Le groupe se focalisa alors sur l´estrade, tentan ,en vain, de percer à jour ce qu´il s´y tramait jusqu´à ce que ils virent une visiosphère se dresser legèrement au dessus de la tribune.
Quelques minutes après, une audiosphère allait accompagner sa cousine visuelle, puis une image apparue, dessinant deux silhouettes brouillées de parasites avant que finalement, Albedo et Rubedo n´apparaissent parfaitement.
"Peuple de spira..."
les voie arrivant de l´audio sphère étaient amplifiées pour que tout le monde entende...
"Excusez-nous de ne pas paraitre ne public, mais beaucoup voullaient profiter de cette ocasion pour nous attaquer, ils seront decu, ce soir ce n´est que nos images qui vous feront face..."
Dans la foule plusieurs personnes pestèrent, visiblement une bonne partie des authorités présentes avaient en effet escompté les tuer ici
"...nous sommes dans l´obligation de vous demander votre aide... nous recherchons en ce moment des gens ailés, et nous aimerions votre totale collaboration pour nous livrer toutes personnes portant des ailes"
La demande fit un grand effet, tout le monde hurlant à tout va, obligeant Efreet, alastor et les autres à tous se concentrer à ne pas laisser approcher la foule mécontente!
"...je sais que vous n´êtes pas pret à coopérer, mais plus vite nous aurons finit nos affaires sur votre monde, plus vite nous partirons en rescellant les monstres derrière nous! ...nous aider est votre seule chance de nous voir disparaitre au plus vite, sinon..."
L´image se brouilla, dévoilant une créature immense alors que la voie continuait de parler.
"Oméga Arma est sur le point de se réveiller elle-aussi, soit vous nous aider, soit nous la relacheront du labyrinthe d´Oméga"
Cette fois la foule se calma rapidmeent, la menace avait fait son effet!
"Albedo et moi-même vous jurons de faire notre possible pour éviter les pertes humaines, mais si nous n´obtenons pas rapidement ce que nous voullons, ce monstre finira par s´éveiller et nous ne pourrons pas le contenir! Vous avez 7 jours pour demander aux personnes liés aux ailes ou en possédant d´aller à la plaine félicité, s´il e faut rammenner les de force mais comme nous ne savons pas précisément comment procéder dans nos recherches, rammennez-les tous!"
-Mais que cherchez-vous, et qu´arriverat-il aux gens ailés? demanda alors une personne.
"comme je l´ais dit, nous ne savons pas grands choses sur l´objet que nous recherchon,s si ce n´est que nous en avons besoin... nous promettons de tenter de ne tuer personne, mais pour ne pas vous mentir, il se peut que nous ayons à fouiller les corps."
Une clameur horrifiée parcoura laors l´assemblé.
"Maintenant je vous laisse décider, soit vous sacrifiez des gens au bien de tous, en espérant que nous n´ayons rien de létal à leur faire subbir... soit vous affronterez les monstres que notre pésence réveille, mais..."
Le discourt fut alors interropu par un coup de feu qui alla détruire l´audio-sphère, la foulle se mit à paniquer, tentant de ressortir en courant du cratère malgrès ses falaises abruptes quant une escouades de personnes apparurent aux bords du cratère, armes à la main!
Ils étaient vétut tout de noir, seul une visière luminescante de rouge colorait leur êtres, ainsi que des armes, à feu ou blanches, qu´ils tenaient tous!
-Spiriens présent ici, vous êtes condamnés à mourrir, pour avoir approché les deux erreurs de la Nature que sont Rubedo et Albedo, ainsi que les monstres que sont leur alliés! fit une voie robotisée sortant d´un de ces "soldats" en noir.
...puis ce fut le Chaos, les hommes en noir commençant à tirer ou à charger civils comme guerriers, massacrant tout sur leurs passages, attaquant également Efreet, alastor et leurs frêres...
Shizuku ne bougea pas malgré la violente arriver de ces mystérieux individus. Elle restait là, debout et imperturbable comme si elle ne pouvait plus fuir ou pas fuir.
