CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NsgNoNsNc

burns20
burns20
Niveau 21
27 novembre 2006 à 12:44:55

oui t´as l´air d´avoir tout en + d´exemplaires que moi :p)

deja les annu par contre c´est pas évident a choper,donc t´es pas a plaindre la dessus

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
27 novembre 2006 à 14:00:56

vi me me plaind pas :p) j´ai du bon matos déjà :fier: pour provoquer presque toutes les altérations possibles et deux défenses folie :fier:

j´ai 3 annu pour le moment 1 annu feu pour tidus et deux annu glace pour lulu et auron. sans compter les sos anti qui me permettent de me protéger des 4 éléments :p)

pour le moment en objets importants je passe les attaque d´éléments qui sont facile à avoir et on en trouve partout!

- mégapotion : 68 :fier:
- remède : 30
- écaille de dragon : 35 :p)
- poudre soporifique : 50
- grenade motus : 42
- grenade aveuglante : 15
- crochet venimeux : 26 :fier:
- sablier d´argent : 10 :o))
- grenade pétrifiante : 62
- plume de chocobo : 11
- rideau de lune : 28
- rideau de lumière : 23
- onguent vital : 6 :p)

me manque plus grand chose pour être au point! des plumes et des rideaux devraient, suffir mais je vais me prendre quelques grenades petrifiantes de plus et si possible des onguents.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:39:18

voilà la collecte est terminée je vais pouvoir avancer dans le sénario :p) mais je mange avant...

je remet pas la liste de ce que j´ai, mais c´est plus que suffissant :o) . (10 onguents, 99 grenades pétrifiantes, 37 plumes de chocobo 31 crochets venimeux et 10 sabliers d´argent...)

pour la méta sphére j´avais même pas résumé le combat tellement il est simple.
je lance un crochet venimeux avec rikku, auron lance emousse. ensuite tout le monde se met en guarde et le poison fait le reste :o))

biensûr, rikku vole un peu et yuna soigne...

les choses sérieuses arrivent :p) ça fait plaisir aprés tout le temps passé à s´équiper! comme il n´y a pas de boostage, ni de grandes séances de vol pour créer les équipements, aprés ce devrait être plus rapide...

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 novembre 2006 à 04:55:27

voilà, je me suis fais le premier des trois boss :p)

-scelleur al bhed & canon al bhed-

tidus (initiative), auron (atq foudre / sos récup et hp+5%), kimahri (atq +10% & analyse), rikku (hp +15%)

tidus => rikku.
rikku utilise une plume de chocobo sur elle même, un sablier d´argent sur le canon puis un rideau de lumière.

ensuite c´est du bourinage, rikku lance des globes éléctriques, auron tape et kimahri utilise les objets de soin (il peut en utiliser deux entre les actions du canon).
je mets rikku en garde lors de sa dernière action avant le boss, pour assurer le coup et pas perdre son booster et sa carapace :p)

aprés le combat c´est rikku qui tient compagnie a tidus sur la moto neige :p)

pour ce premier combat j´ai reçu pharmacologie pour lulu, qui ne participe même pas au combat... j´ai créé une nouvelle sauvegarde, mais je pense que je vais refaire le combat pour avoir ce truc pour un autre perso un poil plus rapide!
pour les soins en combat, la capture (en plus d´atq zombie) et jecht (si j´y arrive) çà peut servir...

burns20
burns20
Niveau 21
28 novembre 2006 à 11:15:37

ouais le combat tu l´as géré comme moi :)

t´as fait beaucoup de soins pendant le combat?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 novembre 2006 à 15:11:51

pas trop, je ferai le compte lors des prochains combats. m´enfin c´est

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 novembre 2006 à 15:15:28

arf j´ai merdé :o))

m´enfin c´est à coup de potion voire potion+ (pour kimhari), alors c´est pas génant :p) auron je le soigne jamais, un coup à rikku et un coup à kimahri. ça suffit :p)

je peux économiser un sablier d´argent avec l´arme de tidus, mais comme j´en ai 10 :p) j´ai pas à me priver.

burns20
burns20
Niveau 21
28 novembre 2006 à 15:31:00

c´est assez chiant avec l´arme de tidus sachant que ca marche pas forcément tout de suite

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 novembre 2006 à 15:47:11

c´est surtout les changements de persos et d´armes... vi elle fonctionne pas terrible son atq somni! le sablier c´est plus sûr et rapide surtout... et quand même quelques dégâts par la même occassion :p)

j´ai passé pas mal de temps pour justement prendre du plaisir contre les boss sans devoir me limiter sur les objets!

