CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

devinettes FinalFantasy 10

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
07 septembre 2006 à 15:46:59

Oui la d2 c´est wantz, c´est hedwige qui la trouvée :oui:

ifor
ifor
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:40:25

devinettes en cours:

d1 ifor multiples réponses
-je suis un lieu muti-univers
-je suis un lieu magique, féerique
-je suis un lieu réel et iréel

solutions possibles: l´au delà, le rêve du priant, Spira, Zanarkand...ou dans le même style

indice: j´aide, je divertie,je renseigne les habitants

d2 ff-seb
-il aime l´argent !
-il vous accompagne pendant une bonne partie de votre pelerinage !
-je suis son frere !

d3: Ifor
- je suis un multi-univers
- je suis au centre de tout de notre monde * ànous *
- je suis en qelque sorte une encyclopédie

indice: j´ai un lien direct avec le lieu de la d1

boosterangel58
boosterangel58
Niveau 6
07 septembre 2006 à 20:36:17

Désolé mais pour ma devinette c´est pas les purg.

Indice : Noires serait-ce le bon mot ? Un synonyme pourrait remplacer ce mot

-hedwige-
-hedwige-
Niveau 9
07 septembre 2006 à 20:55:56

pour ce qui est de la devinette de tidauron, j´ai dis à quoi elle ressemblait(en plus de sa, ff-seb n´a pas tout dis)regardez de ce que j´ai mis!
d1 tidauron
je suis un état qui frappe mes amis, qui suis je?: vous le saviez que l´état qui frappe les amis est FOLIE! pourquoi? parce que:
-rappeler vous le combat ou vous étiez au Refuge Al Bheds avec vos 2équipiers et que le 3ème était Lulu! vous vous souveniez à chaque fois qu´il y a un combat et qu´il y a un guado tout le temps(et que vous gardiez tout de même Lulu)le guado envois tout le temps Folie à Lulu(dans ce jeu, Folie est représentée par des étoiles de couleur jaune et qui tourne au-dessus de la tête du personnage) :bravo: à la personne qui a répondu!

pour revenir à la devinette d´ifor, je dirais plutot que que sa me ferait penser à SPIRA! pourquoi? parce que:
-je suis un lieu muti-univers: Spira regorge de ville, de lieu vraiment magique, extraordinaire: désert de sanubia, Mont Gagazet, Bevelle, Besaid, Luca, etc... avec des climats différents: dunes, sable, glace, jeux(blitzball), etc... etc...
-je suis un lieu magique, féerique: je dirais la Forêt de Macalania parce que ce coin est magnifique, que cette est endroit est sombre, et que c´est là dedans que Tidus et Yuna ce sont embrassés... c´est à la fois magique et féerique... en plus de sa, c´est là dedans que l´on peut forger les armes pour qu´elles soient ultimes!(il suffit d´emprunter une route qui n´a pas existé: au moment d´arriver dans la forêt de macalania, juste après le point de sauvegarde!)
-je suis un lieu réel et iréel: cela pourrais être en rapport à Zanarkand(quand Tidus était dans sa Zanarkand, c´est normal, pas de débrit)mais 1000ans après, personne ne le crois sauf Yuna alors je pense que d´un coté c´est irréel aussi! (malgré tout ce que j´ai dis comme indice et les autres aussi)le point reviendrait à qui?
et puis si ce n´es pas sa, un petit indice serait le bienvenu...

