CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NsgNoNsNc

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
25 mars 2007 à 20:17:28

initiative, tu peux en avoir que deux!

=> à acheter pour tidus
=> l´arme ultime d´auron (c´est pas desuite)

il te manque des plumes de chocobos, des sabliers d´argent, des rideaux de lune et delumière...

à ce stade, j´avais :
les objets :p)) !
- mégapotion : 75
- FEU => bout de bombo : 54 // esprit de bombo : 2
- FOUDRE => globe éléctrique : 67 // globe de foudre : 21
- EAU => ecaille de poisson : 35 // ecaille de dragon : 37
- GLACE => blizzard : 89 // nunatak : 25
- poudre soporifique : 51
- grenade : 45
- grenade motus : 44
- grenade aveuglante : 22
- crochet venimeux : 31
- sablier d´argent : 10
- grenade pétrifiante : 99
- plume de chocobo : 37
- rideau de lune : 48
- rideau de lumière : 49
- onguent vital : 10

çà m´a permis d´aller buter yunalesca... j´avais un peu de marge...

astr0x
astr0x
Niveau 7
25 mars 2007 à 21:15:38

ouais mais t´avais ça après le désert ?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:36:36

nop aprés la métasphére, et avant d´aller en direction de seymour et du scelleur albhed.

faudrai que je refasse le tour des combats pour savoir précisement ce que j´ai utilisé.

il y a beaucoup d´objets que tu peux avoir dans le desert...
poudre soporifique, grenade aveuglante, des magikoroc noir et avec du bol des sabliers d´argent. avec beaucoup de chances des ailes de chocobos :p)

j´avais quand même de la marge niveau objets.

ces objets te seront utile. entre () c´est ce que tu devrais prévoir.

- poudre soporifique : 51 (pratique pour un boss et voler, tu peux en avoir plus tard)
- crochet venimeux : 31 (pour faire des gros dégâts et poison, 10 mini)
- sablier d´argent : 10 (5-6 mini)
- grenade pétrifiante : 99 (une trentaine)
- plume de chocobo : 37 (10-15)
- rideau de lune : 48 (10-15)
- rideau de lumière : 49 (10-15)
- onguent vital : 10 (m´en restait 1 ou 2 face a yunalesca)

m´enfin, je sais pas comment tu comptes réaliser les combats contre les boss... mais avoir suffissement d´objets te laisses plus de possibilités...

dans tous les cas conserves une sauvegarde avant d´aller plus loin!

astr0x
astr0x
Niveau 7
25 mars 2007 à 21:52:15

Pour les poudre soporifique, j´attend de m´attaquer à macalania pour les avoir plus rapidement, pour le moment je me suis surtout taper route du sélénos, et route des mycorocs, crochet vénimeux ouais ça je sais que ça fait très mal, et qu´il va m´en falloir encore au moins 5-6. Par contre les sablier d´argent, j´ai vraiment pas de chance j´en vole aucun...
les plume de chocobo, j´en vole encore 3-4 dans la plaine fourdroyé, après j´attend le désert pour essayer d´avoir 3-4 ailes ^^
les rideau j´ai ce qui faut, mais j´en prendrais encore un peu c´est assez simple ;)
et les onguent, d´après ce que tu me dis, je vais en prévoir 15 ^^ (je pensait pas en avoir tant besoin que ça...)

merci de tes conseils ;)

ps: t´inquiète pas je fais assez souvent une nouvelle save (j´ai encore celle avant ghi ^^)

au faite t´en étais à combien d´heure (si tu t´en souvient) à ce stade du jeu ?
perso j´en suis à 17h

@++

burns20
burns20
Niveau 21
25 mars 2007 à 22:00:16

dans mes souvenirs j´étais plus proche des 40h après la metashpère

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
25 mars 2007 à 22:09:39

je devais avoir entre 20 et 30 heures de jeux facilement...

comme je laisses tourner sans jouer par moment (pour manger, sur msn etc...) et j´avais passé pas mal de temps pour le vol.

pour les onguents, comme j´en avais pas mal, je me suis pas privé pour les utiliser... si tu es économes, avec 4-5 çà passe.

pour les crochets, comme j´en avais beaucoup je me suis pas privé! j´ai fais le plein entre où tu trouve rikku et guadosalam... les coffres donnent des objets sympa, tu as les guêpes a qui tu peux voler des crochets et les ochus pour les remédes...
c´est long, mais çà aide bien.
tu pourras en avoir plus facilement arrivé à la plaine félicité

les sabliers, j´en ai eu dans la plaine foudroyée, et sur la vielle route de mi´hien (prés de l´endroit ou se trouve le symbole)...

