CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NsgNoNsNc

lp84
lp84
Niveau 3
21 mars 2007 à 18:10:29

Bon allez Hop, je me lance aussi, dans cet aventure du NSGNONSNC (enfin NC je sais pas car je suis mal parti ^^)

je viens juste de me faire le Ghi, rien de compliqué pour le moment (sauf qu´il est long ^^) mais je tiens mon carnet de bord quand même, le voici :

Bon le début aucune difficulté, je commencerais donc à partir de la route de Mi´ihen:

J´y suis donc, j´ai perdu le match de blitz, mais bon pas trop grave, trop de cinématique, je refait pas ^^ (j´ai perdu 2-1 mais y´aurais pu avoir 2-2 si wakka ne rentrait pas à 3minutes, j´tétais en plein Jetch Shoot !)
Je passe la Route, très longue ! J´arrive à la fin j´ai plus de Mp avec Yuna, j´ai eu chaud ^^ (d´ailleurs les bombos faut faire fuir desuite, ça sert à rien, lol)

A ce niveau voici mes équipements :

Tidus : Sabre hélix / bouclier (-)
Wakka : Balle Venom - Coudière azurée demi eau
Yuna : Baton d´érudit - def obscurité
Lulu: Mog je sais plus quoi ^^ Obscurité / -
Kimarhi : (il a percer et analyse) / brassard écarlate
Auron : tachi / poignet éclatant (def obs.)

Voici donc le Chocobogre, combat plutot marrant ^^:

Trio de tête : Auron, Tidus, et Wakka

Tidus attaque et loupe le somni
Wakka fait cécité
Auron lance émousse
Tidus loupe encore le somni
Wakka et Auron attaque simple
Tidus fait enfin somni, j´attaque ensuite avec Wakka qui refait cécité et Auron un coup simple
Ensuite je swap Wakka par Yuna qui fait un soin sur Auron
Je change Tidus par Lulu, qui fait brasier
Kimahri entre ensuite à la place de Yuna et attaque
A ce moment je suis au bord de la falaise, mais je commence enfin à l´attaquer sérieusement et je le fait reculer, avec ce trio jusqu´à la fin : Auron, Kim et Lulu
Je le fini avec Kim sur un critique ^^

Je gagne un Anneau écarlate pour Lulu avec Demi Tonnerre et Demi Eau

Je continue, je rammase tous les objet qui peuvent être utiles en étant sur mon chocobo.

J´arrive donc sur la route des Mycorocs tranquillement, et je me lance dans un match de blitz, coupe de la ligue, Oh je tombe contre les Luca Goers, ahahah, l´heure de la revanche à sonné ^^

Ils ouvrent le score au bout de 1min30..., mais à 2min45 j´égalise avec un fabuleux Jecht Shoot ! Puis j´arrive à marquer un autre but (en simple Tir juste avant la mi-temps, je mène donc 2-1, mais mon goal est fraiment mauvais et faut absolument que je défende, youpi, il monte au niveau 3 et gagne 1 pt d´arrêt, et Tidus nv4 ^^
2° mi temps, j´arrive à défendre pendant plus d´1min30, et paf je me prend un but, je récupère donc la balle, j´en profite alors pour faire un Jecht Shoot tranquillement, les goers ont la balle je craint le pire, il reste plus que 45 sec, mais c´est suffisant pour qu´ils marquent, heursement j´avais marquer tous mes joueurs sur Glaab, j´active donc la formation marquage, et paf ils sont 4 sur lui, il m´en déborde 2 et je lui prends la balle, je retourne dans mon camps, pour être tranquille et je me fait des passe pendant 30 sec. Victoire des Besaid Aurochs 3-2 !!

Voilà, c´était un petit break avant de reprendre la longue route des Mycorocs, je fais le premier combat, assez tranquillou, mais ensuite je tente la fuite, et là Tidus n´arrivait jamais à fuir, du moins durant les 4 combats suivant, heursement contre les Garuda il y ai arrivait^^, seul Yuna à loupé un fois la fuite aussi, les autres n´ont pas eu de problème.
J´ai récupé les 10 Potions, faut pas les négligé, grace à elles j´arriverait à battre Ghi ^^ , je passe prendre le brassard sérénité aussi tant qu´à faire, et enfin le combat tant attendu, Ghi