il y a deux seymours et un effray pour les plus funs dans les jours à venir :p) aprés si besoin je peux refaire le plein, surtout avec la possibilité de débuter la capture :o)) ça me tente bien ça...

aprés une partie solo ça semble plus simple une partie avec les 3 persos, malgré les conditions actuelles de jeu :fou:

burns20
burns20
Niveau 21
28 novembre 2006 à 15:51:31

le seymour il est super,le effray,tu risque de le tuer avant moi a l´allure ou t´avance :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 novembre 2006 à 16:00:54

seymour et effray me tente bien :p)

vu comme j´ai eu du mal dans ma lulu solo :o)) en vrai one perso SVP! sans shiva pour anima, ni h-espace! pour effray j´ai trouvé comment esquiver son booster, je vais voire si c´est faisable avec mon tidus, qui aura ses hp doublés pour l´occassion, un blindage et une carapace, soyons fou :p)

j´avais annoncé que j´étais chaud pour ce type de partie alors ça avance pas mal :p) m´enfin j´ai eu un week-end de 3 jours çà m´a permis d´avancer pas mal!

ce soir je me referai le scelleur et le canon... et j´irai pi-être voire seymour :-d si j´ai un jolie cadeau de la part du canon :sournois:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:12:26

j´en suis toujours au combats contre le canon :o))

j´ai optimisé un peu, dans le groupe j´ai wakka à la place de kimhari il est un poil plus rapide et a une arme avec atq tonnerre et analyse :p)

par contre pour le début du combat, en utilisant les objets dans le bon ordre :p)
plume de chocobo => sablier d´argent => rideau de lumière :p) je peux avoir une dernière action pour débuter la série de globe de foudre.

en commençant par le sablier, j´ai 3 actions seulement.

arf aprés le 7 ième combat, pharmacologie pour rikku :snif: je mange et je remet çà!

pour répondre a ta question je suis entre 4 et 6 objets pour les soins, ça dépend qui se fait cibler... parfois je dois utiliser que des potions+ quand le canon fait copain avec auron...

burns20
burns20
Niveau 21
28 novembre 2006 à 19:21:15

quand un perso est trop toucher,change le
ca t´évite de perdre du temps de soin,garde en juste pour rikku au pire :p)

et sinon oui commencer par la plume c´est logique :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:38:26

ben je perd pas vraiment de temps non plus :p) oui switcher pour un autre perso c´est jouable aussi, mais je sais pas si ça fais gagner beaucoup de temps au final. je dois faire les soins que deux fois...

comme je peux utiliser deux objets entre les attaques du canon, çà géne pas! surtout que les persos tapent à 80 :o)) ça change pas grand chose aux dégâts...

burns20
burns20
Niveau 21
28 novembre 2006 à 19:45:43

Justement

Quand tu tapes,tu peux eviter la 5e attaque du canon (ou la 6e) parce que ca compense le manque de degats réguliers des globes electriques (en finissant d´ailleurs par un globe de de foudre pour etre sur :p) )
Enfin tu liras ma technique si tu veux :o))

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:15:11

il ne va pas a 6 attaques je pense 3 attaques max... il meure avant la 4 ième :p) je mets plus rikku en garde comme je la soigne :o))

en gros rikku lance 6 globes entre deux attques :p) et auron tape une ou deux fois a 180 environ...

1 globe => il me tape => 6 globes => il me tape => 6 globes => il me tape => je le fini :fier:

burns20
burns20
Niveau 21
28 novembre 2006 à 22:01:47

ha ok,c´est bien aussi alors :o))

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
29 novembre 2006 à 05:12:44

c´est 5 objets que je peux utiliser entre les attaques, j´étais gourmand :p)

mais ça suffit pour le tuer avant la 4 ième action, en utilisant deux globes de foudre.

j´en suis a 12 combats, c´est toujours rikku qui mets le dernier coup!
=> 7 équipements pour rikku sur 12 combats...

je vais faire que ce soit tidus qui donne le dernier coup :o)) on vera si c´est ce qui augmente les chances d´avoir un objet pour ce perso... Ce qui est fort possible, vu ce que j´avais pour lulu dans ma partie solo :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:49:42

j´approche les 30 combats contre le canon et le scelleur :hum:

je viens d´avoir une arme avec pharmacologie pour auron... c´est un perso utile de part ses pv alors je vais le conserver! surtout que j´ai eu en plus une protection demi eau pour rikku :p)

ha!! coup de bol, lors de mes tentatives j´ai eu un combat aléatoire avant le canon, là pour faire vite, je fais venir rikku qui lance un grenade pétrifiante, et ho bonheur... un annu glace pour tidus :p) j´ai sauvegardé puis je me suis remis aux combats contre le canon!

par contre le perso qui met le denier coup est celui qui a le plus de chance d´avoir un équipement pour lui! depuis que c´est tidus qui conclu le combat j´ai eu plein de truc pour lui (entre 50 et 75% des objets), mais rien de valable... des protections pouries ou des armes avec des attaques élémentaires...

j´éspére ne pas regreter que ce soit auron qui ai eu l´arme avec pharmacologie... mais là je suis gavé du canon. de plus seymour laisse une arme avec atq mutisme+ , alors je risque de devoir refaire les combats plusieurs fois (pour kim ou wakka) ça me plait atq mutisme+ :p)

en parlant de seymour :surnois: j´ai déjà des protections contre les éléments!

