CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai battu Der Richter sans yojimbo.

phpro
phpro
Niveau 2
16 mai 2006 à 02:33:22

Je vous l´affirme et je ne mens pas, j´ai réellement battu der richter sans invoquer yojimbo mais en combat loyal. Je dois vous dire que j´ai joué 293 heures à FFN X, jamais autant joué à un jeu.
Vous me prenez sûrement pour un menteur ou un gros vantard, je ne suis que le deuxième personnage. Mais la question est comment est-ce que j´ai bien pu le battre? Je vais vous dévoiler mon secret car après avoir fouillé tous les forums, j´ai découvert que personne ne l´avait battu "correctement" (je veux dire sans Yojimbo). Ca fait plaisir d´être le numéro 1.

Alors, commençons. Tout d´abord, comme vous vous en doutez tous, tous mes personnages avaient tous 255 (sauf en chance: 83) et j´ai pas développé rikku. Mes trois personnages étaient Tidus, Auron et Wakka. Pour les armes, il faut avoir les armes ultimes. J´ai créé une arme pour Wakka avec dégas extras, MP1, transe et overdrive X3 mais cet arme donne des dégas moins important; donc, c´est pas la peine.

Pour l´armure, il faut HP extras, auto-booster, ruban( très difficile à avoir car nécessite 99 hyper espace mais il faut avoir au moins deux persos équipés de cette compétence)et la dernière au choix (je conseille HP +30 ce qui permettait à mes personnages de grimper à 60.000 HP). Il faut aussi que l´un des persos ait auto-phénix car Der Richter possède une transformation.

Au niveau des over-drive, Wakka avait gloire (ça permet de remplir rapidement son overdrive après avoir détruit un bras), Auron, colère et Tidus aussi mais il ne sert à rien d´exécuter son over-drive car on perd du temps et ça sert à rien.

Le but est, avant attaquer Der Richter en personne, de détruire ses bras qui ont 500.000 points de vie. Il faut donc 6 attaques pour en détruire un.
Pourquoi détruire les bras? parce que son bras droit peut lancer mother qui régénère les bras et le boss (inutile de continuer le combat après que celui-ci ait lancé le soin, vous perderez trop de tours à faire dissipation et ensuite le détruire). Son bras gauche est plus terrible puisqu´il peut lancer "méga gravitron" qui retire grosso modo 45.000 à chaque personnage. La super boule de feu de Sin à Bevelle s´appelle le terra gravitron (1.000.000 de fois plus puissant). Vous comprenez l´intérêt de détuire ces bras maintenant.

La difficulté réside dans le fait que les bras réapparaissent très rapidement et il faut à chaque fois les détruire. Pour cela, il faut être rapide, très rapide. Donc, 255 en agileté, auto-booster et attaque éclaire permettent d´attaquer l´ennemi en gardant quelques tours d´avance.

Au niveau des overdrives, celle de Wakka est utile lors qu´il reste Der Richter et un bras ( je parle de combos qu´il faut réaliser systématiquement à 12 combos; pour ce faire, à la troisième roulette, appuyer sur la touche une demi seconde après le bruit du clic). Par contre, la ou c´est intéressant, c´est l´utilisation de l´overdrive d´Auron qui pour une fois est utile. En effet, tornade permet de retirer 99.999 points de vie aux bras 60.000 points de vie au boss. Il faut donc la réaliser lorsque vous terminer d´abattre un bras et qu´un nouveau apparait.
A noter que les overdrives ralentissent les tours d´action des personnages. Il faut donc les utiliser à bon escient.

N´attaquer le boss qu´après avoir détruit les deux bras sinon vous pourriez le regrettez. En outre, tornade et combos lui retirent déjà des HP.

Il faut également mettre carapace sur tous les personnages; ainsi, l´attaque "providence du boss" ne vous fera que 10.000 points de vie en moins.

Au niveau des soins, pas de magie mais ce qu´il y a de mieux: des méga-élixirs. En effet, ceux-ci vous rétablissent presque complètement de providence et rétablissent les MP (attaque éclaire coute à chaque utilisation 70 MP).

Comme ça, vous verez la transformation de Der Richter. La technique sera différente car il vous tue un personnage à chaque coup mais l´attaque n´atteint pas les autres. A oui aussi, changer de temps en temps un personnage avec Lulu est intéressant car avec sa dernière arme, elle soigne à raison de 20.000 HP.