Shizuku: Des gens aux ailes...
Profitant de la panique générale, la jeune fille adopta une conduite pour le moins étrange et couarde... Elle s´enfuit discretement, à l´insue de ses camarades et alla se cacher plus loin derrière une masse de rocher.
Shizuku: Ah !! ! Des ailes... ils en veulent, et ils en auront ! Ah ma pauvre fille, où vais je te mener à force ? Il faut que tu te rapproches d´eux, rien qu´à leur contact tu apprendras beaucoup. Ahahahahahah !! ! Je te ferais fuir si les choses tournent mal, ne t´inquiete pas... allez prete moi ton corps...
?? : Halte là, mon cher... Je doute que la fille supporte une transformation physique aussi... brutale.
Shizuku: Tiens mais tu ne serais pas...
?? : *le coupe* Si c´est moi.
Shizuku: Je l´avais bien lus dans ses souvenirs. Bon tu fous quoi là toi ?
?? : Je me devais d´assister à cette annonce. Tu comptais bien envoyer Shizuku là bas, non ? Après tout plus vite elle sera forte, plus vite tu sortiras !
Shizuku: Exact. Rien qu´en leur présence, elle apprend énormément.
?? : Il pourrait bien là tuer. Tu y as pensé ?
Shizuku: Bien sur ! Ne t´inquiète pas...
?? : Pour tes plans, j´ai beaucoup moins douloureux et beaucoup plus esthétique.
Shizuku: Ah ?
L´inconnu encapuchonné sortit une seringue remplie d´un liquide verdâtre douteux.
?? : Donne son bras, que j´enfonce cette jolie aiguille dans une veine.
Shizuku: Qu´est ce qu´il va se passer ?
?? : Est ce dans mon interêt qui lui arrive du mal ? Tu sais qui nous sommes l´un pour l´autre, elle et moi.
Shizuku: Oui.
Shizuku, enfin son corps, tendit le bras en direction de l´inconnu qui lui fit l´infection.
Shizuku: Aïe ! Ca va laisser une trace, t´es pas très doux.
?? : Ce n´est pas important. Maintenant rend toi sur le champ de bataille, cause lui 2 ou 3 blessures et fais la assomer. Ces amis la retrouveront plus tard.
Shizuku: Bien. Mais tâche de ne plus me donner d´ordre et ne plus me tutoyer, freluquet !!
Sur ce les deux personnes se séparèrent: Shizuku s´en alla au pas de course vers le combat et l´autre, au contraire, s´en écarta.
- On passe à l´action ! s´écria Kasumi.
En effet, il était temps pour le groupe d´étudiants de rentrer dans le combat, plutôt que de laisser tous ces citoyens se faire massacrer.
Le groupe s´élança donc, alors que seule Luan restait en retrait, comme figée de stupeur. La déclaration de Rubedo et d´Albedo l´avait comme frappée de plein fouet.
- Sacrifer....des gens avec des ailes? murmura-t-elle.
Cependant, elle se reprit, vérifia d´un coup d´oeil si sa cape était bien en place, et s´élança à la suite de ses compagnons tout en faisant apparaître son sabre.
- Bon, on essaye de pas trop s´éloigner les uns des autres... déclara Alex.
- Et on bute ceux qui ont une visière rouge. continua Kasumi.
A ce moment-là du sang gicla, après qu´un corps ne tombe à terre. C´était un de ces "soldats" qui avait voulu attaquer Luan dans le dos et qui s´était fait reperer.
- Très bon exemple, Luan. reprit Kasumi.
L´étudiante sourit à cette touche d´humour, mais elle était trop préoccupée pour répliquer.
Ils se lancèrent donc pleinement dans la bataille, ou plutôt dans une boucherie généralisée, car les soldats surpassaient en nombre et en force les civils...
