Shizuku: Ah... Ah... On fait une pause ?
Akira: Ouais... De toute façon t´as bientôt maîtrisé la technique.
Akira et Shizuku se trouvaient dans le dojo pour l´entraînement intensif auquel le jeune homme soumettait sa jeune soeur.
Celà faisait 2 jours qu´ils passaient leurs journées dans cette pièce. Ils n´en sortaient que pour manger et dormir. Visiblement la technique que tentait d´acquerrir la jeune femme était plutôt puissante.
Ils s´assirent sur un banc et firent le point en s´hydratant.
Akira: Cette technique est ultra rapide. Une fois ton adversaire pris dedans, c´est impossible qu´il évite la succession d´attaque.
Shizuku: Oui j´avais compris, mais c´est surtout la rapidité d´execution qu´il faut que je travaille.
Akira: Exact. Tu dois mettre le presque le même laps de temps pour executer l´étape 1, que pour executer la 2,la 3,la 4 et la 5. Bien sûr ca ne serait jamais le même et tu sais pourquoi: plus tu montes en étape, plus tu mettras de temps.
Shizuku: Mais si je veux augmenter la rapidité ?
Akira: Tu dois d´abord controler parfaitement l´étape 1 sous ta vitesse initiale. Ensuite tu l´exectute plus rapidiment, tu la controle parfaitement sous ta nouvelle vitesse et tu peux passer à l´étape suivante.
Shizuku: C´est assez confus mais... j´ai compris.
Akira: Oui excuse moi. De toutes façon ta vitesse actuelle est plus que suffisante.
Shizuku: C´est Emi qui m´a entraîné de la sorte.
Akira: Ah tiens !! Merci de m´y faire penser. Allons la voir.
Shizuku: Euh... une douche d´abord !
Après s´être changés et débarassés de la sueur, ils allèrent tout deux droit vers l´infirmerie. Shizuku frappa à la porte d´Emi et cette dernière leur cria de rentrer.
Emi: Ah Shizuku ! Oh... 
Shizuku: Emi, voici mon frère, Akira. 
Emi: Oh !! Bonjour, enchantée de faire ta connaissance !
[Mon Dieu ! J´suis sûre que c´est un vrai étalon !
]
Akira: Le plaisir est pour moi.
Après les banalités usuelles de présentation, Emi et les Mazakis se mirent à discuter d´un sujet plus important.
Akira: Alors, parlez moi de la façon dont vous vous êtes occupés de ma chère soeur.
Emi: Tout de suite ! Je suppose que tu te demandes pourquoi j´en suis rendue à transformer ta soeur en médecin, non ?
Akira: A vrai dire j´ai ma petite idée...
Emi: Bon et bien c´est tout simplement par rapport à vos capacités innées.
Akira: C´est ce que je pensais.
Emi: J´ai aussi fait le choix de l´entraîner au niveau de la rapidité et de l´agilité. Pouvoir ce mouvoir et attaquer comme elle le fait c´est terrible ! Ca compense largement son manque de force et sa faible résistance.
Akira: Oui c´est logique, sa vitesse et son agilité la rendent insaisissable et lui permettent d´enchainer ses coups rapidements. De plus la force du jyuken n´est pas la force brute justement...
Emi: En effet. Et je lui ai apprise à se battre dans des conditions climatiques difficiles.
Akira: Bien, c´est parfait !
Emi et Akira continuèrent à parler pendant que Shizuku restait assise à les écouter.