CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RPG

darkbahamut_45
darkbahamut_45
Niveau 7
20 août 2005 à 18:17:28

ben voila je voudrait savoir si vous connaissez un autre rpg aussi bien que FFX?merci

le-fans
le-fans
Niveau 9
20 août 2005 à 18:19:52

oui le 7 est vraiment exellent

http://genhit.com/top/ffdream cliquez sur ce lien sa prend 2 sec et puis vous pouvez faire la croix ou allé sur http://ffdimension.free.fr/index.php inscrivez vous au forum et aidez nous a réalisez le site merçi

darkbahamut_45
darkbahamut_45
Niveau 7
20 août 2005 à 18:22:20

vous me prenez pour un con ou quoi je prefere vous le dire j´ai joué au FFI,II,IV,V,VI,VII,VIII,X,X-2

AndyHunter
AndyHunter
Niveau 4
21 août 2005 à 00:16:36

lol t´a k´a jouer au 9 :)

magic_bodom
magic_bodom
Niveau 10
21 août 2005 à 00:17:07

Grandia :coeur:

burns20
burns20
Niveau 21
21 août 2005 à 00:18:04

:hap: quel choix judicieux

magic_bodom
magic_bodom
Niveau 10
21 août 2005 à 00:27:15

C´est sur que graphiquement il est "légèrement" moins bien que ff10 (j´ai beaucoup aimé: c´est coloré et joyeux) mais j´ai adoré les persos, le systeme de combat et le scénario.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 août 2005 à 00:27:58

FF6 est vraiment naze!

burns20
burns20
Niveau 21
21 août 2005 à 00:28:23

:sors:

Praurix
Praurix
Niveau 7
21 août 2005 à 00:32:07

Héhé ça n´a pas raté! Le burns a réagi. :o))

burns20
burns20
Niveau 21
21 août 2005 à 00:32:30

forcément,faut pas pousser

scratch666
scratch666
Niveau 7
21 août 2005 à 05:08:32

bon vu que t´as fais à peu pres le tour des FF

sur psx

:d) Chrono Cross = le meilleur rpg de la play (mon préféré tout support confondu)
:d) Xenogears = le meilleur scénario
:d) Wild arms 1 et 2 = Wild arms quoi! trop bien surtout les musiques du 1 une boucherie!!
:d) Breath of Fire 3 = du bon old school et puis Breath of Fire quoi !!
:d) Valkyrie Profile = 100% Tri-Ace ca veut tout dire

sur snes

:d) Tales of phantasia = le meilleur rpg de la snes (bien meilleur que les autres tales)
:d) Star Ocean = du tres bon aussi vive Tri-Ace

scratch666
scratch666
Niveau 7
21 août 2005 à 05:11:40

vous remarquerez que j´ai rien cité sur ps2 je n´ai joué qu´à FFX et star ocean 3 dessus, si vous avez des recommandations je suis preneur aussi

que pensez vous de Wild arms 3?

scratch666
scratch666
Niveau 7
22 août 2005 à 22:13:43

:up:

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
22 août 2005 à 22:31:00

moi je pense que star ocean 3 est ters tres bon! et d´une duré a la limite de l´infinie si on veut tout les perso au niveau 255, tout les 300 trophé de combat et le meilleur équipement!
pour vous dire moi j´ai passé envirion 100h dessu je suis pas encore arrivé au niveau 80 j´ai un ékipement ki n´est pas trop mal, pour les trophé je doit en avoir environ 100 mais la je blok déja et bien entendu j´ai déja fini le jeu mais on déblok des nouveau donjons et a coté des bosses supplémentaire der richter passe pour un comique de service!
Vous voulez passé de centaine et des centaine d´heures pour finir a fond cette exelentissime RPG au scénario assez classique au début (un gar ki n´a rien d´un héro passe des vac en famille avec sa copine! ils sont dans un vaisseau pour se rendre sur leur lieu de vac mais il se fait ataker part des ennemi inconu et la héro est évacuer kom tt le monde mais se retrouve isolé sur une planete inconu) mais devient tres vite beaucoup plus complexe et devien vite tres tes original! perso j´ai jamais vu un scénar kom celui la!!

kid-padl
kid-padl
Niveau 15
22 août 2005 à 22:46:58

Moi je pense que Tales of symphonia est exelent, l´histoire est pas mal, mais il fauf avouer qu´elle est un peu copier sur celle de final fantasy 10, mais juste un peu juste des coincidence

La bande son est exelente(rien a dire du tous), splendide meme.

