CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NsgNoNsNc

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 avril 2007 à 22:45:02

´tain, ça me donne envie de rejouer ça :p

astr0x
astr0x
Niveau 7
07 avril 2007 à 22:50:02

N´hésite plus un instant, et reprend le jeu ;)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
08 avril 2007 à 09:50:53

en partie solo, sur game faq, ils annoncent que tu peux pas butter anina, lors du premier combat contre seymour! alors c´est pi être faisable.

oui sans une attaque silence, t´es mal. surtout que rikku n´est pas là pour utiliser les objets.

t´as pas des protections contre l´eau?

l´arme avec atq silence+ que tu peux avoir contre seymour est vachement utile là!
c´est contre lui que j´avais eu çà lors de mes différents combats!

- targe nacrée (déf magique +3% et hp +5%)
- poignet nacré (déf magique +3% & hp +5%)
- gant de sommeil (atq sommeil)
- targe d´écho (déf mutisme+)

- targe de gloire : hp+5% & 2 vides
- targe nacrée : déf magique +3% & 1 vide
- gant sombre : atq obscurité & 3 vides
- mutisma (tidus) : atq mutisme+ & 3 vides

- gant de silence (atq mutisme)
- targe nacrée (déf magique+3% & hp +5%)
- anneau d´cho (déf mutisme+)

- baton d´évolution (atq magique +3% & atq magique +5%)
- bague de pélerin (hp +5%)
- brassard éclatant (déf obsurité)
- targe d´echo (déf mutisme+ & 2 vides)

- oeil du diable (atq physique +3% et analyse) pour rikku :p)
- balle modifiable (atq physique +3% & +5%)
- yaraimaru (percer & atq sommeil) pour auron
- otokiri (percer & atq mutisme+) :p) pour auron

astr0x
astr0x
Niveau 7
08 avril 2007 à 12:16:45

ouais j´ai eu du mal à le vaincre ce larva mais j´ai réussi, d´ailleur voici la preuve :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7045129552968737802

d´ailleurs dites moi si vous préféré les vidéo avec l´appareil phot (là) ou avec le camescope (effray)

merci ;)

jv94
jv94
Niveau 5
08 avril 2007 à 15:37:57

Avec l´appareil photo :ok:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
08 avril 2007 à 15:55:24

ce qui est déplaisant avec l´apn, c´est les ombres que l´on voit sur l´ecran.
le soleil qui reflete sur l´écran, ou des lumières peuvent géner. c´est pas trop le cas ici.. mais çà risque de poser probleme

par contre la vidéo est moins pixelisé et on voit mieux ce qui se passe, surtout aprés la convertion de google!

astr0x
astr0x
Niveau 7
08 avril 2007 à 20:18:30

Bon franchement le Seymour je sais pas trop comment je vais faire...
A vrai dire, je me suis assez mal préparé au niveau équipement...
J´ai lu un peu les post précedant (celui d´antoine_49) mais personne décrit le combat :´(
Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps pour les équipements. Surtout quand je vois ce que StormB à passé comme temps pour les avoir...
Va falloir que je me débrouille tout seul, sinon je reprend ma save du désert et je me tape les machines albhed (c´est vite fait) pour tenter un max de sos anti... (j´ai eu juste un sos feu pour tidus...)

Enfin je fais encore quelques essaie, et puis de toutes facon dans 1 semaine c´est les vacances, j´aurais un peu plus de temps pour essayer de gagner les équipements ;)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:42:36

Storm ou antoine, c´est moi ;)

:spoiler: pour burn :spoiler:

je te mets ce que j´avais pris comme note lors de ce combat. masi si tu as pas des masses de protections contre les éléments, tu vas avoir du mal!

seymour Spectral (2)

glace -> tonnerre -> eau -> feu

ASTUCE pour : tidus (force), yuna (esprit), auron (force).

début imposé : kimhari, yuna et wakka

::: première forme 36 000 -> 24 000 :::

c´est le passage le plus délicat, seymour et le furomorphe utilisent les sorts dans cet ordre : glace, tonnerre, eau et feu.
il ne faut surtout pas avoir des capacités bénéfiques sur tous les persos, autrement on risque de se prendre un desperado, qui retire les effets bénéfiques et fait perdre environ 400 hp!

pour wakka, j´ai des sos pour le protéger des 4 élements, mais je dois changer d´amure. avec une arme qui a contre-attaque, qui est utile dans la seconde forme.
pour tidus j´ai annu feu, glace et tonnerre, enfin pour kimahri sos antieau.