la réponse que j´avais fais a été posté le 06 septembre 2006 à 12:34:36(voir page 22)
quand à la devinette de ff-seb, je dirais que sa me ferais pensé à O´aka ou à son frère WANTZ, pourquoi? parce que:
d2 ff-seb
-il aime l´argent!: si il aime l´argent, c´est parce qu´il en avait demandé quand on était sur le bateau pour aller vers Porto Kilika(si je me souviens bien...)ou bien c´était pour aller à Luca, mais dans tout les cas, on le rencontre un peu partout... sauf au Mont Gagazet ou c´est son frère Wantz qui y va à sa place parce qu´il s´est fait repérer!
-il vous accompagne pendant une bonne partie de votre pelerinage!: voir de ce que j´ai écris dans:"-il aime l´argent!"
-je suis son frere!: si la devinette est O´akka, son frère serait Wantz(car Wantz, on le rencontre au Mont Gagazet mais pour ce qui est de O´akka, on le voit nulle part, peut être que Wantz nous suivra au cours de notre voyage...) Voilà!
Viouthay :d) au moment ou tu as dis sa:"Par pur hasard, la d2 n´a-t-elle pas été résolue?"la devinette a été répondu par moi! regarde ce que j´ai mis!
Miceldars, Dogmanaze et tid19 :d) Pour ce qui est de la deuxième devinette de ff-seb, ce n´es pas la peine de répondre puisque c´est MOI qui y est répondu! regardez par vous-même dans ce que j´ai mis! A quoi sa sert de répondre sur la deuxième devinette puisque c´est moi qui y es répondu?

pour répondre à la troisième devinette de boosterangel58, voici ce que j´en pense:
d3 boosterangel58
Nous sommes grandes et noires mais nous ne sommes pas des Zu ..: il y a pas mal de monstre qui soit grand et noire:
- Sin: il est grand et noire, il ne vole pas!
- Omega Arma: il est grand et noir
- Morbol: il est grand et noir, il a des tentacules voir des pics autour de lui!
- Kimaira: les trois monstres(qui n´en forme qu´un)sont noir(peut être avec des couleurs suivant leur pays!)
- Ems: il est grand et noir, avec des tentacules, on l´a vu à Zanarkand ou il fallait le combattre pour la première fois au coté de Auron...
- Bicorne: il est grand et noir, on le rencontre un peu partout(par exemple au Refuge Al Bhed au moment du combat ou il est avec le Garde Guado)
maintenant est de savoir lequel choisir? ...

ifor
ifor
Niveau 10
07 septembre 2006 à 23:41:59

:globe: précisions :globe:

je peux faire des erreurs soyez indulgents ou le topic cessera avec moi, vous prendrez la relève, bon courage

-----------------------------------

: bravo: Hedwige tu gagnes 1 point et le droit de faire une devinette le 7 sep soir, en effet ff-seb me dit:" Oui la d2 c´est wantz, c´est hedwige qui la trouvée "

-----------------------------------

je précise qu´ à une devinette posée = une question: si la devinette à plusieures points,ces différents points correspondent à une réponse

je précise que le lanceur de devinette peut accorder qu´une autre solution trouvée puisse être acceptable et accorder un point
----------------------------------
Pour Spira, Hedwige, je t´ai accordé le point directement sur le bilan, comme à d´autres,mais sache que la vrai réponse n´est pas trouvée, regarde il y a un nouveau indice

------------------------------------
je rappelle que ce n´est qu´un jeu ,pas une compétition, si celà le devient je n´animerai plus le topic, les erreurs sont humaines...

ifor
ifor
Niveau 10
07 septembre 2006 à 23:52:27

Bilan :globe: nuit

-------------------------------------------------

:globe: au compteur

:d)
16 points Ifor
7 points Boosterange158
5 points ff-seb Burns20
4 points Hedwige
3 points Bringette Squall280
2 points orbital99 Tidauron Kefkha Prauron [Night] tid19
1 point AmyFlash Viouthay Dogmanaze
-------------------------------------
:globe: l´ état actuel:

ff-seb, burns 20 peuvent créer ou déléguer une devinette, Hedwige = 2 devinettes
:globe: solution des devinettes:

devinettes en cours:

d1 ifor multiples réponses
-je suis un lieu muti-univers
-je suis un lieu magique, féerique
-je suis un lieu réel et iréel

solutions possibles: l´au delà, le rêve du priant, Spira, Zanarkand...ou dans le même style

indice: j´aide, je divertie,je renseigne les habitants

d2 boosterangel58
Nous sommes grandes et noires mais nous ne sommes pas des Zu ..( ni les purg.)