c´est surtout qu´a ce stade du jeu, tu as accés a des zones innaccéssibles avant pas mal de temps...

tu as quand même les deux premiers seymours, et effray pour les boss les plus sympa à venir...

astr0x
astr0x
Niveau 7
27 mars 2007 à 19:33:55

Bon beh va falloir que je retourne volé :p
non ^^, je choppe 2-3 sablier d´argent, 7-8 plume de chocobo, 4-5 crochet empoisonné, quelque autre objet grenade de tous genre, objet élémentaire, et je serais paré pour Effray ^^ ( mais y´a Seymour avant et après :s )

Bon aussi, en ce moment j´avance très lentement, et j´ai pas grand chose à dire quand je joue puisque c´est que du vol, pour le moment...
Et à présent tous les boss, j´essayerais de faire une vidéo, ça sera avec un camescope mais c´est plus que potable ;)

@+ all

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 mars 2007 à 04:11:25

bon courage.

j´en suis à faire la capture, çà aussi c´est un passage pénible...

astr0x
astr0x
Niveau 7
28 mars 2007 à 12:29:57

oki, merci, bon courage à toi aussi, c´est vrai que la capture c´est surement le plus long :s

++

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
28 mars 2007 à 12:47:42

Tu dois vraiment rien avoir, j´ne etais a 23h apres la metasphere et j´avais pas enormemement d´equipement deja, en objet soit ta eu un cul enorme soit ta presque rien de bien :o))

astr0x
astr0x
Niveau 7
28 mars 2007 à 19:32:52

Ah enfin presque prêt ^^

globe électrique 65
de foudre 12
blizzard 18
nunatak 14 (m´en faut encore 10-15, j´ai pas encore fait macalania...)
écaille de poisson 6 (m´en fait encore 10-15, j´ai pas encore fait macalania...)
écaille de dragon 6
esprit de bombo 1
grenade 95
grenade pétrifiante 30 (j´en ai trop utilisé contre les pampa ? pour essayer d´avoir des bonne protection et armes...mais j´ai eu que des truc +5% ou attaque surpise pour rikku et une bague clochette, recup de mp pour yuna => soin illimité ;) )
grenade motus 12
poudre soporifique 6 (j´attend le désert pour en trouver plus facilement)
onguent vital 4
plume de chocobo 24
rideau de lune 29
de lumière 26
crochet vénimeux 9 (ça m´en faudrais d´autre genre 6-7)

ET...........

Sabler d´argent 2 (en 5 minutes je les ai eu, et en 2 heures, j´ en ai pas eu d´autre :s , j´espère faire seymour de macalania avec sabre hélix de tidus si j´arrive ^^ )

voilà je crois que j´ai rien oublié, donc me manque un peut de crochet et grenade pétrifiante et ça devrait etre bon jusqu´à la plaine félicité ;) (sans oublier qui y´a encore le désert ^^ )

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:50:44

vi pour les objets élémentaire tu as déjà de quoi voir...
les plus utiles c´est ceux de foudre, pour les machines.
m´enfin çà tu peux en avoir a plusieurs moment.

des crochets tu pourras en voler plein dans la plaine félicité.
j´en ai utilisé 4 pour anima (et des nunatak), plein pour effray, et 1 pour le second seymour.
avec un quinzaine tu seras équipé.

les sabliers, çà fait un peu juste selon moi... prévois en 1 pas boss (4-5)... m´enfin tu peux aussi essayer d´en avoir dnas le desert, mais il est méchant et peut tuer tes persos avec son attaque élémentaire...

en tout cas belle progression, c´est aprés pendant les longs combats que tu seras heureux d´avoir fais un stock d´objets.

astr0x
astr0x
Niveau 7
30 mars 2007 à 19:14:32

Ah, c´est bientot le moment de repartir au combat,

en objet indispensable j´ai :

35 plume de chocobos
3 sablier d´argent => ça j´économiserais un max, je galère trop pour les avoir
5 onguent vital
12 crochet vénimeux
8 poudre soporifique => j´attend le désert pour +
et tous plein de grenade en tous genre
tous plein d´attaque élémentaire, et en particulier, 20 nunatak, 8 écaille de dragon, 11 globe de foudre.