les persos pour le début du combat sont impossés (yuna, kimahri et tidus). tidus est le seul a avoir une arme avec initiative :snif:
je fais venir rikku qui utilise une aile de chocobo (comme çà, yuna et kim peuvent agir avant d´être attaqué), de plus j´ai deux perso boostés en réserve :p)

tout le monde boosté, rikku lance un crochet venimeux, wakka arrive et met son armure sos antiglace, tidus arrive et se met annu glace, enfin lulu (qui a déjà annu glace) lance un sort sur wakka, pour qu´il soit dans le jaune.
voilà je suis presque prêt, j´utilise une plume sur lulu, pour qu´elle puisse se sauver et être remplacée par yuna (qui a déf fossile+).
yuna meure, je la ranime de temps en temps, et je ne fais que des changements d´armures pour wakka, et tidus. kim arrive avant les sorts d´eau, le furomorphe le met dans le jaune et son sos s´active :p) .

ce qui pose probleme c´est qu´un décalage se crée entre les actions du furomorphe et de seymour, pour wakka qui est mal en point (93 hp), il ne peut pas supporter une attaque du furomorphe... pour éviter ce décalage, je fais venir rikku pour attaque a coup de magikorok eau, si elle a une autre action ensuite pour se faire remplacer.
il faut vraiment surveiller la ctb dans cette partie et jongler avec plusieurs perso pour resister aux sorts.
je m´y suis repris à 3 fois pour cette première forme...

::: seconde forme 24 000 -> 12 000 :::

le furomorphe, fait une attaque (contrée par wakka) qui provoque peu de dégâts (300 à 400), seymour utilise des megalith, seul déf fosile+ protége.
là c´est avoir un perso boosté, qui soigne. en profiter pour faire parler tidus, auron et yuna.
quand c´est possible rikku vient faire des dégâts avec des objets...

::: dernière forme 12 000 -> mort :::

le furomorphe ne fait que des soins, réduits a 600 une fois un blindage mis a seymour.
seymour utilise atomnium, qui tue un perso... je profite de ce passage pour faire quelques vol (des tetra-élements).
puis j´acheve seymour avec des magikoroc eau!

:spoiler: fin de :spoiler:

burns20
burns20
Niveau 21
08 avril 2007 à 20:52:48

oui des spoiler pour me prevenir,merci,au cas ou je reprenne un jour :p)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:59:29

j´avais pas mis d´infos sur les combats que tu n´avais pas fais...

là je préviens avant de les mettre :p)

a en reparler çà me donne l´envie de m´y remettre... pas envie de me faire rattraper :o))

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:05:59

voilà, j´ai craqué...

je m´y suis finalement remis, j´ai digeré la perte des monstre capturer comme çà!
c´est pas facile de se remettre dans le bain (premier pampa, premier game over), mais on reprend vite ses repéres, heureusement :p) .

je viens de terminer la capture sur l´île de bikanel, et j´en ai profité pour faire le jeux des 10 sentinelles. 100% de réusite et 9 pampas capturés (celui sur le vaiseau se sauve...). Ce qui m´a permis d´avoir l´arme de rikku (gil x2 :cool: ) et une sphére réuinion :o))

aprés avoir activé l´arme de rikku, je vais reprendre le parcours depuis le début, afin de capturer au moins 5 monstres de chaque! mais çà va prendre du temps!

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
17 avril 2007 à 09:02:40

j´en suis toujours à la capture, mais je ne joue pas trés souvent et une ou deux heures max.
c´est un passage obligatoire pour avoir 99 h-espace, ainsi que l´arme ultime d´auron. Un second perso avec initiative çà sera utile!

j´en suis à la route des mycrorocs, les régions suivantes sont terminées (5 exemplaires de chaque monstre mini) : besaid, kilika, mi´hien et bikanel.

avec mes 3 persos féminins qui ont annu ou absorb pour 3 éléments et wakka les sos pour trois éléments également, c´est asser simple... pour le moment :p)

astr0x
astr0x
Niveau 7
18 avril 2007 à 20:01:31

Salut, à tous, n´ayait crainte je n´ai pas abandonné ^^ (c´est juste que j´avais plus internet depuis 1 semaine et demi...)

je vois que t´as repris, antoine, cool, en plus je suis en train de te rattraper, j´en suis au gardien des limbes, j´ai fais le gardien du sanctuaire aujourd´hui, pas de vidéo pour celui-ci (j´avais pas l´appareil photo sur moi à ce moment là), mais tous les autre sont dans la boite, cette nuit je les transfère sur google,

pour ce qui a été de Seymour spectral, j´ai pas lu ce que t´as mis antoine, mais j´ai réussi avec les protection que j´avais. j´ai fais la vidéo seulement du début car y´a eu un problème de pile... (je uploaderais ce soir)

pour ce qui est de la capture, j´ai tous ce que je peut à ce stade du jeu (foudroyé, macalania, félicité, grotte de la vallée, mont gagazet)

j´ai pas eu trop de difficulté dans l´ensemble, pour ce qui est des plus gros monstre (kimairia, xylomid, béhémot) j´ai fait une p´tite vidéo, j´aurais pu faire aussi celle du flambos noir, mais c´étais la 1er fois que je le rencontrais donc j´ai fais un peu au "pif" ^^ (je l´ai eu au bout de 20 minutes environ, il est trop chiant avec ses mistral, et auron qui tape à 18 ^^)

ah j´oubliais : j´ai recommencais tout de même 16 fois le Seymour Sublimé (gagazet) ! en plus avec la longue cinématique, c´était vraiment pas marrant !!

