Vous allez rire, mais à l’heure où je vous parle, je suis un peu désemparé. Enfin, comment dire... Résigné serait plus juste.
J’ai quitté le forum, y’a un peu plus d’un an. Parce que j’avais découvert un jeu, et que je m’étais investi à fond dedans. Un peu comme Pirates, sauf que j’y jouais seul ^^. La seule chose que je regrette, c’est d’y avoir passé autant de temps, et délaisser certaines choses qui me tenaient à cœur, à commencer par les relations que j’entretenais ici. Puis j’ai arrêté le jeu. Et je suis revenu. La moitié des personnes que je connaissais n’était plus là. Je ne me suis pas formalisé, et j’me suis même dit : « Ahah, des nouvelles têtes ! ».
Mais j’ai déchanté un peu. J’avais du mal à retrouver mes marques, à me retrouver dans les topics. Malgré les vieux d’la vieille qui passe encore, j’étais pas à l’aise. Je passais en coup de vent. Une discussion avec Jerem’, mine de rien, m’a un peu plus poussé dans mes retranchements.
Puis est venu le déclic. Alors que mentalement je faisais la liste de ceux que je ne voyais plus, j’ai décidé de ressasser les vieux souvenirs. Et j’ai commencé par les délires de mon compatriote Péri. On habite la même ville, même si on se connaît que très superficiellement, j’aimais beaucoup ses conneries sur le forum. Mais j’ai découvert le topic : I Draw the curtain... Je savais pas qu’il avait quitté le forum, et encore moins Internet... C’est marrant, mais ça m’a beaucoup troublé. Je ne suis pas du tout dans la même situation que lui en ce moment, mais je pense qu’au fond il a raison. J’ai déconné avec Internet. Peut être moins que lui, peut être plus, mais c’est pas le problème de fond. J’me suis inventé une image, un personnage. Enfin, c’est plus ou moins moi, sans l’être vraiment. Et j’m’y suis attaché, le préférant presque à l’original.
Bref, je vous passe les détails, mais ça vraiment été un choc. Le départ de Péri, entre autres, dans la période où je n’étais plus là, et la découverte de son topic m’a vraiment foutu un coup.
Bon c’est confus tout ça, mais je vais aller à l’essentiel. Vous devez vous en doutez après tout ça, mais bon ^^. Ca y est, je m’en vais. J’arrête pas complètement Internet, je garde juste MSN, parce que ça me permet de garder le contact avec des personnes qui habitent loin de chez moi (et ça coûte moins cher que le téléphone ^^). Et plus ça va, moins je passe de temps sur Internet. L’impression de tourner en rond.
Pffff, j’ai l’impression d’être pathétique aussi ^^.
Un autre facteur de départ est le fait que, l’air de rien, ce forum a bien changé. Par ses habitués, puis aussi par les comportements, par les discussions.
Quand je suis revenu, je m’attendais à voir Jop et Naunau sur Enigmes, avec un burns toujours présent. Un Jerem’ toujours fidèle au poste, avec une éternelle Fleur de Jade, Pm, Speed, Djid’, Mister, Diablot’, Coul’, Expert, Sergeï, Mistie, Posé, et tous les autres… et Péri. Je m’attendais à voir l’éternel modérateur, le légendaire Crock, avec Pete aussi, toujours à se lancer dans des défis les plus fous. Dire que j’ai finis le scénar et trois purgs... J’ai toujours eu l’impression d’être un naze à côté d’eux. Et puis retrouver les Quizzs de Trimo, de Chocou... Je pensais presque retrouver les plus anciens que ça. Ever, Laureen... Toujours les mêmes JIVistes : Cethao, Dove... Non pas que certains suscités ne soient plus là, au contraire, ils y sont toujours... Mais moins que dans mes souvenirs. J’ai même vu que Darkmoon était repassée, ça m’a rappelé pas mal de trucs... J’crois que notre dernière conversation a été plutôt houleuse, mais j’ai des bons souvenirs ^^.
J’vous assure que je ne vous refais pas l’éternel « C’était mieux avant...», je pense que je serai parti s’ils avaient été tous là. Peut être moins tôt, c’est sûr, mais ça se serait fait.
