Mon infirmière, une fois les tâches matinales achevées (et en attendant la préparation de ma cataplasme de 16h), s´associe à moi pour adresser les plus chaleureuses félicitations à notre dévoué camarade Burns
Un jour, sur la pointe des pieds, arriva sur ce forum un jeune homme de bonne famille
Boulimique du savoir, il ne tarda pas à découvrir que la curiosité de l´esprit est fille.
Tacticien hors pair, son apport en tant qu´expert aux débats stratégiques en témoigne,
Civil et affable, Burns fera un beau fils parfait pour un idéal féminin qui s´éloigne.
Ce qui nous le rend si attachant?
- Son dévouement pour répondre de manière rapide et circonstanciée à toute demande, un coeur d´or, souhaitons-lui juste qu´il n´ait pas un coeur d´artichaut.
- Ses contributions aux débats tactiques: sens de la stratégie, pas bourrin pour un sou, rusé comme un renard, il n´est jamais à court d´astuces. Bien malin celui qui arrivera à le pousser dans ses derniers retranchements (´´celui´´ et non pas ´´celle´´, il est très agréable d´imaginer qu´il accepterait volontiers d´être poussé dans ses retranchements par une jeune femme blonde aux avantages prononcés).
- Il a la finesse de ne pas en avoir: véritable virtuose, il sait mettre son habileté sous le boisseau pour ne heurter la sensibilité de personne.
- Son ironie légèrement sous-jacente, un rien mordante, mais sans agressivité. Il feint de ne pas rire aux plaisanteries, gardant toujours un peu retenue afin de préserver ses zygomatiques, il n´a pas à craindre de rides prématurées.
- Son amour du bon français, l´éloquence de son vocabulaire. Futur auteur de romans fictions, chroniqueur ou nouvelliste? Il nous faut espérer que son plumage soit à la hauteur de son ramage. Même en cette période de risque aviaire, il doit être agréable de roucouler avec ce jeune coq qui monte si bien sur ses ergots. Quelle jeune caille n´aurait envie d´être prise sous sa plume, rêvant d´une prise de nec avec cet oiseau du paradis?
- Ses bonnes manières, particulièrement lorsqu´il s´adresse à la gente féminine à laquelle il décerne toutes les qualités possibles et imaginables à l´avance, sans trop de discrimination à vrai dire (mais il bénéficie de la chance que la population féminine dans son exquise courtoisie ne le lui fasse pas remarquer)
Ce qui nous le ferait aimer davantage?
- Qu´il ne soit pas aussi sourcilleux pour l´attribution de lol entier (il a un côté coupeur de cheveux en quatre)
- Qu´il se lâche un peu plus souvent, pourquoi vouloir à tout prix nous cacher un tempérament sensible, généreux, ouvert?
[petite insertion]
Mon infirmière me prie de lui demander si elle peut lui envoyer son CV, elle prépare sa reconversion.
Elle aimerait cette fois-ci pouvoir s´occuper exclusivement d´un jeune homme en pleine force de l´âge, ayant encore la peau rose, sans allergie connue ni maladie congénitale, si possible habitant un manoir dont les pièces principales sont toutes au rez-de-chaussée, avec un grand jardin dont les allées sont couvertes de dalles non disjointes.