Prochaine étape gardien des limbe, puis YUNALESCA !! !

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:07:37

héhé vi tu me rattrape doucement!

bonne chance contre yunalesca... ce combat tu risques de le refaire quelques fois!

pour la capture j´y vais doucement pour la remise en route et pas que çà soit trop soulant... sans atq fossile+, mort+ et contre attaque sur les armes de capture c´est plus pénible!

astr0x
astr0x
Niveau 7
18 avril 2007 à 20:42:45

merci, parceque de la chance contre Yunalesca va en falloir ^^
j´espèrais me faire quelque tournois de blizt et récupérer quelque H-espace avant de la faire, mais on peut plus faire de blizt à zanarkand, et j´ai pas envie de refaire tous le chemin inverse jusqu´à la plaine félicité...

mais bon d´abord j´ai le gardien des limbes à faire, et j´ai fais quelques test, vraiment pas concluant (je l´ai peux etre un peu trop sous-estimé celui là...), m´enfin c´est qu´une étape ^^

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 avril 2007 à 15:56:58

j´espèrais me faire quelque tournois de blizt et récupérer quelque H-espace avant de la faire

j´ai fais uniquement le match imposé dans le sénard... donc çà pose pas de probleme, pour yunalesca!

les deux boss à venir sont technique! j´ai encore les notes de ces combats, si tu trouves pas :p)

astr0x
astr0x
Niveau 7
19 avril 2007 à 20:01:34

Hop le gardien des limbes y est passé, sans oublié la vidéo qui est en cours d´acheminemant ^^

Yunalesca a eu droit qu´à une seule tentative de ma part, conclusion : les 2 premières forme c´est de la rigolade, la 3° c´est very hard ^^

j´en entendu dire qui avait moyen d´avoir du sos booster dès la plaine félicité (en rare sur les ogre), c´est vrai ou pas ? car j´ai du faire une grosse centaine d´essai, le seul objet acceptable que j´ai eu c´est vengeresse, riposte pour tidus, mais aucun sos booster, j´ai donc abandonné cette idée...
déjà que j´ai toujours pas eu mon sécurité avec les fantome...

sinon voici les vidéos comme promis :

:d) Début de Seymour Spectral :
http://video.google.fr/videoplay?docid=4003285280318742974

:d) Protektor (mauvaise qualité du à l´accélération de la vidéo) :

http://video.google.fr/videoplay?docid=8152652422015880325

:d) Biran et Yenke :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7283157808802648798

:d) Seymour Sublimé :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2744620926705653394

:d) Capture d´un Xylomid :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5125081279695987192

:d) Capture de Vipère méduse :

http://video.google.fr/videoplay?docid=578535747292150438

:d) Capture de Kimairia :

http://video.google.fr/videoplay?docid=3166060120142336447

Voilà c´est tout pour le moment...

Ce qui arrive :

-Capture d´un Béhémot
-Gardien des Limbes

et Yunalesca dès que je l´aurais vaincu ^^

Bon visionage ;- )

@Antoine_49 :d) non je veux pas voir les techniques avant de les avoir vaincu, enfin celle du gardien des limbes maintenant c´est bon : p

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:28:14

j´en entendu dire qui avait moyen d´avoir du sos booster dès la plaine félicité (en rare sur les ogre), c´est vrai ou pas ?
:d) oui comme tous les monstre de ce type, Asherah par exemple en laisse aussi.

c´est cheap le combat contre seymour avec les hyalins, j´en ai pas utilisé je les conservent pour des vrais boss :o))

j´attend yunalesca :p)

astr0x
astr0x
Niveau 7
19 avril 2007 à 20:38:56

pour les hyalin, je me suis pas privé, d´ailleur pareil pour le gardien des limbes, j´espère en volé assez rapidement avant sin...

le problème avec mon combat contre seymour, c´est que je m´étais préparé pour son fauchage, alors qu´il a même pas eu le temps de le faire ^^
d´ailleur j´ai fais une bétise aussi au gardien des limbes, j´ai utilisé une aile de chocobo alors qu le combat était fini...(erreur de calcul)

et sinon t´as utilisé quoi pour le seymour ?
moi au début j´utilisait magikoroc feu, mais il avait le temps de faire 2 fauchages et auron résiste pas à chaque fois. (suivi de lance létal)

astr0x
astr0x
Niveau 7
19 avril 2007 à 20:41:18

:d) Gardien des Limbes :g)

http://video.google.fr/videoplay?docid=4098343418345214333

j´ai eu énormément de chance, car rikku s´est presque pas faite attaquée ^^

La vidéo du moment