${´^¤^´}$
Posée au sol, l´arche volante se dressait devant Ephray, imposante, comme remplie.. d´histoire. Il lui sembla que la vie avait du bon, malgré les horreurs que subissait son monde, malgré les tueries organisées un peu partout. La vie permettait à ceux qui le choisissaient de se dresser contre les infamies . Ephray soupira bruyamment, expulsant l´air comme il expulsait sa vie passée. L´homme au dos courbé par des heures et des heures de lecture trop assidue se dressa de toute sa taille, levant les yeux vers le soleil, encore aveuglant à cette période de l´année. Trop longtemps il avait préféré la lueur des torches à huile à la lumière de l´astre porteur de vie, chaud et réconfortant, trop longtemps il avait laissé tomber l´épée pour s´asseoir et tourner les pages du livre. Même si le maniement de l´épée n´avait jamais été son fort, ici, il lui faudrait apprendre, trouver son arme . Tant de fois il avait rêvé de l´entraînement, le reléguant toujours au niveau de l´impossible, replongeant tout de suite dans l´étude d´un quelconque texte ancien et plein de "savoir"... Maintenant il lui semblait être un vieil homme à la peau parcheminée bien qu´il était dans ce que l´on appellait la force de l´âge. Déjà ses os semblaient vouloir se rompre dès qu´il éffectuait un effort jugé trop important .
Mais cela changerait, il était ici pour cela, reprendre sa place dans cette vie qu´il avait négligé, la vie physique, la vie des sens .
Et en finir avec cette peur . Cette frayeur inconditionelle de l´inhumain que l´on appellait Terreur .
Ce monstre, le premier qu´il avait vu de toute son existence, ce tueur né, bestial, horrible et pourtant beau à la fois, avait fait basculer sa vie, l´avait comme qui dirait réveillé . Au prix d´un vieil ami déchiqueté à quelques centimètres de son visage, et d´une année d´errance misérable, au niveau de la fange, des rats, des dechets .
Mais un jour tout cela fut de l´histoire ancienne, lorsque vint la décision . Le choix de l´âme . Il se rappelait s´être levé sans trop savoir pourquoi, débarassé des loques qu´il n´avait quitté pendant des mois et s´être lavé, frottant pendant des heures pour dissoudre la crasse et les souvenirs...
Maintenant il était là, il lui suffisait de franchir la porte pour mettre fin à la peur .
Ses mains tremblaient remarqua t-il, en fait son corps tout entier était sujet au tremblement .
Serrant les poings, agrippant le dernier livre qui lui restait de sa vie antérieure, il laissa son poids aller en avant et ses jambes fonctionnèrent toutes seules, il passa la pas de la porte.
Il était cependant heureux que les élèves et professeurs d´Université soient pour cette lutte épaulé par les forces des 16 acolytes d´albedo et Rubedo, tous se révellant à la hauteur d´Alastor et Efreet!
Le chaos ambiant finit donc par se clarifier, les hommes "normeaux" occupant le centre du cratère, protégés par un cordon de ceux savant se battre...
Puis les hommes en noir encerclaient cette foule, tentant d´attaquer le centre défendu par les élèves et professeurs, tout en succombant aux assauts des 16 qui traversaient leurs rangs en décimant les troupes.
Finalement les hommes en noir semblèrent obéir à un ordre de replis, se retirant au grand soulagement des Humains, mais à la frustration apparente de quelques-un des 16.
"qui etaient-ils?"
"nous avons été piégés!"
"qui commandait ces troupes en noir?"
"Regardez, les hommes d´Albedo et Rubedo sont intact eux!"
"Complices!"
"Attaquons-les!!!"
La foule encore ivre de peur et de sang se retourna alors immédiatement vers ceux qui les avait au final aidé.
Les 16, loin de se replier, se mirent à charger la foule, furieux d´être ainsi "trahis" lorsqu´une voie sembla retentir dans leurs directions, celle de Rubedo...
"partez d´ici, ne nous jettons pas dans un bain de sang inutile!"
Les 16 se replièrent donc, avant qu´alastor ne face volte-face, fixant les Spiriens présents.
