CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

devinettes FinalFantasy 10

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
06 septembre 2006 à 08:02:46

Pour la d2, c´est Zanarkand ?
Réel il y a 1000 ans mais irréel aujourd´hui.

ifor
ifor
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:11:26

:globe:
:bravo: Dogmanaze

d2: ta solution est pertinente
Zanarkand :Réel il y a 1000 ans mais irréel aujourd´hui.

tu gagnes 1 point,et tu peux créer ou déléguer une devinette, pendant 2 jours

néanmoins, la d2 n´est pas résolue, vous êtes tous très loin de la réponse

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:16:03

Pour la d3 je dirais Sin, la mer de tristesse, zanarkand (au combat contre Jecht)d´ou le lieu multi univers :ok:

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:16:37

d2 pardon !

ifor
ifor
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:27:14

d2 ff-seb
reprécise point par point, et je verrai

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:30:32

- multi-univers pour ce que j´ai dis.
- magique, féérique c´est tout l´univers qui est magique (c´est assez dur a expliquer)
- réel pour Sin et iréel pour zanarkand, puis auron meurt donc peut-etre a tu fais reference a ca aussi.
Voila :ok:

-hedwige-
-hedwige-
Niveau 9
06 septembre 2006 à 12:34:36

si j´étais toi, pour ce qui est de l´état qui frappe mes amis, je te conseillerais plutot de regarder de ce que j´ai noté(je pense en avoir mis un peu plus de ce qu´a dit ff-seb!)

pour ce qui est de la première devinette, si ce n´es pas les PAMPA ou les MOGS comme je l´avais pensée, je dirais plutot que que sa me ferait penser à des FUROLUCIOLE! pourquoi? parce que:
On me voit mais je suis petit: vous souvenez vous de l´endroit ou nous arrrivons pas loin du shoopof? il y a un grand lac voir un étang et si vous les voyez bien, ils sont petits et on peut les voir...
Je ne suis pas vivant: pour ce qui est pas vivant, je donne ma langue au chat...
Nous sommes assez nombreux mais tous différents: je pense que c´est par rapport aux âmes des personnes qui sont morts pendant le combat, si ce n´es pas sa aussi, je pense que ce serait les furolucioles!
indice : On me collectionne: pour ton indice, je te dirais bien que c´est en collectionnant les âmes des priants(furoluciole)que l´on peut avoir les chimères...

pour revenir à ta deuxième devinette, je dirais plutot que que sa me ferait penser à SPIRA! pourquoi? parce que:
-je suis un lieu muti-univers: Spira regorge de ville, de lieu vraiment magique, extraordinaire: désert de sanubia, Mont Gagazet, Bevelle, Besaid, Luca, etc... avec des climats différents: dunes, sable, glace, jeux(blitzball), etc... etc...
-je suis un lieu magique, féerique: je dirais la Forêt de Macalania parce que ce coin est magnifique, que cette est endroit est sombre, et que c´est là dedans que Tidus et Yuna ce sont embrassés... c´est à la fois magique et féerique... en plus de sa, c´est là dedans que l´on peut forger les armes pour qu´elles soient ultimes!(il suffit d´emprunter une route qui n´a pas existé: au moment d´arriver dans la forêt de macalania, juste après le point de sauvegarde!)
-je suis un lieu réel et iréel: cela pourrais être en rapport à Zanarkand(quand Tidus était dans sa Zanarkand, c´est normal, pas de débrit)mais 1000ans après, personne ne le crois sauf Yuna alors je pense que d´un coté c´est irréel aussi!

pour l´exemple de la troisième de ff-seb, je dirais EFFRAY! pourquoi? parce que:
comment s´appel le dragon gardien de bevelle ? je dirais Effray parce que c´est une dagonne et que c´est elle qui protège Bevelle de tout intrusion qu´il y a(comme par exemple, le jour ou Tidus et ses amis viennent sauver Yuna au moment ou elle se marie avec Seymour alors qu´elle ne le fait pas par amour mais pour négocier, c´est un dragon qui doit faire en gros dans les 8mètres de long... mais question combat, il/elle est dure à battre...)

quand à sa troisième devinette de ff-seb, je dirais que sa me ferais pensé à O´aka ou à son frère WANTZ, pourquoi? parce que:
d3 ff-seb
-il aime l´argent!: si il aime l´argent, c´est parce qu´il en avait demandé quand on était sur le bateau pour aller vers Porto Kilika(si je me souviens bien...)ou bien c´était pour aller à Luca, mais dans tout les cas, on le rencontre un peu partout... sauf au Mont Gagazet ou c´est son frère Wantz qui y va à sa place parce qu´il s´est fait repérer!
-il vous accompagne pendant une bonne partie de votre pelerinage!: voir de ce que j´ai écris dans:"-il aime l´argent!"
-je suis son frere!: si la devinette est O´akka, son frère serait Wantz(car Wantz, on le rencontre au Mont Gagazet mais pour ce qui est de O´akka, on le voit nulle part, peut être que Wantz nous suivra au cours de notre voyage...) Voilà!