Bon beh que dire sur lui, à part qu´il est très, très long !
45 minutes de combat ! J´ai utlisé 31 potions (heursement j´en avait acheté juste avant chez O´oka, et j´ai aussi pris la Balle Fossile), 5 potion +, et tous les Mp de Yuna !! et 5 queux de phénix (dont 4 en
début de combat, j´avais assez mal joué ^^)

J´arrive donc, avec Tidus, Wakka, et Auron

Tidus qui tente le Somni, mais je savais pas ça marche pas ^^
Wakka, j´essaye la cécité, marche po non plus xD
Auron fait une émousse sur le corp
Bon beh je continu, avec Lulu, Wakka et Yuna, Lulu fait des brasier sur la tête, pendant que Wakka lance son ballon sur la tête aussi, et Yuna lance potion ou soin celon la gravité des dommages.
Ca dure envion 10 minutes, après faut s´attaquer au corps, et là c´est long, je fini les Mp de Lulu en brasier sur le corps, il reste encore 8000 HP, avec Yuna et Auron sur le terrain, puis Kim prends la place de Lulu une fois les Mp de Lou à 0. Les mecs attaque bras et corps quand ils peuvent, Yuna enchaine les soins, potion queux de phénix et même potion +.
Seconde partie avec Seymour, c´est super simple, je soigne d´abords Yuna et Auron, puis j´enchaines Brasier + sur Brasier +.

Malheuresement je gagne une bague, pour Yuna Def sommeil +, j´hésite...mais il est trop long et j´ai pas envie de me le retaper !

Bref, je fait une pause, et je reprendrais plus tard...(peux-être que je referais Ghi...)

Donc bon pas très interressant pour le moment, mais bon faut bien y passer ^^
J´ai hate d´en être au même point que vous ;)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:14:16

ghi çà va encore, il est pas trés dur à vaincre.
mais c´est un long combat domage qu´on ne puisse pas passer les cinéatiques.

si tu joues sans modifier, une armes avec atq sommeil+ est quand même utile!
surtout pour faire des vols en sécurité.

bon courage pour la suite.

je finis ff XII avant de m´y remettre (la capture :peur: )

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2007 à 20:16:07

je verrais si je m´y remet un jour :o))

par contre c´est vrai que si tu te dis deja :"ho je recommence pas le combat" c´est pas comme ça qu´il faut réfléchir dans ce type de partie,vaut mieux avoir les meilleus trucs dès que tu peux

lp84
lp84
Niveau 3
21 mars 2007 à 20:52:33

Lol, là je dis ça mais plus tard je m´y mettrais plus sérieusement, là c´est plus pour se rappeler du jeu, ça fait presque 3 ans que j´ai arrêter ma NSG (fallait que je booste Anima...).

J´ai fait plusieur save de toute facon si vraiment l´atk sommeil + vient à me manquer...

A la limite comme je le dis au début autant je fini une fois sans le NC, et je referais en recommancant juste avant Ghi ;)

J´espère qu´au moins un de vous deux reviendras continuer cette aventure, d´ailleurs où en etes vous de votre nsgnonsnc ?

Aller bon jeu ;)

burns20
burns20
Niveau 21
21 mars 2007 à 20:59:00

euh moi j´en suis au desert je crois,ouais refuge même si je me souviens bien

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:06:10

j´ai tué yunalesca, et je dois aller à la destination : sin.

mais je fais la capture dans les zonnes accéssibles avant.

lp84
lp84
Niveau 3
21 mars 2007 à 21:07:56

Oki, beh j´espère vous revoir ;)

lp84
lp84
Niveau 3
24 mars 2007 à 12:30:34

Salut, à tous j´ai changé de pseudo sur ce fofo, j´étais Lp84, je continurait donc mon aventure en NSGNSNONC en tant que AsTr0x ;)

Bon j´ai pas eu trop le temps de joué, j´ai me suis fait la métasphère, et là faut que je me prépare pour Seymour, donc faut que j´ailles voler encore quelque crochet vénimeux (c´est dur de les trouver ^^) et aussi sablier d´argent (encore plus dur de les avoir :p ), sans oublier plume de chocobo pour en avoir une bonne dizaine

Je raconte un peu le combat contre la métasphère :

:d)Métasphère :g)

J´arrive avec Tidus (iniative), Yuna, et Rikku
Tidus :d) Lulu
Lulu :d) Défendre
Rikku :d) Crochet vénimeux
Métasphère Foudre
Yuna :d) Soin Rikku

Puis le reste se passe comme ça :
rikku lance l´objet opposé à l´élément, Lulu, lance un sort ou attaque simple pour connaitre l´élément (ça dépend de la CTB, par rapport à rikku)
Yuna soin, ou attaque simple pour connaitre l´élément
j´ai volé une fois aussi avec rikku un éther...

