Déjà prend Yojimbo à la grotte du priant volé en payant 200 000 gils , je suis sûr que tu as cette somme. Evite la chimère purgatrice en sortant de la grotte en utilisant le téléporteur. Va à Besaid, utilise Zanmato (donne lui environ 300 000 gils , la compatibilité est bonne) et à Maccalania fais de même en donnant un peu plus. (utilise Yojimbo plusieurs fois dans les combats en chemin pour augmenter tes chances et donne lui tjrs au moins 1000 gils)
Par contre je ne vois pas pourquoi tu as des problèmes à Kilika et Zanarkland vu que j´ai eu ces trésors sans avoir affaire aux chimères purgatrices ! Tu as pris le mauvais chemin pour Kilika , et à Zanarkland, il faut toucher les 7 carrés blancs indiqués sur l´écran et utiliser la sphère initiée. Ne va surtout pas au dôme sinon tu auras affaire à BAHAMUT purg ! (apparement tu l´as déjà fait)
A part Besaid et et Maccalania : tous les autres temples (je dis bien tous !) peuvent être accedés sans problème ;) Et utilise Zanmato en cas de problème même si c´est louche.
Si tu veux jouer à la loyale, booste tes persos avec le C.E.M (Pampi,Don Tomberry) et aux ruines d´omega (et également Sin) jusqu´à que tes persos fassent 99 999 dgts ! (avec les armes légendaires bien-sûr !)
Je rappelle que presque toutes les chimères purgatrices ont plus d´1 million d´HP à part Valefore (qui en a 800 000)