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:37:40

L´exemple on s´en fout hein ca raporte pas de points c´etait juste comme ca !
Sinon oui c´est bien Wantz pour la d3 :oui:

yuna14119
yuna14119
Niveau 3
06 septembre 2006 à 12:45:37

é Hedwige- c moi qi é doné ste reponse mem pa moyten tricheur mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu triche eug gavé reson :d:d:d:d mdr pour lé furoluciole en tou k bon alolé bon jeu a tous :ok:

boosterangel58
boosterangel58
Niveau 6
06 septembre 2006 à 14:15:30

Burns 20 est le premier a avoir bien répondu a ma devinette !! ! Bravissimo Burns :o))

boosterangel58
boosterangel58
Niveau 6
06 septembre 2006 à 14:51:26

Another one ?
Nous sommes grandes et noires mais nous ne sommes pas des Zu ...

ifor
ifor
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:13:01

:globe: Bilan :globe:

-------------------------------------------------

:globe: au compteur

:d)
14 points Ifor
7 points Boosterange158
5 points ff-seb Burns20
3 points Bringette Squall280 Hedwige
2 points orbital99 Tidauron Kefkha Prauron [Night] tid19
1 point AmyFlash Viouthay Dogmanaze
-------------------------------------
:globe: l´ état actuel:

Dogmanaze, ff-seb, Hedwige peuvent créer ou déléguer une devinette
:globe: solution des devinettes:

la devinette de tidauron est attribuée à ff-seb, en absence de réponse de résolution de la devinette de tidauron :

:d) je suis un état qui frappe mes amis, qui suis je?
:bravo: ff-seb réponse donnée: état folie qui fait devenir celui qui est atteint ennemi de ses amis

:d)boosterangel58
On me voit mais je suis petit.Je ne suis pas vivant.Nous sommes assez nombreux mais tous différents indice : On me collectionne
:bravo: Burns20 "les manuels al bhed
pas gros,pas vivant,26 différents et on les coollectionne pour savoir parler al bhed :o)) "

devinettes en cours:

d1 ifor multiples réponses
-je suis un lieu muti-univers
-je suis un lieu magique, féerique
-je suis un lieu réel et iréel

solutions possibles: l´au delà, le rêve du priant, Spira, Zanarkand...ou dans le même style

d2 ff-seb
-il aime l´argent !
-il vous accompagne pendant une bonne partie de votre pelerinage !
-je suis son frere !

d3 boosterangel58
Nous sommes grandes et noires mais nous ne sommes pas des Zu ...

règles:

https://www.jeuxvideo.com/[...]59364-1-0-1-0-0.htm

complément de règles

- celui ou celle qui reprend le flambeau ( qui a acquis le droit, en résolvant une devinette) et expose clairement

• l´ îcone
  • le score
  • la résolution de la devinette, avec la justification
  • le gagnant de la devinette - avec le numéro de la devinette et le nom du lanceur de devinette -
  • les devinettes en cours - avec le numéro de la devinette et le nom du lanceur de devinette -
  • créé(e) sa devinette

gagnera 2 points de plus, afin d´ encourager le geste

- la personne qui créée une devinette libre de droit gagne 2 points (+2 points si bilan)

- la personne qui refait le bilan complet * si besoin est * gagne 2 points

Cette personne peut alors rechercher le dernier faire un copier, coller, effacer et compléter

- * en absence du lanceur de devinette 1 jour, la devinette sera attribuée à la personne qui a répondu le plus juste et le plus rapidement à la réponse, avec l´accord de la majorité des gens sur le topic

• le lanceur de sort perd 1 point

et le topic sera très clair,
Bon jeu

orbital99
orbital99
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:23:11

euh...pour les régles met TOUS en lien parce que tes majs prennent la moitié de la page :ok:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:23:17

d2 ff-seb
-il aime l´argent !
-il vous accompagne pendant une bonne partie de votre pelerinage !
-je suis son frere !
O aka nan ? :o))
ou son frangin, je sais plus son nom par contre
:)

tid19
tid19
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:23:58

wantz :oui:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:25:25

ouais voila

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:27:06

La reponse wantz a deja ete donné et accordé les gars désolé :p)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:28:47

ben alors pourquoi il continue de poser la devinette l´autre là ? :p)

tid19
tid19
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:29:21

dieu seul le sait

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:29:44

lui aussi surement, mais je doute que ce soit dieu