CHAPITRE 7 : Tout va mal pour Tidus
Nos 5 compagnons arrivent seulement devant la porte du temple, que l’équipe des Luca Goers en sort…
Une dispute éclate entre Wakka et l’un d’entre eux.
Bickson : Alors les Aurochs ? Prêts pour une nouvelle humiliation ?
Wakka : Parle pour toi ! Cette fois-ci, on en prendra moins de 10 !
Bickson : C’est un défi ?
Wakka : Ouai moins de 10 ! Retiens bien ça !
Tidus : Attendez là ! Vous êtes en train de parier sur le nombre de buts que va encaisser Besaid 
Wakka : Bah oui !
Bickson : On va vous écraser !
Tidus : Parions plutôt sur le vainqueur !
Wakka : Tidus non…
Bickson : Le vainqueur ?? ? 
Tidus : Vous pouvez mettre autant de but que vous voulez… On en mettra toujours un de plus
Tous les Luca Goers sont écroulés…
Bickson : Hahaha ! Ca fait 17 ans que vous avez pas marquez le moindre but ! Et encore le dernier but de votre équipe… C’était un contre son camp ! 
Tidus : Wakka… Tu as omis de me donner ce détail !
Wakka : Bah tu sais euh c’est pas le genre de choses qu’on annonce avec un grand sourire… C’est bien beau les pubs et les sponsors mais on a honte nous…
Bickson : Et on va enfoncer le clou… Préparez vous pour votre ultime humiliation !
Ils quittèrent le temple en rire…
Wakka : Ah si seulement on arrivait à leur mettre un but à ceux-là !
Tidus : On va faire plus que ça ! On va gagner ! 
Toute l’équipe de Besaid, Lulu, Yuna, Kimahri, Valefore : 
Tidus : Bah faites pas ces têtes !
Wakka : Ne nous fais pas remarquer avec tes provoquations… C’est déjà assez la honte comme ça… On doit se faire discret…
Tidus : Et on va pas seulement les battre eux… On va gagner le tournoi 
Wakka : T’emballes pas vieux… Tu nous a pas encore vu jouer…
Yuna : Bon et si on allait chercher la chimère !
Ils pénétrèrent dans le temple et se firent accoster par un autre invoqueur et son gardien…
Dona : Hahaha un invoqueur de Besaid… Et 5 gardiens…..
Tidus : Vous avez une tellement mauvaise réputation que tout le monde se moque de nous ?
Wakka : Non elle c’est spéciale…
Yuna : Elle est un peu barge si tu vois ce que je veux dire…
Dona : Barthello remplace aisément 5 gardien à lui tout seul… C’est monsieur muscle !
Barthello : Gromf…
Tidus : Il a l’air tellement bête au point de pas pouvoir aligner 2 mots surtout…
Yuna : Bon venez on a d’autres choses à faire…
Ils se dirigèrent vers la salle de l’épreuve quand Kimahri souleva Tidus par le col et le mit dehors…
Kimahri : Seuls les gardiens sont acceptés… Toi pas avoir l’étoffe d’un gardien !
Les 4 rentrent dans la salle de l’épreuve, laissant Tidus seul…
Dona : Tiens Barthello ! C’est le type qui s’est moqué de toi ! Vas le balancer dans la salle !
Barthello : Gromf…
Tidus : Il a beau avoir un vocabulaire monosyllabique, il est pas très commode…
Barthello (re)chope Tidus par le col et largue dans la salle de l’épreuve…
Tidus : Ils ont bientôt fini de me trimballer comme un sac à patates oui… Maintenant les autres vont encore m’engueuler !
Il franchit la salle de l’épreuve sans trop de difficulté (deux sphéres et deux trous au lieu d’un…) et arrive devant la chambre du priant…
Wakka : Et qu’est-ce que tu fais la ?! ? 
Tidus : Pas ma faute c’est le gros plein de muscles qui m’a jeté ici…
Lulu : Fallait attendre devant !
Tidus : Pouvais pas deviner !
Kimahri : Kimahri pense qu’il mérite l’empallage…
Tidus : 
Wakka : Oui bon on est pas chez les ronsos non plus…
La porte de la chambre du priant s’ouvre et Yuna en sort, elle fait trois pas et s’évanouie…
Kimahri : Si Kimahri n’avait pas été occupé avec le cas Tidus, Kimahri aurait pu la retenir ! Tidus est responsable !
Tidus : Minute ! J’ai rien demandé moi !
Yuna rouvrit les yeux et ils purent sortir du temple sans trop d’encombres.
Kimahri : Si Yuna avoir une bosse au crâne…C’est la faute de Tidus ! Il mérite une punition !
Yuna : C’est pas grave Kimahri… Venez retournons au bateau !
Ils reprirent la route du village.