CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOILER, liens entre yu-yevon et priants

Grandior
Grandior
Niveau 9
28 mars 2006 à 18:41:44

Bonjour,

J´ai pas très bien compris le lien entre l´invoqueur Yu-Yevon, et les priants qui rèvent la Zanarkand de Tidus.

A la fin de la guerre entre Bevelle et Zanarkand, les habitants de zanarkand sachant qu´ils allaient être détruits sont tous devenus des priants pour que zanarkand continue d´exister d´une certaine façon.
De l´autre coté, Yu-Yevon était un invoqueur surdoué qui pour devenir immortel a invoqué une chimère carapace, sin, dans laquelle il peut vivre éternellement.

Mais est ce que c´est sin/yu-yevon qui a détruit zanarkand 1000 ans avant? Est ce que c´est Yu-Yevon qui depuis sin invoque la zanarkand des priants et donc peut aller y chercher jeth et tidus ? Et pourquoi l´église porte t´elle le nom du type qu´elle combat officieusement ?

J´aimerais bien savoir de quelle façon vous avez compris cette partie de l´histoire.

piwi500
piwi500
Niveau 7
28 mars 2006 à 18:57:02

alors d´apres mes souvenir c yu yevon qui invoque zanarkand dans sin, mais je pense pas que tout les habitant de zanarkand sont devenu des priant :question:
et oui ce sin qui a detruit zanarkand 1000 ans auparavant, pour le reste je c pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2006 à 18:59:04

Si l´Eglise voue un culte à Yu-Yevon,c´est parce qu´elle est persuadée que Yevon est le bienfaiteur de Spira.C´est un peu comme dans toutes les religions quoi :o))

piwi500
piwi500
Niveau 7
28 mars 2006 à 19:04:09

mais yu yevon a creer sin pourquoi serait-il un bienfaiteur?

Miss_Lou
Miss_Lou
Niveau 6
28 mars 2006 à 19:04:41

C´est effectivement Yu Yevon/sin qui a détruit la Zanarkand d´il y a un millier d´année, parce-qu´il était devenu fou, me semble-t-il.

Ce sont les priants depuis la vrai Zanarkand, celle en ruines, qu´ils invoque la Zanarkand revée, celle-ci étant dans Sin lui-même, là où Jecht et Tidus viennent, eux-même n´étant que des rêves.

Et pour le nom de Yevon, bah bra te l´a expliqué. :p

Miss_Lou
Miss_Lou
Niveau 6
28 mars 2006 à 19:06:32

Au début Yu n´avait rien de méchant, c´est tout.
Je ne me rappelle plus pourquoi Bvelle s´était octroyé le nom de Yevon pour la religion...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2006 à 19:07:47

piwi >> C´en est pas un,mais les moines sont tous des cons sur Spira :o))

reno63
reno63
Niveau 9
28 mars 2006 à 19:07:47

sin a ete cree par Yu-Yevon pour mettre fin a la guerre .
Yu-Yevon est un maniaque de l´invocation ( c´est pour ca que sin revient toujours , il ne fais que ca )
sin etant a la base un priant invoque , un lien l´uni donc a la zanarkand des reves vu que la zanarkand de tidus , ainsi que tidus et jecth , n´est que les reves des priants . en rentrant en contact avec sin , les reves sont presque devenus reel ( psychologie des priants : "peut-etre que le reve mettra fin au reve" ) .
la raison du nom de l´eglise et que Yu-Yevon est le plus grand invoqueur au monde ... Et l´eglise "fabrique" ( ou plutot forme ) les invoqueur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2006 à 19:09:07

Pas mauvaise comme expliquation...En même temps ça fait un an que j´ai pas touché à ce jeu.

Miss_Lou
Miss_Lou
Niveau 6
28 mars 2006 à 19:11:42

Ah oui c´est vrai. ^^

Moi ça fait plus de 6 mois que j´y ai plus touché. :p)

reno63
reno63
Niveau 9
28 mars 2006 à 19:12:42

2jours :lol: . mais c´est pas avec le boostage de anima en nsg que je vais revoir le scenario :rire2:

Prau
Prau
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:14:04

Bon courage. :p)

reno63
reno63
Niveau 9
28 mars 2006 à 19:15:30

merci prau , j´en aurais besoin vu qu´il faut environ 125heures pour avoir une anima valable

Miss_Lou
Miss_Lou
Niveau 6
28 mars 2006 à 19:16:33

Ouiiiiiiiiiii ! Prau a ZE CDV ! :D

Coucou Prau. ^^

Arf le boostage d´Anima ! J´ai déjà pa sla patience de booster mes persos, alors Anima... courage ! :hap:

Grandior
Grandior
Niveau 9
28 mars 2006 à 20:48:36

Merci pour les infos,

Je pense aussi que Yu-Yevon venait de Bevelle, d´où la création de Sin pour détruire Zanarkand, et la fondation de l´église de bevelle en l´honneur de yu-yevon.
Effectivement je booste aussi mes persos et je n´ai pas fini le jeu depuis un petit moment, donc je me rappelle plus très bien des dernières explications.

Pete
Pete
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:48:37

bra Posté le 28 mars 2006 à 18:59:04
Si l´Eglise voue un culte à Yu-Yevon,c´est parce qu´elle est persuadée que Yevon est le bienfaiteur de Spira.C´est un peu comme dans toutes les religions quoi

reno63 Posté le 28 mars 2006 à 19:07:47
la raison du nom de l´eglise et que Yu-Yevon est le plus grand invoqueur au monde ... Et l´eglise "fabrique" ( ou plutot forme ) les invoqueur

Non.
Si Bevelle voue un culte à Yevon, c´est pour calmer la colère de Yu Yevon.
C´est Yunalesca qui a conclu une sorte de marché avec Bevelle: elle leur débarrassais de Sin, et en échange Bevelle devait commencer à édifier une religion en l´honneur de son père.

Ecoutez Maechen à Gagazet, il nous apprend plein de choses intéressantes :)

Grandior
Grandior
Niveau 9
28 mars 2006 à 20:50:45

Je ne me rappelle plus avoir vu Maechen à Gagazet. De toute façon pour la capture il faudra que je repasse par là bas.

Pete
Pete
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:52:16

Il y est une fois qu´on y retourne à partir du Vaisseau.

Coryn
Coryn
Niveau 10
17 juillet 2009 à 17:18:13

Pete donne un très bon conseil, pour les plus embrouillés allez parler à Maechen.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
17 juillet 2009 à 17:21:16

Et des fois tu regardes la date du topic ? :hum:

La vidéo du moment