Je vous l´affirme et je ne mens pas, j´ai réellement battu der richter sans invoquer yojimbo mais en combat loyal. Je dois vous dire que j´ai joué 293 heures à FFN X, jamais autant joué à un jeu.
Vous me prenez sûrement pour un menteur ou un gros vantard, je ne suis que le deuxième personnage. Mais la question est comment est-ce que j´ai bien pu le battre? Je vais vous dévoiler mon secret car après avoir fouillé tous les forums, j´ai découvert que personne ne l´avait battu "correctement" (je veux dire sans Yojimbo). Ca fait plaisir d´être le numéro 1.
Alors, commençons. Tout d´abord, comme vous vous en doutez tous, tous mes personnages avaient tous 255 (sauf en chance: 83) et j´ai pas développé rikku. Mes trois personnages étaient Tidus, Auron et Wakka. Pour les armes, il faut avoir les armes ultimes. J´ai créé une arme pour Wakka avec dégas extras, MP1, transe et overdrive X3 mais cet arme donne des dégas moins important; donc, c´est pas la peine.
Pour l´armure, il faut HP extras, auto-booster, ruban( très difficile à avoir car nécessite 99 hyper espace mais il faut avoir au moins deux persos équipés de cette compétence)et la dernière au choix (je conseille HP +30 ce qui permettait à mes personnages de grimper à 60.000 HP). Il faut aussi que l´un des persos ait auto-phénix car Der Richter possède une transformation.
Au niveau des over-drive, Wakka avait gloire (ça permet de remplir rapidement son overdrive après avoir détruit un bras), Auron, colère et Tidus aussi mais il ne sert à rien d´exécuter son over-drive car on perd du temps et ça sert à rien.
Le but est, avant attaquer Der Richter en personne, de détruire ses bras qui ont 500.000 points de vie. Il faut donc 6 attaques pour en détruire un.
Pourquoi détruire les bras? parce que son bras droit peut lancer mother qui régénère les bras et le boss (inutile de continuer le combat après que celui-ci ait lancé le soin, vous perderez trop de tours à faire dissipation et ensuite le détruire). Son bras gauche est plus terrible puisqu´il peut lancer "méga gravitron" qui retire grosso modo 45.000 à chaque personnage. La super boule de feu de Sin à Bevelle s´appelle le terra gravitron (1.000.000 de fois plus puissant). Vous comprenez l´intérêt de détuire ces bras maintenant.
La difficulté réside dans le fait que les bras réapparaissent très rapidement et il faut à chaque fois les détruire. Pour cela, il faut être rapide, très rapide. Donc, 255 en agileté, auto-booster et attaque éclaire permettent d´attaquer l´ennemi en gardant quelques tours d´avance.
Au niveau des overdrives, celle de Wakka est utile lors qu´il reste Der Richter et un bras ( je parle de combos qu´il faut réaliser systématiquement à 12 combos; pour ce faire, à la troisième roulette, appuyer sur la touche une demi seconde après le bruit du clic). Par contre, la ou c´est intéressant, c´est l´utilisation de l´overdrive d´Auron qui pour une fois est utile. En effet, tornade permet de retirer 99.999 points de vie aux bras 60.000 points de vie au boss. Il faut donc la réaliser lorsque vous terminer d´abattre un bras et qu´un nouveau apparait.
A noter que les overdrives ralentissent les tours d´action des personnages. Il faut donc les utiliser à bon escient.
N´attaquer le boss qu´après avoir détruit les deux bras sinon vous pourriez le regrettez. En outre, tornade et combos lui retirent déjà des HP.
Il faut également mettre carapace sur tous les personnages; ainsi, l´attaque "providence du boss" ne vous fera que 10.000 points de vie en moins.
Au niveau des soins, pas de magie mais ce qu´il y a de mieux: des méga-élixirs. En effet, ceux-ci vous rétablissent presque complètement de providence et rétablissent les MP (attaque éclaire coute à chaque utilisation 70 MP).
Comme ça, vous verez la transformation de Der Richter. La technique sera différente car il vous tue un personnage à chaque coup mais l´attaque n´atteint pas les autres. A oui aussi, changer de temps en temps un personnage avec Lulu est intéressant car avec sa dernière arme, elle soigne à raison de 20.000 HP.
Voilà, vous savez tout n´aurez dès plus de difficultés à battre le monstre le plus puissant de Final X ( l´être suprème à côté, c´est de la rigolade et çà m´énerve de voir partout que c´est le monstre le plus puissant. Non, c´est Der Richter).
J´espère qu´Anais ne lit pas cette page internet car j´ai parié deux bacs de bières qu´elle ne le vaincrait pas. Alors Anais de l´Ucl à Louvain-la-Neuve, j´espère que tu lis pas cette page sinon je vais douillez.
Bien à vous.