J’vais mettre un petit mot à ceux que je connais le plus, ou que j’ai apprécié sur ce forum, comme ça se fait. J’vais sûrement leur parler en live, sur MSN, enfin j’espère qu’ils m’accorderont ça une dernière fois ^^. Parce qu’à mon avis la plupart des intéressés a déjà mon adresse.
-Jerem’ : Sûrement le forumeur avec lequel j’ai débité le plus de conneries ^^. Que ça soit sur MSN ou ici, d’ailleurs. Parler avec lui, ça remonte le moral. On est déprimé, on le lance sur l’Eurovision, et hop, ça va mieux. Merci pour tout Papa Nowel !
-Fleur de Jade : Aha... La belge la plus connue du forum
. Une forumeuse que j’appréciais vraiment, par sa bonne humeur et ses conneries incessantes. La seule discussion qu’on a eu sur MSN c’était à propos de murge. Et j’espère bien t’arriver un jour à la cheville. Tchao l’artiste.
-Mistie : Toi.. Que dire ? Si ce n’est qu’on a sûrement plus parlé sur MSN que sur le forum. J’oublierai jamais nos délires, et tes tentatives (vaines) de drague… (Joke hein ^^). Bref, j’serai toujours là sur MSN...
-Burns : Aaaah, l’éternel ! On a du se connaître sur Enigmes, évidemment. Tantôt aideur, tantôt casseur de noob (quand c’est justifié uniquement hein ^^). Pour toutes les discussions, et les délires, merci Choupinet.
-Prauron : Au moins, t’as des bons goûts musicaux ! On a vraiment discuté qu’à la fin ! T’inquiètes, j’viendrai te saouler encore un peu. Et j’te forcerai à regarder Terminator.
-Jop : Le doyen du forum, avec son garde-chiourme en bas résilles et en hauts talons. J’ai vraiment apprécié le forumeur, toujours plein d’idées, plein d’énigmes... Merci pour tout.
-Diablot’ : et ses expressions du Nor… de la Picardie. 
-Couloume (le mix philosophe, déconneur et beau gosse… Il est petit aussi ^^)
-Céline (que j’ai connu aussi à la fin, puisque quand je suis arrivé, elle ne passait quasiment plus)
-Naunau (avec ses blagues nulles… dommage qu’il ait sombré dans WoW)
-Lyle (pareil pour lui, fan des Red Hot ^^)
-Laureen (une des anciennes que j’appréciais, naturelle...)
Et malheureusement, tous les autres, en vrac :
Speed, Pm_, Djid, Jovic, Boboz, Crock, Pete, Miclo, Sergeï, Anth0o, Bibi Yuna, Bibi Cool, Cethao, Dove et tous ceux que j’aurais oublié… (Ou qui ne sont plus là pour voir ça
)
Les « nouveaux » : Myss, Tia, Lulu_net, Squall, Night, Tidus-Fred, et tous les autres Tidus ^^
En écrivant ça, tous les bons moments me reviennent, les moins bons aussi. Ca me manquera. Ca me manque. C’est marrant, bien que finalement ça soit triste, mais j’ai envie de me dire : « Allez, fait une pause, ça sert à rien de tout casser sur un coup de tête... » mais au fond, je sais que j’ai raison. Et que si je fais qu’une pause, et je reviendrai.
Par contre, j’ai trop de gueule pour revenir alors que j’ai dis que c’était finit. J’me tire avec un peu plus de 10.000 messages.
(Vous noterez que la date correspond presque à celle du départ de Péri, et c’est une coïncidence, mais en même temps, ça marque la fin des vacances (pour certains du moins ^^) et une nouvelle année qui commence.).
Bon allez, la fin ! J’ai gratté plus que ce que je m’attendais... J’reviendrai sûrement vous faire des petits coucous, mais pas plus. Je serai toujours présent pour vous débitez mes conneries sur MSN pour les habitués, et pour ceux qui veulent les entendre (Jerem, burns, Mistie, Coul´ l´ont... Suffira de demander...). Même si je sais qu’un jour, je ne reverrai, ni ne reparlerai virtuellement avec aucun d’entre vous (mais non je ne parle pas de la mort, bande de couillons !
).
Adios! The show must go on!