CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ogame

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2005 à 23:07:12

Moi j´en ai 8 y´a toujours quelque chose à faire. :-)

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:10:07

Ah bah t´as presque atteint le maximum alors.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2005 à 23:11:15

Je l´ai atteins. C´est neuf planète au max je crois... En fait j´ai jamais essayé d´en avoir une autre. :o))

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:12:07

Oui c´est neuf au max donc il t´en reste une à avoir et ce sera bon ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2005 à 23:12:54

Ben j´ai 8 colonies plus ma planète mère donc j´en ai neuf. A moins qu´on puisse avoir 9 colonies plus notre planète mère... :doute:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:13:42

Ah ouais j´y ai jamais songé à ça. Bah t´essayera pour savoir si la planète mère est comprise ou pas ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2005 à 23:16:07

Pour créer un empire galactique c´est important de fonder des colonies, et en totale tu peux en fonder 8. Un vaisseau de colonisation te permet d´atteindre de nouvelles planètes et de les coloniser. Mais tu ne peux faire ceci que sur des planètes qui sont inhabitées.

Dés qu´un joueur commencé la colonisation d´une planète il est le seul qui peu mettre fin à cette colonie. La conquête d´une colonie est impossible. Tu peux construire tous les bâtiments sur tes colonies. Si tu veux bénéficier des matières premières de ta colonie tu dois y construire de mines et une production d´énergie. Pour utiliser la colonie comme base militaire il te faut surtout des mines de deutérium. Qu´elles planètes sont intéressantes? En principe c´est important d´avoir des grandes planètes pour pouvoir s´en servir comme fournisseur de ressources. Des colonies avec moins de 100 cellules sont assez petites, dés 150 elles sont intéressantes. La position des planètes est importante. Les plus grandes planètes se trouvent à position 4, les plus petites se trouvent près du soleil (1-3) et très loin de ce-lui (13-15). Là les planètes avec plus de 100 cellules sont très rares. Les meilleures planètes pour la colonisation sont donc celles de 4 - 12.

La production d´énergie dépend de la position de la planète. Les satellites solaires produisent plus d´énergie quand ils se trouvent près du soleil (Maximum 50 par sat). Ceci n´est pas le cas pour les centrales électriques solaires et de fusion. La température de la planète montre à quel point l´énergie dépend de la position.

Il y a encore une différence entre les planètes: Celles qui sont plus froide ont plus de deutériums. Ceci peut faire une différence de 40%.

Par la formule on peut calculer la production des satellites solaires ((Température maximale/4)+20) et des mines de deutérium ((10*niveau*1,1)*(-0,1*Température maximale + 14)).

C´est à dire que chaque planète a des avantages et des désavantages pour la colonisation.

Taille de planète

Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Pos4 bis 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:28:07

Ah merci Prau !
4 à 12, je note ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2005 à 23:30:37

Par contre pour avoir des bonnes places faut chercher un moment, parce qu´elles sont toute prises en premier. Ou alors faut aller dans des galaxies ou des systèmes vachement lointains... Mais après c´est chiant pour les transports de ressources.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:31:49

Ouais, je verrais si j´ai du pot demain. Je vais me construire un nouveau vaisseau de colonisation et je vais sonder la galaxie ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2005 à 23:33:01

Moi ça me soulait de chercher pendant des heures, alors j´ai pris un peu ce qui venait. Résultat: des colonies de merde. :p)
Enfin de toute façon ça dépend pas que de la place dans le système, c´est aussi aléatoire.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:35:55

Moi j´ai pris e fonction de leur place dans le système solaire pour que leurs noms aient plus de sens :o))
Ma planète mère s´appelle Naboo donc ma première colonie,située au dessus de ma planète, s´appelle Naboo Nord. Idem pour la deuxième qui située en dessous s´apelle Naboo Sud :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2005 à 23:36:39

lol à la fin tu vas te retrouver avec de Naboo Sud-sud-ouest. :o))

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:38:04

Prauron Posté le 21 octobre 2005 à 22:53:07

J´ai une colonie de 14 cases et plusieurs de 42 cases...

Prauron Posté le 21 octobre 2005 à 22:53:37

Non pas 14, je voulais dire 34.

tidus-fred Posté le 21 octobre 2005 à 22:54:05

14 cases
Pourquoi tu la gardes ? Tu peux rien faire dessus...

tidus-fred Posté le 21 octobre 2005 à 22:54:52

Ah j´ai eu peur ^^
La mini-planète lol

Moi ma première colonie fait 67 cases et ma deuxième 46. J´ai été assez chanceux ^^

Prauron Posté le 21 octobre 2005 à 22:55:35

Ma plus grande colonie fait 121 cases. La plupart sont toutes petites, j´ai pas eu de bol.

:d) :d) :d) Erf, pas de chance!! Quand vous tombez sur une de moins de 140, moi je vous conseilles de la virer direct! C´est pas rentable :non:
Pour ma part ma plus grosse atteind 311 cases, en Uni 11, c´est plutot... excellent quoi :)

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:38:05

Lol ca va déjà être galère pour avoir une Naboo Sud-Ouest ou Naboo Nord-Est ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2005 à 23:39:43

Maintenant c´est trop tard j´ai toutes mes colonies avec plein de mines dessus si je les vire je perds trop de points... :p)
enfin bon tant pis je ferai avec.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:45:13

Pas forcément, tu peux détruire tous les batiements: ça te rapporte des points, et ça te fait bien moins de points en moins au moment de la destruction de ta colonie.

Si tu détruis tous les batiements, et que tu bases ta flotte sur un autre planète, et bien au pire tu perdras en point ta défense, si t´en as fait une... :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2005 à 23:45:49

Mouais je verrai. Mais bon pour l´instant je m´en sors bien comme ça.

Chris_Dream_SOA
Chris_Dream_SOA
Niveau 10
21 octobre 2005 à 23:50:07

Oui, histoire de te dévelloper, tu peux rester comme ça pour l´instant :oui:

perso c´est ce que j´ai fait en Uni 11, et là maintenant j´ai presque que des colonies à au moins 160 cases: en ce moment même, je suis en train de dé-construire ma plus mauvaise (130 cases)
et en Uni 23, je me dévellope avec des colos moyenne, et quand je serais assez bon, et bien le même processus se reproduira... ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2005 à 23:51:58

Je ferai pareil après je pense. :)
Mais là j´ai largement assez de ressources donc bon je me contente de ces petites colonies. :o))

La vidéo du moment