La sphère meut du poison après avoir raté Lulu :p

Ah j´oublier, le piègeur Al-bhed rien à dire, tidus avec somni dès le 1er tour ^^, puis attaque avec wakka et tidus jusqu´à la fin, aucun problème

astr0x
astr0x
Niveau 7
24 mars 2007 à 12:33:24

Me voici donc ^^ Ex-Lp84 :p
(j´avais oublier de changer le pseudo ^^)

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
24 mars 2007 à 15:47:13

seymour n´est pas trop méchant, si tu as pris le temps de gagner des équipements qui te protéges des éléments (demi ou sos à ce stade du jeu)

conserves une sauvegarde avant d´aller le voir... comme tu aprés tu ne pouras plus faire marche arriére (une fois que tu passe le comptoire, c´est trop tard)

n´hésites pas a passser du temps pour avoir les bons objets / équipement. c´est des passages pénibles, masi il faut y passer pour avoir une chance d´avancer...

bon courage!

astr0x
astr0x
Niveau 7
24 mars 2007 à 17:56:51

Ah ouais aussi j´ai eu un SOS overdrive x2 pour Wakka (balle d´adrénaline) avec 2 slots, ça se vend 22556 gils :p

Sinon pour les équipements, c´est surtout après un boss que peut en avoir des bon..., d´ailleurs pour la métasphère, je peut attendre d´elle d´avoir un bon objet ou pas ? car elle m´as donné une aquagriffe (attaque eau pour rikku), mais j´ai oublié de faire une save juste avant, et du coup faut que je me refasse toute la fourdroyé et macalania si je peut espère qqch d´elle...

Merci de tes conseils ;)

astr0x
astr0x
Niveau 7
25 mars 2007 à 18:01:13

Aujourd´hui c´étais ma scéance de vol :

5 plume de chocobos
33 grenade pétrifiante
7 crochet vénimeux
8 grenade motus
7 poudre soporifique
8 blizzard
une grosse vingtaine de mégapotion (c´est pas que j´en cherché mais j´ai trouvé plein de coffre ^^)
3 onguent vital (ça c´est bien :p )
une 40ène de Potion + (je cherché des sablier d´argent, et pourdre soporifique :s)
6 globe électrique
4 écaille de dragon (dans les coffre aussi :p)

Et....

0000000 Sablier d´argent !! !

j´ai la mort :@

Sinon niveau équipement, un pampa ? m´as donné attaque surprise pour rikku, c´est pas mal, mais j´aimerais une iniative pour Auron ou Kim

C´est à peu près tout d´intérréssant, mais bon je cherche encore mon sablier d´argent avant seymour quand même ^^ (1 ça suffira ^^)

Si vous voyer un objet qui me manque n´hésitez pas à me le signaler ;)

@++

burns20
burns20
Niveau 21
25 mars 2007 à 18:10:38

t´auras pas initiative sur les pampas

ifor
ifor
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:19:28

les sphères de retour, de succession et des H-espaces ( blitzball )

burns20
burns20
Niveau 21
25 mars 2007 à 18:20:53

ca sert a rien les sphères puisque qu´on peut pas modifier

ifor
ifor
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:55:55

je pensai à l´overdrive de Rikku, mais cela est interdit, c´est cela ?

burns20
burns20
Niveau 21
25 mars 2007 à 18:59:08

oui pas d´overdrive ni de chimère non plus

ifor
ifor
Niveau 10
25 mars 2007 à 19:03:32

burns, moi, j´essaye une nsg et ce que je trouve le plus pénible, car c´est tout un aspect du jeu qui est mit en sourdine - c´est de ne pas pouvoir utiliser corrompre

j´imagine moins de vol, gils*2, mp1...quel dommage

astr0x
astr0x
Niveau 7
25 mars 2007 à 19:09:37

Ah on peut pas avoir iniative sur les pampa... j´étais persuadé qu´on pouvait...

Bref sinon, niveau objet, je risque d´en manquer ou pas ? (je pense m´être à peu près bien préparé...)

astr0x
astr0x
Niveau 7
25 mars 2007 à 19:13:01

Ah et aussi pour Wakka jai eu Recup de HP, après un pampa, je sais pas si ça va vraiment me servir, mais bon je garde ^^

La vidéo du moment