Voilà, vous savez tout n´aurez dès plus de difficultés à battre le monstre le plus puissant de Final X ( l´être suprème à côté, c´est de la rigolade et çà m´énerve de voir partout que c´est le monstre le plus puissant. Non, c´est Der Richter).

J´espère qu´Anais ne lit pas cette page internet car j´ai parié deux bacs de bières qu´elle ne le vaincrait pas. Alors Anais de l´Ucl à Louvain-la-Neuve, j´espère que tu lis pas cette page sinon je vais douillez.

Bien à vous.

phpro
phpro
Niveau 2
16 mai 2006 à 02:49:50

respect phpro

phpro
phpro
Niveau 2
16 mai 2006 à 02:50:13

respect phpro

phpro
phpro
Niveau 2
16 mai 2006 à 02:51:16

non, vous inquiétez pas, c´est mon délire

tidus658
tidus658
Niveau 10
16 mai 2006 à 06:23:53

"Mais la question est comment est-ce que j´ai bien pu le battre? Je vais vous dévoiler mon secret car après avoir fouillé tous les forums, j´ai découvert que personne ne l´avait battu "correctement" (je veux dire sans Yojimbo). Ca fait plaisir d´être le numéro 1."

Bah faut que tu apprennes à chercher :hum:

tidus658
tidus658
Niveau 10
16 mai 2006 à 06:40:24

Analyse du texte maintenant :p) :

"Pour l´armure, il faut HP extras, auto-booster, ruban( très difficile à avoir car nécessite 99 hyper espace mais il faut avoir au moins deux persos équipés de cette compétence)et la dernière au choix (je conseille HP +30 ce qui permettait à mes personnages de grimper à 60.000 HP). "

Ruban ==> on l´obtient surtout en tuant les purgs, mais il faut être patient et les tuer jusqu´à obtenir ce que l´on veut (hp extras aussi) ; yojimbo purg est un bon souffre douleur.

HP +30 % ==> ça vaut pas le coup, un bon petit objet et les hp max sont doublés, privilégier auto-carapace plutôt.

Tornade ==> bof

"(attaque éclaire coute à chaque utilisation 70 MP)."

36....

"´être suprème à côté, c´est de la rigolade et çà m´énerve de voir partout que c´est le monstre le plus puissant."

bah tu vois mal

Ah, et pendant que j´y suis, puisque "d´après tes recherches, personne ne l´a tué sans Zanmato" :

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=technique_der_richter

burns20
burns20
Niveau 21
16 mai 2006 à 08:27:07

Son bras gauche est plus terrible puisqu´il peut lancer "méga gravitron" qui retire grosso modo 45.000 à chaque personnage

lol,ca te retire un pourcentage ca donc bon :o))

tidus658 Posté le 16 mai 2006 à 06:40:24
Tornade ==> bof

bah si justement,c´set utile

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
16 mai 2006 à 08:40:40

bravo pour ton exploit

Pour info,moi aussi je l´ai battu en combat ´loyal" comme tu dit
et je pense pas etre le seul :lol:

Vandred
Vandred
Niveau 10
16 mai 2006 à 10:45:17

Lol "je n´ais pas entrainé Rikku"...

Tu as du en baver sur les soins alors XD
C´est la seule perso qui puisse te soigner d´un coup quant tes HP depassent les 9 999. (vive son OD)

Et elle peu lancer Exentrique (re-vive son OD) qui fait monter la barre d´Over Drive BCP plus vite!

Pour ce qui est des Megaelexirs... oui si tu es maso tu peux te soigner comme ca, mais sans oublier de les lancer via la commande célérité.

Enfin, tornade de Auron.... fait plutot transfer sur Wakka pour un combot ^^

Oliver_Hardy
Oliver_Hardy
Niveau 4
16 mai 2006 à 10:53:45

bah je trouve mieux les coups des célérités megalixir,ou célérité megapotion derrièer un fever

plutot que d´utiliser l´od,plus long a faire.

Vandred
Vandred
Niveau 10
16 mai 2006 à 10:57:26

Plus long dans le sens de "prend + de tous à récupérer" ou "plus de tours à charger"?

Parceque´avec Exentrique (et donc l´Od de rikku montant + vite), le Der n´a pas le temps de mettre un persos à 20 000 que tu peu soigner tout le monde ^^

Oliver_Hardy
Oliver_Hardy
Niveau 4
16 mai 2006 à 11:02:30

Je parlais en nomber de tours,mais c´est vrai que si ils manquent 30-40000 a tout le monde,c´est peut etre rentable quand même.
Enfin j´ai tendance a préferer soigner moins d´un coup et pouvoir faire + d´actions a coté,on n´est jamais a l´abri d´un bras qui repousse :p)

Vandred
Vandred
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:05:41

Lol, oui c´est ma hantise!!!

