CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sphérier Standard ou Expert?

azyloth
azyloth
Niveau 10
01 octobre 2005 à 20:31:29

Hi,

J´ai recherché un peu partout pour savoir quel était le sphérier le plus approprié pour un joueur aussi bien débutant qu´expert (huhu). Des proches me disent que l´expert est le meilleur, pourtant sur les faqs, tout le monde explique que c´est le standard car il y a +54 cases.
Mais à quoi servent ces cases? Elles sont vides, elles donnent accès à des hp en plus etc?

De plus, toujours selon certaines faqs, on peut avoir bcp plus d´hp sur le sphérier standard que sur l´expert...

Ahh, j´en perds la tête. Je voudrais donc savoir lequel des deux sphérier est le meilleur. En sachant que je débute "un peu", mais que je souhaite finir le jeu à 100% (même s´il faut le finir plusieurs fois) :)

Merci pour toute aide (et désolé de la question hyper longue) :)

clad255
clad255
Niveau 7
01 octobre 2005 à 20:34:09

Ya vraiment plus de case dans le sphérier normal que le sphérier expert? Si c´est vrai je suis dégouté.

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
01 octobre 2005 à 20:37:50

C´est vrai, mais le sphérier expert offre une plus grande liberté dès le départ.

clad255
clad255
Niveau 7
01 octobre 2005 à 20:39:06

C´est nul alors, si j´avais su j´aurai pris le sphérier normal pour augmenter encore un peu les stats.

clad255
clad255
Niveau 7
01 octobre 2005 à 20:49:35

On a pas répondu à ta question. Voilà, peu importe le sphérier que tu choisis ça n´influence pas sur le 100% que tu désires. S´il y a vraiment plus de cases dans le standard, eh bien tu pourras mettre plus de cases HP par exemple(et bien entendu avoir 255 dans tous les stats: force, magie...). Dans le sphérier expert tu peux par exemple avoir environ 55000HP, 999MP et 255 dans toutes les caractéristiques.

clad255
clad255
Niveau 7
01 octobre 2005 à 20:53:12

Le sphérier expert te donnes + de liberté au début. Par exemple avec Khimari tu peux accélérer sa vitesse si tu l´envois dans le "camp" de Tidus. Je trouves que certaines compétences rares sont plus faciles à activer que dans le spérier standard.

Moutardentube
Moutardentube
Niveau 10
01 octobre 2005 à 23:36:09

effectivement, les "camps" ne sont plus séparés par des Limitosphères, sauf celui de Rikku par une Niv1 (donc pas grand chose). c´est beaucoup plus rapide pour apprendre Voler/Utiliser à Kimarhi, dont l´espace dans le sphérier est dailleurs encore réduit (+200 HP, +2 Force, +2 Constitution et +2 Magie).

les techniques qu´un personnage apprend au cours de son cheminement sur le sphérier sont aussi différentes. Yuna apprend Vie Max à la fin de son espace au lieu de Sideral (perso je préfère ce-dernier). Lulu apprend Sorcellerie à la place d´Atomnium.

par contre, j´ai l´impression qu´il y a moins de cases Chance...

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
02 octobre 2005 à 09:56:29

De toute façon, je crois que booster ses héros jusqu´à leur maximum demade énormément d´entraînement et une bonne 200aine voir 300aine d´heure... Donc ben... a toi de voir l´amo ! =)

[Asuka]
[Asuka]
Niveau 4
02 octobre 2005 à 19:24:27

pour 2 case de difference on va pas geuler !! !

Si t´en debutant prends le standard

nick500
nick500
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:04:13

2 cases ? non 64

non mais les 2 sont bien , le standard est mieux si tu veux des persos ultimement ultimes (genre avec 255 partout et environ 70000 hp) mais l´expert est mieux pour commencer car il donne bien plus de liberté

[Asuka]
[Asuka]
Niveau 4
02 octobre 2005 à 21:10:26

justement il ne le faut pas pour commncer !! si tu ne ls jamais fait il faut prendre le standar !

Il guide facielement le joueur pour la magie en ce qui est de lulu, ect ...

La vidéo du moment