer mon topic car j´ai du mal à voir le rapport... Merci

Mais vous vous avez passé combien de temps entre le moment ou vous avez fini le scénario et le moment ou vous avez pu tuer tous les monstres déjà cité ? Vous avez lutté aussi ? Merci

mickusz
mickusz
Niveau 7
14 novembre 2006 à 17:36:05

J´ai pas bien compris ta question concernant le temps "entre le moment ou vous avez fini le scénario et le moment ou vous avez pu tuer tous les monstres déjà cité ", mais si ca peut te servir de réponse :
- j´ai fini le scénario au bout de 60h environ (en ayant récuperer 1 arme ultime avant et débloqué qq monstres au CEM) mais sans boostage.
- actuellement il me reste une arme ultime à recuperer (en fait éviter 200 fois la foudre de suite) et tuer Der Richter (le boss ultime du jeu) et j´en suis à 170h de jeu environ !

Mais on peut faire beaucoup plus rapide, moi je n´avais pas utilisé d´armes de boostage (quand j´y pense, j´ai les boules). Mais la capture de monstres pour le CEM prend déjà pas mal de temps ! Et récupérer tous les items pour les armes ultimes peut etre chiant... (la course de chocobo en 0 sec, la foudre à éviter, les matchs de blitzball à faire...)

RealBahamut
RealBahamut
Niveau 5
14 novembre 2006 à 22:58:03

Et bien, j´ai encore un peu de boulot alors...
Tu as débloqué tout le sphérier pour chaque perso ?
Pour l´arme Ultime de Auron, il faut faire quoi exactement ? J´ai récupéré l´arme mais pour l´item dur a avoir, il faut prendre 10 de chaque espece ou 1 seul ? J´ai vu les deux sur le net.
Merci de ton aide.