Encore que si il repousse ca passe, c´est pas trop grave...
Si les deux repoussent... bon y´a urgeance mais...
Si les deux sont là et que c´est à Der de jouer, là... là... là c´est le DRAME! XD

Oliver_Hardy
Oliver_Hardy
Niveau 4
16 mai 2006 à 11:11:14

Oui je pensais au cas de figure ou un bras repousse peu avant le tour de der,et ou on a pas encore achevé l´autre,c´est tjs bon d´avoir qq tours en rabe.

phpro
phpro
Niveau 2
16 mai 2006 à 12:34:10

réponse à tidus

avoir la capacité auto-carapace, bof... puisqu´il suffit de le lancer en début de combat. Lancer l´élément qui double les hp bof puiqu´il faut après remplir ces Hp. Hé oui, si un perso a 50 000 Hp, lélément fera en sorte qu´il ait 50.000/99.999Hp. Mias bon, tu me dira qu´avec Rikku, on peu rétablir les Hp d´un perso qui en a plus de 99.999.

L´être supr^me ne vaut rien face à Der Richter. Il suffit d´avoir un perso moins fort. En l´occurence, pour moi, c´était Rikku qui se faisait tuée à chaque ultima que lance le boss lorsqu´un perso est fait sa limite. Il suffit d´avoir réglé l´overdrive de Wakka en colère et le tour est joué. Plusieurs fois combos à 1.200.000 de coup et le boss est vaincu en quatre minutes. Pour Der Richter, il faut 1h30...

phpro
phpro
Niveau 2
16 mai 2006 à 12:36:18

et puis, faudrait m´expliquer comment yojimbo permet d´augmenter considérablement les hyper espaces. Une fois vaincu, c´est terminé. A noter que vous gagner 99 hyper espaces après avoir débloquer tous les monstres de l´arènes. Mais j´imagine que vous savez déjà çà.

phpro
phpro
Niveau 2
16 mai 2006 à 12:45:09

Savez vous aussi que l´on peut gagner des MILLIONS de points de compétence en un combat. Le plus que j´ai eu en un combat, c´est 69.000.000 pc en un combat mais on peut mais ça peut être infini.
Comment, arme overdrive X3, pcX3 et overdrive en pc de compétence avec overdrive règlée à vengeance et armure sans dégas extras. Battez vous contre master tomberry. Lorsque vous l´attaquer avec le perso q´il faut développer, vous prenez 99.999 dans la gueule, le perso meurt mais un autre perso avec auto phénix lui rend la vie instantanement. A noter aussi qui si les autres perso ont aussi cette pour points de compétence avec overdrive avec colère, on ramasse des dizaines de milions de pc; 19.000.000 de pc en un combat donnent 99 niveaux...

phpro
phpro
Niveau 2
16 mai 2006 à 12:46:17

je regrette mais tornade quand les deux bras ont repoussé est plus utile que l´overdrive de wakka.

tidus658
tidus658
Niveau 10
16 mai 2006 à 12:58:35

"´être suprème à côté, c´est de la rigolade et çà m´énerve de voir partout que c´est le monstre le plus puissant."

bah tu vois mal

C´est parce que tu vois partout que c´est l´être supreme le plus fort, donc tu vois mal, ou tu ne vois pas au bon endroit.

Tornade, j´ai pas dit que c´est inutile, j´ai dit "bof"

phpro Posté le 16 mai 2006 à 12:36:18

et puis, faudrait m´expliquer comment yojimbo permet d´augmenter considérablement les hyper espaces. Une fois vaincu, c´est terminé. A noter que vous gagner 99 hyper espaces après avoir débloquer tous les monstres de l´arènes. Mais j´imagine que vous savez déjà çà.

Tu te plantes sur toute la ligne là !
J´ai jamais dit que Yojimbo faisait considérablement augmenter les H-espaces, juste qu´il donnait Ruban (sous entendu sur une protection).
Une fois vaincu, on recommence, c´est pas terminé avec lui...
Pour les 99 H-espaces, il suffit de capturer 5 monstres de chaque espèce existante, pas de débloquer tous les monstres du CEM.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 mai 2006 à 16:05:51

phpro bouton profilbouton profil Posté le 16 mai 2006 à 12:34:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
réponse à tidus
avoir la capacité auto-carapace, bof...

Les overdrives...bof.

La vidéo du moment