-Nous ne sommes pas lié à ces types en noir, et même si je mentais ca ne change rien! ...Vous avez 7 jours pour rassembler les porteurs d´ailes à la Plaine Félicité! criat-il avant d´étendre ses propres ailes, se transformant en sa version éveillée avant de prendre son envol sous les cris des Hommes...
Après le combat et le repli des 16 et d´Alastor, il régnait une agitation, un chaos total.
"Des personnes ailés? C´est quoi ce délire?"
"C´était qui ces gars? Ils voulaient quoi?"
"Que va-t-il leur arriver?"
Kane, indifférent au discours d´Alastor puisque non concerné, se contenta de soigner rapidement l´entaille sur son bras et partit à la recherche d´autres membres du groupe avec lequel il était arrivé. Il aperçut quelques membres : Kasumi, Luan... Il remarqua que Shizuku manquait à l´appel. Elle était forcément la, quelque part.
Soulevant les cadavres des hommes en noirs avec son épée à la recherche de la jeune fille, il l´aperçut un peu plus loin, étendue par terre. Le bleu faisait tache entre tout ce rouge et ce noir. Alors qu´il s´approchait et qu´il allait prendre la jeune fille, quelque chose attira son attention sur la nuque d´un des soldats. Il se rapprocha et dinstigua clairement un tatouage rouge sur la nuque. Un signe de trois formes formant un triangle... "Une triforce, peut-être", pensa-t-il. Il ne put s´empêcher de regarder deux ou trois autres cadavres. Tous avaient ce signe dans le coup. Il prit finalement Shizuku dans ses bras (forcément -.-´´), retourna vers son groupe.
Kane : "Hé!! Regardez ce que j´ai trouvé..."
Il prit quelques cadavres se trouvant dans un rayon proche et montra leur nuque au groupe...
Kane : "Ca signifie quoi a votre avis? Un tatouage marquant les membres d´une organisation?"
Tous se penchèrent sur le tatouage, puis Rose prit la parole (dedicass Crevette).
-Je ne sais pas, on le signalera plus tard aux professeurs, là je crois que nos navettes partent sans nous! dit Alex.
Ils se retournèrent tous vers les véhicules de la SOS, et en effet presque tous faisait vrombir leurs moteurs!
Ils coururent alors dans la navette la plus proche, Shizuku étant aussitôt prise en charge par une équipe de soins.
C´est donc de cette manière qu´ils réintégrèrent tous l´Arche, arrivant dans le hall tout en même temps, bousculant un homme d´âge mur discutant avec une sorte de grand échala masqué habillé à 4 épingles!
Directeur: Bien Monsieur Ephray, je suis content de vois un érudit arriver dans nos murs, je vous présenterais Miss Efferia plus tard, elle sera votre aide durant les premiers temps puisque vous la remplacerez bientôt en tant que professeur d´Histoire Ancienne.
Ephray: Merci, je suis impatient de rencontrer cette collègue, mais pour le moment je suis surtout épuisé de mon voyage, pourriez-vous me dire où je logerais?
Directeur: Bien sur! Tenez, voici votre clef de Cahmbre, numéro 10, elles sont au bout de l´escalier qui vous voyez au fond de ce couloir *désigne le-dit couloir*
Ephray: Bien, merci à vous de m´avoir acceuilli.
Les deux hommes se quittèrent dans la masse des élèves les entourant, se séparant chacuns pour aller à leurs occupations...
Shizuku se réveilla sur un lit d´infirmerie la tête lourde. Elle ne se souvenait plus de rien a part qu´elle se tenait droite et que des hommes en noir avaient attaqué. Après... le trou noir.
Infirmière: Enfin réveillée ?
Shizuku: combien de temps ai je dormis ?
Infirmière: une heure. Emi n´est pas là pour le moment mais tu n´as rien de grave. Tu as juste été assomée.
Shizuku: Bien. Je peux partir ?
Infirmière: Oui pas de probléme. Justement un jeune homme t´attend. A plus tard.
Shizuku: [Un jeune homme ? Kasumi ?]
