Afin d´agrémenter un peu la convers avec Jérem :
- Un casque en plexiglas...Pour quoi faire ?. ..
- Non, non, non, non, pas du verre... Du plexiglas...Le verre est beaucoup trop fragile...
- Oui, bien sûr... Mais à quoi est-il destiné ce casque en plexiglas ?
- Bien sûr, bien sûr... euh... Un instant vous permettez ?. ..
- Hein ?. .. Quoi ?. .. Qu´est-ce que vous dites ?. .. Moi ?. .. Sur la Lune ?. .. Avec vous ?. .. Mais, ma parole, mille sabords ! Vous travaillez de l´électron !. .. Sur la Lune !! ... Et vous disposez de moi, comme ça, sans même me demander mon avis ! Sur la Lune !! !... Mais jamais je ne mettrais un seul pied, entendez-vous, dans votre satanée fusée de Tonerre de Brest !. .. Jamais !. ..
- Merci, capitaine, ah ! Merci ! Je savais bien que je pouvais compter sur vous...
- Bonjour, Messieurs...
- Monsieur Baxter, ah ! Monsieur Baxter, venez que je vous présente le cher capitaine Haddock, qui vient d´accepter avec enthousiasme, en son nom et au nom de notre cher ami Tintin, de s´embarquer avec moi pour la Lune...
- Ah ! Mon ami, quelle histoire ! C´est affreux ! Qu´est-ce que vous dites ?. ..
- Comment, Professeur, c´est la pipe du capitaine qui vous sert de cornet acoustique à présent ?. .. La pipe du capitaine !. .. LA PIPE DU CAPITAINE !
- Saperlipopette ! Mais c´est la pipe du capitaine ça !. .. Il me semblait bien que je n´entendais plus aussi clairement...
- Voila qui est fait... Nous allons maintenant revêtir des combinaisons spéciales destinées à nous protéger contre la radio-activité... A ce propos, le Professeur Tournesol, avec sa gentillesse habituelle, a songé à votre chien et il a fait confectionner pour lui un vêtement à sa taille...
- Monsieur Tournesol a été bien gentil, en effet, mais il a certainement pris les mesures d´un Saint-Bernard...*
- Quant aux deux autres parachutistes, ils ont jusqu´à présent échappé aux recherches. Inutile de vous dire que tout a été mis en oeuvre pour les retrouver. Sans doute seront-ils capturés incessamment... En attendant, messieurs, et c´est le but de cette réunion...
- Des pastilles pour la toux ?. .. Pourquoi tient-il absolument à ce que nous prenions des pastilles pour la toux ?. .. Il y a une épidémie ?. ..
[...]
- Peut-être est-il bouché votre cornet acoustique ?
- Pas le moins du monde : il est bouché, tout simplement !. ..