CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

religion ou manipulation

lulu_net_74
lulu_net_74
Niveau 10
01 août 2006 à 16:07:09

M´enfin moi je suis neutre, mais j´aime pas qu´on crache gratuitement sur la religion sans tout connaitre sur la religion.

Zorander
Zorander
Niveau 10
01 août 2006 à 16:33:54

Non mais c´est sur, y´a certaines personnes qui ont besoin de croire en quelque chose pour avancer.

Je prends pas la défense de Squall, mais il a quand même dit : "A ce qu´il parait" donc ça ne doit pas sortir de son esprit tordu, mais d´une étude.
Après sa traduction manque un peu d´objectivité, c´est sur.

"Et avez vous les preuves de ce que vous avancez au moins ?"

Tu en as une de l´existence de Dieu ?

Et je peux simplement savoir de quels miracles tu parles ?

Zorander
Zorander
Niveau 10
01 août 2006 à 16:36:25

Ah j´ai oublié : vas y Jerem´, j´aime bien quand tu parles des religions :-p

lulu_net_74
lulu_net_74
Niveau 10
01 août 2006 à 16:37:25

Ben j´ai pas de preuve non plus c´est pour ça que je ne dis pas Dieu existe !!
Les miracles je sais plus trop le caté étant loin derrière moi, mais y´a par exemple celui de lourde avec Marie, ou à la salette par exemple ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
01 août 2006 à 16:40:17

Ah oui, evidemment... Des miracles récents quoi. Et puis avec pas mal de preuves à l´appui... :p)

squall280
squall280
Niveau 10
01 août 2006 à 16:42:19

Evidement. C´est le pere noel qui m´apporte mes cadeaux.

En tout cas moi le jours ou je crorais qu´un gros bonhomme vit dans les nuages et nous regarde crever tous jours alors qu´il a le pouvoir de faire changer le monde... Voila quoi.

Et puis pour le sado-masochiste, je le pense evidement pas...

Maintenant a dire au gars qui creve de faim dans la rue, ou au petit africain qui est atteint de cecité a cause de son diabete, et qui a la galle que dieu fait des miracle, et qu´il l´aime.

squall280
squall280
Niveau 10
01 août 2006 à 16:44:59

Qu´on croit pour esperer, je veux bien...
J´ai pas critiquer ca. Moi ce que je critique c´est les mensonge, qui cree des guerres ext (genre les guerres saintes), moi je critique les phrases de merde qui font croire au pauvre que s´il bosse toute sa vie comme un con et qu´il se tue a la tache pour enrichire le riche, bah qu´il aura un monde meilleur en mourrant.
C´est ca que je critique.
Apres tu veux croire, tu fais ce que tu veux... Savoir qu´on va tous mourir un jour, j´avoue ca fais flipper... J´peux le comprendre.

squall280
squall280
Niveau 10
01 août 2006 à 16:52:19

Un tas de miracles on ete resolut. Tu m´acuses de cracher sur la religion sans y connaitre, mais j´ai au moins eu le merite de lire la bible et le coran, et de constater par moi meme que c´est de la pure connerie.

ff-seb
ff-seb
Niveau 10
01 août 2006 à 16:55:11

Vous-avez remarqué que le topic d´aide c´est remis a la bonne date ? hors sujet je sais mais bon...

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 août 2006 à 16:56:05

Donc t´es plus intelligent que les milliards de personnes qui ont une religion, bravo.

squall280
squall280
Niveau 10
01 août 2006 à 16:57:33

Avec toi prau, j´arrive plus a voir si c´est scinique, ou si tu le penses vraiment. :p)
J´opterais quand meme pour le scinisme.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 août 2006 à 16:58:32

squall280 Posté le 01 août 2006 à 16:42:19 Evidement. C´est le pere noel qui m´apporte mes cadeaux.

Knight >> Voilà une bonne raison pour que tu nous parles des religions,n´est pas Père Nowel ? ^_^

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 août 2006 à 16:59:28

A te lire on dirait que tous les croyants sont des gros cons qui croient au père Noël.

Zorander
Zorander
Niveau 10
01 août 2006 à 16:59:44

Cynisme pour commencer. ^^

Il a pas dis qu´il était plus intelligent, il a juste dis qu´il trouvait que c´était des conneries. Maintenant, y´a des gens très bien qui sont croyants... Enfin je crois :-p (Joke)

squall280
squall280
Niveau 10
01 août 2006 à 17:00:05

Moi je dis juste que si la religion n´etait pas hereditaire. C´est a dire que si on bourrait pas le mou aux gosses de deux ans pour qu´il y croit dure comme fer. Et qu´on attendait leurs 15 ans en leurs disant "tiens, prend la bible, lis la, et fais toi ta propre opinion"
Y´aura beaucoup moins de croyant sur terre.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 août 2006 à 17:00:12

n´est-ce pas* rah oulie d´un petit mot.

squall280
squall280
Niveau 10
01 août 2006 à 17:03:06

Prauron Posté le 01 août 2006 à 16:59:28
A te lire on dirait que tous les croyants sont des gros cons qui croient au père Noël.

Tu dois mal lire.
Si il ont besoin de ca pour etre heureux, qu´il espere une vie meilleur (qu´il espere), alors ils sont bien plus intelligent que moi.
Mais mes genre de pote qui ont soit disant lu le coran, qu´il mette quand meme le voile, et qu´ils m´assure que les dinausores n´ont jamais existé mais que dieux nous a crée il y a 5 000 ans... Faut vraiment etre la moitier d´une andouille pour y croire.

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 août 2006 à 17:04:02

Certes, mais on est pas obligé de tout prendre à la lettre tu sais.

Zorander
Zorander
Niveau 10
01 août 2006 à 17:04:42

Hum, je connais pas mal de personnes issues de familles croyantes qui ont répudié leur croyance.
Je pense que ça dépends de la personne. Qu´ils soient croyants ou non, ça change pas grand chose... Tant qu´il vient pas t´en parler tout le temps.

Soyez des intégristes de la tolérance. :o))

squall280
squall280
Niveau 10
01 août 2006 à 17:04:59

Mais faut m´envoyer chier quand j´commence a parler de ca... C´est comme pour la politique, j´memporte facilement.

La vidéo du moment