CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La quête des sceaux (conseils)

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 février 2006 à 20:24:53

Pour les paumés, j´ai décidé de faire un petit medley des techniques pour acquérir les sceaux de FF10 qui donnent affaire à des quêtes relativement difficiles . Je suis moi-même en train de les faire et je voudrais partager ma stratégie avec les joueurs qui n´y arrivent pas . Allons-y !

Sceau Solaire (Tidus)

Il faut finir avec 0:00 à la course des chocobos sur la plaine félicité . Vouis trouvez ça impossible ? Mais n´oubliez pas que prendre des ballons rouges en chemin réduit de 3 secondes votre temps, mais entrer en collision avec un oiseau destabilise votre chocobo et augmente votre temps de 3 secondes ! Par exemple, vous finissez la course en 35:45 secs . Vous avez touché un oiseau, ça vous fait 38:45 . Cependant, vous avez touché 13 ballons (13x3=39) . Vous tombez donc à 0 ! Ma stratégie : au début de la course, choper les 5 ballons avant la dresseuse en contrôlant un minimum de fois le chocobo (laissez-le aller droit, ça le permet de devancer la dresseuse). De plus, si une foulée d´oiseaux arrivent devant vous, rangez-vous à une extrêmité pour les éviter plus facilement . Bon courage !

Sceau lunaire (Yuna)

Le plus facile à avoir . Yuna doit avoir ses huit chimères et vaincre Belgemine dans le temple de Remiem (une fois toutes ses chimères vaincues, envoyez-la dans l´au-delà pour obtenir votre récompense)

Sceau de Mercure (Wakka)

Le plus long à avoir ! Vous l´obtenez au blitzball, à la fin d´une coupe de la ligue . Voici la chronologie : 1-obtenir l´attaque Combos en gagnant un tournoi 2-après 250 comùbats, remportez une coupe de la ligue pour l´OD altérations 3-après 450 combats, vous pouvez gagner Aurochs spécial à la fin d´un tournoi 4-le sceau de mercure est proposé en victoire lors d´un championnat . Voici mes deux conseils :
-Pour avoir plus de chances de gagner un match ou en écouler un plus rapidement, faîtes un but avec le jecht shoot puis ensuite, cachez-vous derrière votre gardien . vos adversaires ne chercheront pas à vous embêter .
-Si vous avez la flemme de finir un championnat avant d´en entamer un nouveau pour le sceau, faîtes réinitialiser en rouge dans le menu (à moins que vous tenez à vos acquis!). Wakka ne perd pas ses techniues d´OD et le sceau a une chance sur 2 d´être mis en jeu .

Sceau de Mars (Lulu)

Le plus difficile à avoir ! Il faut éviter 200 éclairs de suite pour le trouver dans le coffre près du magasin de Rin à la plaine foudroyée ! Mes conseils :
-Activez la compétence Sécurité pour éviter les monstres
-Arrangez-vous pour trouver une zone avec des frappes fréquentes . En 45 minutes environ, 200 éclairs ou plus auront frappés .
-Sinon, placez-vous entre la stèle de Pampa et le mur dans le renfoncement à l´ESt (partie sud). De cette façon, Tidus évite l´éclair tout en restant à sa place .
Bon courage !!

Sceau de Jupiter (Kimhari)

Cette quête n´est pas bien dûre ! Dans la forêt de Macalania, faîtes la quête où vous devez toucher 7 papillons bleus et évitez les rouges . Il y a deux routes comme cela . Lorsque vous en remportez une, vous obtenez une sphère succession . C´est uniquement lorsque vous aurez réussi les deux que vous obtiendrez le sceau de Jupiter . Mes conseils : vous devez absolument toucher lmes papillons bleue lorsque vous traversez, car si vous en ratez un, il faudra faire demi-tour et vous perdrez du temps ! Toucher un papillon rouge vous fait perdre une bonne seconde , mais une fois n´est pas très grave . Au bout de 2, vous pouvez laisser tomber !

( http://www.ffdream.com/?ccat=ff10&rub=papillons#top )

Sceau de Saturne (Auron)

Ce sceau est facile à obtenir . Une fois avoir rempli 10 zones ou catégories au CEM, le banisseur vous cène le précieux objet .

Sceau de Vénus (Rikku)

Vous avez tout ici :

http://www.ffdream.com/?ccat=ff10&rub=village_pampa

Voilà ! J´espère en avoir aidé quelques uns !

jeremyzebest2
jeremyzebest2
Niveau 10
19 février 2006 à 21:58:16

Sceau de Mars (Lulu)

Le plus difficile à avoir ! Il faut éviter 200 éclairs de suite pour le trouver dans le coffre près du magasin de Rin à la plaine foudroyée ! Mes conseils :
-Arrangez-vous pour trouver une zone avec des frappes fréquentes . En 45 minutes environ, 200 éclairs ou plus auront frappés .
-Sinon, placez-vous entre la stèle de Pampa et le mur dans le renfoncement à l´ESt (partie sud). De cette façon, Tidus évite l´éclair tout en restant à sa place .
Bon courage !!

:hum:

faut surtout le faire au nord ... comme ça ne 20 minutes environ y´a a peu pres 250 éclairs ...

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 février 2006 à 22:00:02

Moi je me suis pas occupé de l´endroit où je le faisais et j´y suis bien arrivé. :)

jeremyzebest2
jeremyzebest2
Niveau 10
19 février 2006 à 22:12:49

oui, mais a la partie nord y´a un éclair , 4 secondes, un éclair, 7 seocndes, un éclair, 4 secondes un éclair 7 secondes etc...

au sud y´a un éclair toutes les 10-12 secondes ...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
19 février 2006 à 22:16:20

Privilégie un endroit où ça frappe très souvent; comme tu te relâches pas en attendant le suivant...

fan_de_FFX
fan_de_FFX
Niveau 7
19 février 2006 à 22:19:42

En tout cas bravo Cleme, c´est bien fait et ça aidera souvent quelques débutants de l´extra-scénario, quoique ceux qui utilisent la fonction "rechercher doivent être rares... :nonnon:

cleme255
cleme255
Niveau 10
19 février 2006 à 23:29:55

"Le plus difficile à avoir ! Il faut éviter 200 éclairs de suite pour le trouver dans le coffre près du magasin de Rin à la plaine foudroyée ! Mes conseils :
Bon courage !! "

Je dois admettre que j´aurai pu rajouter quelque détails pour être dans le vrai, car je viens de m´apercevoir que dans le sud de la partie Nord, les éclairs arrivent par 1000 !

Merci Fan de FFX pour ton encouragement !

cleme255
cleme255
Niveau 10
21 février 2006 à 12:28:58

:up:

loic2222
loic2222
Niveau 10
21 février 2006 à 12:32:20

moi au debut, les eclairs, je pensais que se serait comppliqué :peur: pis en fait, c´est assez simple puisque j´ai réussi du 3eme coup :-p ( en sachant que le 2eme coup j´avais fait juste 41, c´etait un petit essai :) )

cleme255
cleme255
Niveau 10
21 février 2006 à 13:08:46

Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête ! Je déteste cette quête !

Elle me file un stress pas possible !

loic2222
loic2222
Niveau 10
21 février 2006 à 13:10:19

c´est pour ça que tu ne reussis pas :-p
il ne faut pas stresser !

Moa150
Moa150
Niveau 10
21 février 2006 à 13:14:05

Sympa tout ça.