Indice : Noires serait-ce le bon mot ? Un synonyme pourrait remplacer ce mot

d3: Ifor
- je suis un multi-univers
- je suis au centre de tout de notre monde * ànous *
- je suis en qelque sorte une encyclopédie

indice: j´ai un lien direct avec le lieu de la d1
:globe: règles:
première page du topic

complément de règles:

- pour répondre à une devinette,
précisez le numéro de la devinette et son nom (ce sera plus simple à comprendre)

- reprendre le flambeau, après avoir acquis le droit,

• afficher :globe:
  • créé(e) sa devinette - numéro de devinette et votre nom -
  • vous pouvez affichez les autres devinettes

- créer une devinette libre de droit = 2 points

• afficher
  • afficher la devinette, numéro de devinette, votre nom
  • vous pouvez afficher les autres devinettes

- en absence du lanceur de devinette 2 jours,

• la devinette sera attribuée à la personne qui a répondu le plus juste et le plus rapidement à la réponse, avec l´accord de la majorité des gens sur le topic
  • le lanceur de sort perd 1 point

et le topic sera très clair,
Bon jeu

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
08 septembre 2006 à 07:15:59

"Miceldars, Dogmanaze et tid19 :d) Pour ce qui est de la deuxième devinette de ff-seb, ce n´es pas la peine de répondre puisque c´est MOI qui y est répondu! regardez par vous-même dans ce que j´ai mis! A quoi sa sert de répondre sur la deuxième devinette puisque c´est moi qui y es répondu? "

Il n´avait pas vu que quelqu´un avait répondu. Je lui ai donc répété la réponse en précisant bien que ce n´étaitpas moi qui l´avait trouvée...

-hedwige-
-hedwige-
Niveau 9
08 septembre 2006 à 15:10:23

Dogmanaze :d) ah ok! excuse moi alors... :desole:

et vu que j´ai deux devinettes à vous faire passer, et comme je suis nulle à les chercher(je n´ai pas d´idée pour chercher et de vous les donner), c´est pour sa que je préfère donc les déléguer! :desole: à qui? sa je ne sais pas...

Dax_21
Dax_21
Niveau 8
08 septembre 2006 à 15:55:19

alez vas y moi jen ai une

Je parle très peu
Je suis assez enigmatik
Il marrive de me saouler
Mais c pour mieu frapper

Qui suis-je o_O??

Dax_21
Dax_21
Niveau 8
08 septembre 2006 à 15:56:06

pardon pour le double-post mai cette kestion facile ne vo k1 point

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
08 septembre 2006 à 15:56:13

Auron :(

Dax_21
Dax_21
Niveau 8
08 septembre 2006 à 15:58:50

facile ff-seb=+1

Une otre un peu plus dur

Entre elle et moi le courant passe
Ce fut un veritable coup de foudre
M´aurait-elle trompé?
Koikil en soit je lui sui devoué
pour 1 poin et mettez le raisonnement svp

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
08 septembre 2006 à 16:02:37

Tidus et Yuna
- Ils se plaisent de suite meme si il se le dise pas.
- Avec Seymour !
- Il l´accompagne tout le long de son pelerinage et la soutien quoi qu´il arrive!
......

Dax_21
Dax_21
Niveau 8
08 septembre 2006 à 17:20:41

non dsl :non:
Astuce: c pa un perso jouable

orbital99
orbital99
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:03:39

bon même si c´est pas à moi je pose une devinnette :

je suis une attaque surpuissante, évitable mais terrifiante et très spectaculaire
(j´entend par évitable , qu´on peut empecher VRAIMENT l´attaque, pour qu´il la lance pas du tout)
mon lanceur et dur à atteindre (pas dans le combat, c´est dur de pouvoir lancer le combat)

EASY :o))

sinon, dax pour toi je dirais que c´est Chappu (au pif ^^) et je mettrais le raisonnement plus tard ^^

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:06:33

Jugement dernier :o))

orbital99
orbital99
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:07:14

non

orbital99
orbital99
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:07:39

je rigole :o))

t´as eu peur hein ? :ok:

boosterangel58
boosterangel58
Niveau 6
08 septembre 2006 à 20:16:21

Second indice : mais qui vous dit que je suis vivant ?

orbital99
orbital99
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:17:26

tu peux TOUT redire ^^ :svp: