CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NsgNoNsNc

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 décembre 2006 à 09:23:28

je suis toujours à la cature :peur: que c´est pénible sans atq mort+ et fossile+

pour le moment j´ai au moins 5 éxemplaires de chaque monstre pour les régions de besaid à bikanel.

j´en suis donc a la capture de la plaine félicité, premier combat un xylomid :p) lui je le capture desuite, puis je passe au cem pour voire ce que j´ai débloqué... 99 magikoroc noir, des méga magikorocs et surtout la sphére géante qui est débloquée (faut deux monstres dans la catégorie compléte).

j´avais entendu dire qu´il est possible d´avoir une protection avec auto phénix, donc je reprend une sauvegarde avec mes persos boostés pour vérifier... (les combats sont rapides comme ça, un assaut et un combot).
bref on recoit soit mp1 sur une arme, soit auto phénix sur une protection... c´est des équipements avec 2 à 4 emplacements, dont 1 occupé!

je vais essayer de la tuer pour avoir auto phénix... ça va pas être simple :o)) mais c´est le seul moyen à ma connaissance, et c´est une protection indispensable...
j´en profiterai aussi pour faire le plein d´objets, finir la capture et la course de chocobo pour avoir l´arme ultime de tidus...

c´est encore un programme chargé :p)

orbital99
orbital99
Niveau 10
30 décembre 2006 à 10:48:53

quel homme !! !!!!!
perso, j´envie tous ces nsgeurs ^^
en fait j´ai pas les couilles pour faire une NSG(NoNsNc peut-etre)
ça parait dur et il y a même des boss (en me boostant) que j´arrivais pas à battre Oo :ouch:

donc si quelqu´un peut me donner des conseils....^^
j´ai compris qu´il fallait dejà attacher BEAUCOUP PLUS d´importance aux chimères armes et protections ; mais c´est tout......

:merci: d´avance :o))

burns20
burns20
Niveau 21
30 décembre 2006 à 10:56:31

storm pour auto phénix oui faut passer par la sphère,j´avais jeté un oeil sur gamefaqs ou ils en parlaient

bon courage alors,j´avais testé un combat dans ma nsg,sans utilier de chimère ou d´od,jsuet pour voir ce que ca donner,bah j´ai perdu :o))

orbital99
orbital99
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:04:43

que me conseillez-vous pour ma NSG ?? à quoi dois-je penser ?? ?
il faut que je fasse tous les magasins, que j´oublie aucun trèsor aucun objet.....
et quoi d´autre ?? ?

svp aidez moi :snif:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:26:29

-bah le sabre hélix à Luca. (3050 gils)
-Balle fosile (5050 gils) au quartier général avant Ghi
-Lame de célérité (environ 20 000 gils) chez o´aka près du canon al bhed.

orbital99
orbital99
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:27:21

merci pour ces 3 indispensables ^^

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:37:45

j´ai fais quelques essaye contre la sphére géante, je tiens quelques tours seulement pour le moment (50-100).

je meure toujours lorsque la sphére a deux actions consécutives et qu´elle fait deux fois son attaque qui retire 90% des hp max... sos booster, aide de temps en temps mais c´est pas çà... comme je dois soigner mes persos, les effets sont perdus... son attaque classique tue un perso, alors les effets mis par les objets sont perdus...

je tatonnes toujours pour trouver une bonne méthode! pharmacologie + auto potion pour des persos avec peu de hp ça peut être sympa! principalement pour les 3 persos féminins qui retrouvenraient tout leur pv avec une simple potion (+400 pv)
je testerai avec rikku et yuna, qui peuvent avoir pharmacologie! pour auto potion, les vers des sables en donnent en fin de combat!

c´est chaud, et il faut gerer l´inventaire pour tenir les 255 tours :peur:

:d) orbital

pour la nsg, tu as quelques objets a ne pas manquer dans les boutiques. atq somni pour tidus, atq fossile pour wakka et atq mort pour lulu...
ensuite c´est faire pas mal de vol dés que c´est possible, afin d´avoir des objets pour créer des équipements utile (annu élement, déf fossile+, folie+, initiative, contre attaque etc...)
d´autres objets utile en combat, des sabliers, des crochets venimeux, des grenades pétrifiantes, des plumes de chocobos, de quoi faire des attaques élémentaires...
sur le site du crock tu as plus d´infos sur comment avoir ces objets et ce qu´il faut pour les protections.
antincipe les boos a venir, et crées toi plusieurs sauvegardes diférentes.

les od de kimahri (n´oublis pas de faire des ryukens) et pour rikku avoir les bons objets...
les chimères seront également utile...

orbital99
orbital99
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:44:04

ok merci beaucoup ^^
en fait je vais surtout jouer avec des objet des vols et des protections.......il va m´en falloir un paquet ! ^^

aussi pour chaque boss, se renseigner, établir une technique liste d´objet et d´équipement peut aider, nan ?
enfin, je pense que pour chaque boss je vais me faire arme et protections....etc.........
sinon je pensais pas que la compétence voller aller être aussi utile ^^

PS : il faudra vraiment utiliser rikku souvent ? (je l´aime pas cette coquine :o)) )

orbital99
orbital99
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:44:36

voler*

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:48:27

rikku est le perso le plus important dans ce type de partie.
- seule a pouvoir voler / utiliser
- ses od sont les plus utiles...

comme tu n´apprends aucunes compétences a tes persos, soit tu utilises un objets pour avoir la même fonction. soit tu as des équipements qui t´apportent ces capacités...

pas de booster, mais des plumes ou des ailes de chocobo par exemple, ou mieux sos booster ou auto booster.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:50:22

Scénario:
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=chronique_nsg&name2=chronique_nsg_debut

CEM:
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=NSG_CEM

Purg:
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=NSG_darkaeons

orbital99
orbital99
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:57:21

antoine :d) vu comme ça j´ai encore moins envie de faire une NDG ^^

Chocobo
Chocobo
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:07:20

J´ail´air malin moi avec ma petite NSG :hum: :o))

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:08:54

Faut pas dire ça voyons, de nouvelles idées sont arrivées mais ça ne veut pas dire pour autant que la NSG classique est dépassée, loin de là même je dirais. Ca reste un défi :)

orbital99
orbital99
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:16:01

NSG*

xD

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:20:02

le but premier d´un nsg et de refaire une partie en découvrant d´autre aspect du jeu...

là tu privillégies d´avantage les objets, les équipements, les chimères et les od... faut essayer pour se faire une idée, mais c´est sympa!

contre les boss tu apprends à les connaitre - découvrir leur points fort et faiblesse etc...
puis tu découvre aussi d´autre persos peu utile dans une partie classique (kimahri et rikku par exemple)

orbital99
orbital99
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:28:53

ok, bon bah je vais me lancer cet apremet je créerai un pic de ma chronique en direct live ^^

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
30 décembre 2006 à 13:33:37

Grave !! !! personnelement dans ma nsgnons c´est vraiment un jeu sous un aspect différent. En partie classique je fait a peine attention aux équipements que j´ai et je bourrine, ca passe assez facilement mais la je m´impressionne de voir comme je suis content de gagner le moindre objet qui pourra me servir plus tard :)

orbital99
orbital99
Niveau 10
30 décembre 2006 à 13:38:47

ouaaaaa quel homme :bave:
ça me donne envie dans faire une en fait ^^

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:30:54

voilà je viens de faire une boulette :snif:

j´avais repris ma sauvegarde de ma nsg, afin de booster un peu anima, et en même temps tuer des monstres du cem pour voire ce qu´il offre...

aprés je sauve de bon coeur :p) et là ho tristesse sur ma dernière sauvegarde de la nsgnonsnc.

de ce fait, je peux reprendre la sauvegarde avant yunalesca et tout refaire la capture :malade:

La vidéo du moment