=> glace :
demi : rikku, kimahri, wakka
annu : tidus, lulu et auron
sos anti : wakka

=> feu :
demi : kimahri
annu : tidus
sos anti : lulu, wakka, kim

=> tonnerre :
demi : wakka, rikku, kimahri
annu : tidus
sos anti : lulu, auron, wakka

=> eau :
demi : rikku, lulu, auron
sos anti : kim

ou je suis faible c´est pour l´eau! par contre pour la glace :fier:

seymour je le conserve pour demain! là je fais une petite pause... m´a saouler le canon...

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 novembre 2006 à 15:29:10

comme je n´avais pas suffissement de temps ce matin pour seymour... je me suis refais des combats contre le canon, mais toujours pas de pharmacologie pour tidus :fou: alors c´est auron qui l´aura, je ferais avec...

bref je me suis fais plaisir en allant voire :

:globe: seymour & anima :globe:

:d) étape 1 seymour 3000 hp et deux guados.

seymour utilise toujours le même ordre à savoir : glace -> tonnerre -> eau -> feu.

dans cette partie il lance un sort+ et le trio de tête est imposé (kimhari, yuna et wakka). par chance, ils peuvent agir avant seymour et ses potes qui se carapace et se blindent pour se mettre en forme.

comme il n´est pas dangueureux pour le moment j´en profite pour faire les préparatifs pour la dernière partie :p)

tidus utilise l´astuce, rikku prend la place de wakka. pour utiliser une plume de chocobo puis un sablier d´argent :fier: yuna parle à son tour...

c´est risqué mais simplifit les préparatifs, le glacier+ de seymour sur rikku et c´est cuit... mais au début c´est pas grave :o)) de plus les guados lancent des foudre (200 de dégât environ) donc un seul ne géne pas.

ensuite, rikku élimine les deux guados avec une grenade pétrifiante et mets un booster sur tidus et sur kimahri (qui sera mis dans le jaune, pour activer son sos anti- eau). wakka parle un coup, pour augmenter aussi ses stats.

dans cette partie, j´ai fais des attques avec mes persos, pour éliminer seymour qui est ralentit :p).

j´ai pris soins de retirer du combat tidus (qui est booster et a des annus pour 3 éléments) et kim (qui est boosté et a un sos anti eau actif).

lors de ces préparatifs, seymour a agit 4 fois (glacier, tonnerre, eau et feu) donc aprés anima j´aurais droit au multis glacier+ (j´ai des annus pour 3 persos :fier: )

:d) anima entre en piste :
là je fais simple!
rikku utilise des crochets venimeux (aprés un stock) et des nunatak (aprés un lamento). Bien sûr elle se sauve avant le lamento, pour pas perdre l´effet du booster.
dans le groupe j´ai auron (annu glace), lulu (annu glace) et wakka qui peut aussi mourir! ils ne font que changer d´arme et utiliser une queue de phénix aprés un lamento.
je fais venir furtivement tidus avant de mettre le coup de grace et l´équiper avec son annu glace!
bref ce passage est simple, comparer à une partie solo, c´est une formalité!

:d) seymour et de retour
j´ai dans le groupe : tidus, wakka et rikku.
tidus et rikku ont deux actions avant seymour et wakka une seule.
tidus débute la série de coups d´épée, rikku lance un sablier d´argent (seymour n´a plus les effets du premier) et wakka laisse sa place à auron qui tape, et lulu remplace rikku.

maintenant je ne peux pas mourir tidus a des proctections pour 3 élements et kim et immunisé contre le dernier! kim et tidus ont 3 actions entre les attaques de seymour. je change d´armure pour tidus et je tape et fais venir kim, avant de me prendre un multi h2o

auron et lulu meurent, mais c´est pas grave ils sont là pour ça...

en fin de combat j´ai eu :
- targe nacrée (déf magique +3% et hp +5%)
- poignet nacré (déf magique +3% & hp +5%)
- gant de sommeil (atq sommeil)
- targe d´écho (déf mutisme+)

hop on recommence

La vidéo du moment