Elle ouvrit la porte de la salle d´attente et vit Kane.
Shizuku: Rebonjour.
Kane : Bonsoir a toi. Heureux de voir que tu t´es bien remise... aucun autre membre du groupe n´a été blessé. ... Tu as l´air un peu pâle. Tu veux aller manger quelque chose?
Shizuku: C´est toi qui m´a retrouvé ?
Kane: Oui...
Shizuku: Merci... Beh allons manger alors !
Alors que les deux jeunes gens s´en retournaient vers la cafétéria, ils croisèrent Kasumi en chemin.
Shizuku: Tiens, Tu veux venir manger avec nous ?
Kasumi sortit de sa bulle, en effet depuis le discourt des deux frères sur les "gens ailés", il était plus soucieu que jamais!
-Oui, ca me changera les idées un peu de compagnie...
Ils allèrent s´installer à une table, passant commande auparavant.
-Tine, Kane... je ne me trompe pas... demanda Kasumi en se rapellent le nom de son camarade.... tu en pense quoi de toutes cette histoire du cratère? ca me chifonne encore...
- Ca me parait spécial. Un objet ou quelque chose qu´ils recherchent ne se trouvant que chez les personnes ailées... Je me demande ceux qu´ils ont de si précieux qui pourrait bien leur servir. Pour le moment je ne vois pas comment nous pourrions les stopper... Les 16 étaient plus forts que nous et je ne parle pas d´Alastor et des autres... Quand au groupe d´hommes en noirs qui nous ont attaqué, je me demande qui sont-ils... J´ai scanné le tatouage. Il faudra faire des recherches... Pour le moment, je pense que nous n´avons pas le choix, il faut coopérer avec eux...
Shizuku: J´trouve ça bizarre quand même... Kasumi, tu avais l´air soucieux tout à l´heure. A quoi pensais tu ? C´est cette histoire qui te tracasse ?
Shizuku commençait à siroter son jus d´orange à la paille et à se gratter le dos. Certes c´était plutôt malpolis mais celà la démangeait.
-Oui, c´est cette histoire de "Besoin" des gens ailés... ca me rend à moitié fou de savoir que nous devons coopérer... mentit-il
Puis il remarqua les soucis cutanés de Shizuku.
-Tu as oublié de prendre une douche parès la bataille ou il fait trop chaud pour toi ici? (tact légendaire mode ON)
Un mec avec des cheveux blonds, un bas noir et un T-Shirt jaune avec une virgule et écrit "Cassé!" dessus arrive.
- Salut, ca farte? Alors, il est parti du Nord-Ouest pour aller au Sud-Est sans passer par Besaid et il casse! et il casse! et il casse!
Sans sourciller et se soucier du gringalet en jaune, elle se concentra sur Kasumi.
Shizuku: Nan, mais mon dos me gratte !! C´est horrible !
Le gringalet jaune se rapprocha un peu de Kane, toujours en se foutant de la gueule de Shizuku, et le jeune homme lui mit un joli coup de poing qui le fit sortir directement par une fenêtre ouverte.
Kane : Hmm. A propos du groupe, la, les hommes en noir machin... Vous n´avez pas une idée de leur provenance?
-Et bien va donc te changer, ou passe voir emi... ne reste pas comem cela. dit Kasumi à Shizuku.
-Non, je ne les avais vamais vus, mais vus leurs nombre et leur equippements... ils devaient pas en être à leurs coup d´essais!
-J´ai pas vu Emi tout a l´heure... Perso, je pense que les gars la devaient venir du même coin qu´Albedo, Rubedo et compagnie... Deux extrêmes du même coin je pense. Sinon, comment les connaitraient-ils et pourquoi les détesteraient-ils? Mais surtout, pourquoi voudraient-ils tuer ceux qui étaient sur place juste pour écouter? Il doit y avoir une véritable guerre entre eux...
Shizuku: Nan aucune idée, mais peut-être que le directeur et les professeurs en savent plus... Aie ca gratte !! !
Elle passa sa main dans son dos et la elle se figea.