Chapitre 8 : Le match contre les Al Bheds !
Bobba : Et regardez ! Voila les bateaux des équipes qui arrivent !
Jimma : Tout à fait Bobba ! Voilà les équipes débarquent !
Bobba : Et voici les Al Bhed Psyches !
Jimma : Tout à fait Bobba ! Et nous tenons à préciser à tout le monde que nos commentaires seront les plus objectifs possibles !
Bobba : Nous ferons de notre mieux ! Voila qui arrivent... Les Kilika Beasts !
Jimma : Tout à fait Bobba ! Et oh ! Regardez !
Bobba : Voici maintenant la fleur des fleurs, la crême des crêmes, les as des as, la cerise sur le gâteau, la formidable équipe des.... LUCA GOERS !! !
Jimma : Tout à fait Bobba ! Voila maintenant que débarque l´équipe suivante...
Bobba : Exact ! Tout en contraste avec la précédente... L´équipe maudite, l´équipe catastrophique, la nullissime équipe des... Chats noirs de Besaid !
Jimma : Tout à fait Bobba ! Et enfin non ! C´est les Aurochs de Besaid !
Bobba : Ah ? Ils sont tellement faibles qu´on se souvient même pas de leur nom...
L´équipe de Besaid est sur le port.
Tidus : C´est toujours comme ça l´accueil ? Ou on me réserve un traitement de faveur ? 
Wakka : Non... La ils nous ont pas encore trop descendus par rapport au dernier tournoi !
Tidus : Et bah tout ceci va changer
Ils arrivent aux vestiaires...
Tidus : Très bien c´est quoi notre objectif ?
Equipe de Besaid : Ne pas perdre !
Tidus : Ca porte un nom !
Equipe de Besaid : La vitc... Voicti...
Tidus : Victoire !
Equipe : Victoire !
Wakka : Ils ont pas encore l´habitude...
Yuna : Eh Tidus ! Il parait qu´on a vu sire Auron à une terrasse !
Tidus : C´est lui qui m´a mi dans ce pétrin ! Je vais exiger des explications !
Wakka : Mais le match commence dans 5 minutes et...
Tidus : J´ai confiance totale en vous ! Vous allez vous qualifier je le sais je le sens...
Equipe :
Tidus sort des vestiaires avec Yuna et Kimahri...
Tidus : Regarde ! Je vais t´apprendre comment faire pour m´encourager pendant la finale !
Il siffle avec les doigts dans la bouche.
Tidus : Voila ! Pendant la finale tu feras ça !
Yuna : Tidus... Navré de te dire ça mais... Besaid n´ira pas en finale... Je les ai vu jouer ils sont vraiment nuls... Wakka ne mentait pas...
Tidus : Mais non ils vont y arriver ! Et puis ben ça pourra toujours te servir si on se perd de vue hein ? Va-y essaye !
Yuna : Ok !
Elle met ses doigts dans la bouche et souffle...
Tidus : Non non non... Pas la peine de postilloner ! Regarde comme ça !
Même résultat...
Tidus : Bon tu t´entraineras...
Yuna : Nous arrivons au café ! Allons voir sire Auron !
Ils pénètrent dans l´établissement.
Biran : Regarde le petit Kimahri
Sans corne le petit Kimahri !
Yenke : Looser ! Looser !
Biran : Petit Kimahri n´ose plus retourner chez les ronsos... Petit Kimahri a honte d´avoir perdu sa corne !
Yenke : Looser ! Looser !
Tidus : Fout-leur une raclée !
Kimahri : Kimahri n´écoute jamais Tidus ! Pour la peine Kimahri va laisser les ronsos sains et sauf !
Biran et Yenke :
Il a peur le petit Kimahri !
Tidus : Eh ! Yuna a disparu !
Ils sortent tout affolés du bistrot. Lulu arrive vers eux en courant.
Lulu : Ah vous voila ! Yuna a été enlevée par les Al Bhed ! Ils veulent qu´on les laisse gagner pour qu´ils la rendent vivante ! Elle ne court donc aucun risque
!
Tidus : Si ils craignent notre équipe c´est qu´il y a des raisons ! Allons la chercher on sera de retour pour que je joue la finale !
Lulu : Tu es donc toujours si optimiste ?
Tidus : Oui !
Ils arrivent vers le bateau Al Bhed et passent sous un écran qui diffuse le match.
Bobba : Et c´est une véritable humiliation que subbissent les Aurochs ! Le score en est pour l´instant de 11 à 0 pour les Al Bhed !
Jimma : Tout à fait Bobba !
Tidus : Ils vont remonter ! J´ai confiance ! 
Lulu : T´es un sacré tétu toi ! Bon allons délivrer Yuna !
Ils arrivent sur le bateau et le combat contre le robot Al Bhed s´engage. Tidus allume la grue qui saisi le robot et qui le balance àla flotte.
Lulu : Je m´attendais à plus dur !
Tidus : Au moins tous les points d´expérience sont pour moi
Ah tiens tu es la Yuna ! Ca va ?
Yuna : Tout va bien oui ! Retournons au stade ! Comment se déroule le match ?
Lulu : Un désatre ! Ils perdent 13-0...
Yuna : Le match doit être fini ! Allons leur apporter un soutien moral dans les vestiaires !
Ils arrivent aux vestiaire et ouvrent la porte.
Equipe de Besaid : On est en finale ! On est en finale ! On est on est on est en finale ! 
Lulu : Hein mais vous avez perdu ?
Wakka : Oui mais on avait encaissé un 17èm but que l´arbitre a refusé pour je ne sais quelle raison ! Les Al Bhed étaient furax et ont insulté l´arbitre... Au final ils sont disqualifiés pour mauvais comportement ! On est qualifié !
Tidus : Je le savais ! Le fair-play est l´essentiel
Et je vous montrerai mes talents pendant la finale !
Lulu : Mais enfin ! C´est impossible ! Vous perdiez 16-0 ! C´est pas une simple insulte qui peut changer ça !
Wakka : La commision de discipline a décider ! On ne va pas s´en plaindre ! A nous la finale !
Ils allèrent se coucher en pensant à la grande finale du lendemaine, obtenue après une victoire inespérée !