J'ai trouvé une stratégie assez bien contre Yunalesca et je vois personne qui semble l'avoir utilisé. Faut quand même prendre en compte que dans mon cas, Kimahri(qui a ramassé le boost de vie de Rikku dans le sphérier) a dispel et Yuna(avec aussi le boost de vie) a firaga et doublecast. Le truc est simple, j'utilise principalement Kimahri, Auron et Yuna. La première forme est assez facile à battre donc j'en parle pas, je fais simplement m'assurer que Tidus cast Haste sur au moins Yuna qui elle fait très mal à Yunalesca avec Firaga et se heal avec Drain. Dans la deuxième forme, ça commence avec Hellbiter, si vous avez pas beaucoup de holy waters, vous pouvez changer Yuna pour un autre personnage genre Rikku pour le coup final. Ensuite, dans la deuxième forme, il est important de remarquer que Yunalesca va utiliser Hellbiter seulement lorsque 2 personnages ne sont pas zombie, donc lorsque son attaque est faite, on remet Yuna, on met reflect sur les deux autres personnages qui ont zombie(moi j'ai préféré Auron et Kimahri pour la vie, mais ça peut être n'importe lesquels, de toute façon on ne perd pas beaucoup de vie de cette façon). À ce moment, Yunalesca va soit, healer Yuna ou se healer elle même pour très peu de vie. Si elle fait regen, Kimahri(ou Yuna) n'a qu'à utiliser dispel. Encore une fois, Yuna n'a qu'à massacrer Yunalesca avec Firaga(et possiblement doublecast si vous avez assez levelé Lulu(combinaison friend sphere, return sphere ou special sphere pour l'apprendre)). À part Yuna, les deux autres personnages n'ont pas grand chose à faire à part s'assurer de garder Yuna vivante et en santé. La troisième forme est plus difficile, mais la stratégie est la même. Si un de vos personnages tombe en confuse, vous pouvez retirer un de vos personnages du party pour en mettre un qui n'est pas zombie ou utiliser un holy water, cela forcera Yunalesca à faire Hellbiter aussitôt. Ensuite, vous n'avez qu'à utiliser un holy water sur Yuna pour la remettre normal. J'ai ensuite gardé mon overdrive pour le final blow afin d'avoir un overkill. Voilà ma stratégie et en même temps quelque trucs pour monter vos persos de façon efficace.