Après pour les soins:
99 potions, 99 potions +, 32 Mégapotions, 2 ou 3 Maxipotion, 12 Ether, 1 mégalixir,... (j´en passe)

Ah oui et aussi, mon frère à arrété de jouer à PES 6, il s´est mis au blizt, donc il va me gagner pleins d´objet sur ma partie ^^
(déjà : un megalixir, ether, et Bocca (ça sert à rien mais en premier prix y´avais Combo, et je lui ai interdit de le gagner ^^ )

Pour info, je me suis "préparé" pour seymour, voici ce que j´espère faire (à quelque objet près)

0 sablier d´argent !
3 crochet vénimeux (anima)
2-3 plume de chocobo (ça je peut monter jusqu´à 5 s´il ele faut sans problème ^^)
1 grenade pétrifiante
15 nunatak (ça dépend de combien j´utilise de crochet aussi)

je sais pas si c´est possible mais bon ceci n´est qu´en théorie, et si en pratique ça passe alors j´aurais tout gagné ^^

J´ai aussi gagner une attaque surprise pour Kim, donc j´ai initiative pour Tidus, attaque surprise pour Rikku, et Kim.

Donc le désert sera plus facil avec ça ;)

Deamin je fais test seymour, en vidéo si c´est concluant ;)

burns20
burns20
Niveau 21
30 mars 2007 à 19:19:26

Voila les objets que j´avais juste avant le wendigo

66 bouts de bombo
80 globes electriques et 19 globes de foudre :fier:
26 ecaille de poisson
52 blizzard et 68 nunatak :o))
69 poudre soporifque,53 grenade motus,48 grenade aveuglante et 19 crochets venimeux :fier:
6 sablier d´argent
99 grenade petrifiantes,41 plume de chocobo,61 rideaux de lune te 76 rideaux de lumière.

astr0x
astr0x
Niveau 7
30 mars 2007 à 19:45:58

poudre sopirfique je vois pas trop l´interet avant le désert, elles sont bien communes sur les loup des sables au désert ?

sinon tous ce qui est élémentaire, je suis assez blindé, mais j´en envisage encore un peu, surtout du nunatak pour seymour.
par contre j´avoue que grenade motus, tu me surpasse j´en suis qu´à 12 ^^ mais j´utiliserais les aveuglantes, qui sont bien plus facil à trouver ^^, les rideaux, 30 de chaque suffit largement, grenade pétrifiante, t´avais de la marge, je fais peux etre aller en cherché encore un peu, mais je me languis de me faire les boss ^^

Merci de m´avoir dis ce que t´avaios ça me permet de comparer et de voir où j´en suis ;)

++

burns20
burns20
Niveau 21
30 mars 2007 à 20:04:27

tu verras le desert,ca devient très dur
et souvent tu fuis ou tu tue les ennemis a coups de grenade

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
31 mars 2007 à 09:24:07

tiens en parlant de préparation...

t´as des équipements qui te protéges des éléments?

aprés je comprend que t´as bien envie d´aller te frotter à seymour :p)
c´est lors des combats contre les boss que tu apprécies le plus ce type de partie!

astr0x
astr0x
Niveau 7
31 mars 2007 à 11:16:28

tous mes perso ont au moins sos, annu (ça y´a que tidus je crois), ou demi (kim en particulier), sauf rikku.

Dès que j´ai le temps, je ferais la liste de mes équipement anti élément de chaque perso ;)

astr0x
astr0x
Niveau 7
31 mars 2007 à 23:02:12

1ere vidéo contre le Canon AlBhed.
La qualité est vraiment pas terrible, mais c´est la faute à Google ! Sur mon Pc elle passe niquel, mais dès que je la transfère c´est pas super.
Enfin regardez par vous même, si c´est vous conviens pas, j´essayerais de trouver quelque chose de mieux...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3875151417936459105

J´ai fait 2 test seymour, je peut le battre avec qu´un seul crochet vénimeux, me reste plus qu´à optimiser un max et normalement demain je fais la vidéo.

J´ai une question aussi pour antoine et burn,

pharmacologie, c´est vraiment utile ?

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
01 avril 2007 à 06:46:41

Bah etant donné le peu de Pv ca sers a rien mais bon comme c´est le seul endroit ou tu peu en avoir me semble autant la prendre :o))

La vidéo du moment