Le système Rpg est pas mal, bien que pour ce que j´ai vu il faut oublier certaine technique pour en apprendre d´autre.

Les combats sont dynamique et son en temps réel.

Les quetes annexes sont longues et il est impossible de finir le jeu a 100 % en une seul fois, il y a des costumes a avoir, des titres pour augmenter la puissance, un inventaire objet et ennemit, des recettes a trouver pour se guerrir a la fin des combats, et bien d´autres.

La durée de vie est comment dire longue.

Et voila en plus on peux jouer a quatres dans les combats.

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
22 août 2005 à 23:08:21

kid-padl Posté le 22 août 2005 à 22:46:58
Moi je pense que Tales of symphonia est exelent, l´histoire est pas mal, mais il fauf avouer qu´elle est un peu copier sur celle de final fantasy 10, mais juste un peu juste des coincidence

:d) ba moi je trouve un peu trop classique! elle pas pas mauvaise mais un peu trop classique! mais bon je n´y ait pas joué beaucoup et je ne l´ai entendu en entier ke par un copain ki l´a.

La bande son est exelente(rien a dire du tous), splendide meme.

:d) rien a dire^^

Le système Rpg est pas mal, bien que pour ce que j´ai vu il faut oublier certaine technique pour en apprendre d´autre.

:d) je trouve le systeme pour apprendre des technique un peu confu et l´inventaire pas trop bien fichu!

Les combats sont dynamique et son en temps réel.

:d) ils sont bien mais on voi pas trop se ki se passe a l´a=écran en fait! c´est tres confu il faut bien ce concentré sur son perso parske il est vite maské par des enni, des monstre ou des sort! et le fait de ne controlé kun seul perso gache un peu le truc! le systeme des combat est donc dans le meme style ke star ocean 3 ( donc en temps réel) mais il s´en soret au final beaucoup moin bien.

La durée de vie est comment dire longue
:d) euh je trouvee kelle est au contraire tres courte pour un RPG!! 40h pour finir le jeu bon c a peu pres le temps des autrs rpg mais 50h pour avoir tte les armes ultime c court! de plus les bonus ne sont pas tres intéressant a mon gout... recommencer X foi le jeu et faire X nombres de combat pour débloker Exp x2 (et plus il me semble)sa peu paraitre sympa et bien c le meileur truc ke l´on peut avoir!

Et voila en plus on peux jouer a quatres dans les combats.
:d) aller y jouer a plein! le seul prob c´est ke la caméra ki est relativement raproché du perso principal (du joueur 1) empeche de voir les autres perso! donc vous etes le joueur 2, vous avez la menette dans les main, vous asavez ke vous controler un perso mais vous ne le voir sauf si vous coler au baske du joueur 1! etc pour les autes joueurs!!

tout sa pour dire ke ce jeu est un bon rpg mai pas incontournable! il a pour principal qualité des s´apelé Tales Of mais sans sa il n´aurai pas grand chose pour plaire! il ne vaut vraiment pas grand chose a coté d´un star ocean 3 ki a fait le choix aussi d´un combat en temps réel mais ki s´en sort enormément mieu!

scratch666
scratch666
Niveau 7
23 août 2005 à 03:20:31

star ocean 3 je l´ai trouvé génial : son scénario, son systeme de combat en temps réel, ses graphismes, l´atelier pour créer des objets,...
jusqu´à ce que je sature du systeme de combat vers la fin (une 100e d´heures). les combats contre les monstres se résume à froler le game over au début du combat quand ils sont tous ensembles, pour ensuite retourner la situation et éclater les monstres dès qu´on en a tué un (un peu comme les magus purgatrices lol). Ca fait des combats super longs, et vu qu´ils peuvent être assez fréquents (les monstres sont visibles dans les niveaux donc on peut les éviter, mais si les décors sont étroits...), on peut y passer sa vie. Peut etre que je ne suis pas assez boosté (ca m´etonnerai qd meme), mais arriver au level 255 est inhumain. Et meme si on peut croire qu´une 100e d´heures sans saturer justifient l´achat du jeu, les combats à la fin sont si soulants que ca gache l´impression finale qu´on a du jeu. Donc star ocean 3, oui mais vraiment pour les plus patients.

sinon quelqu´un a testé suikoden 4?

darkbahamut_45
darkbahamut_45
Niveau 7
23 août 2005 à 13:07:40

je suis désolé gameshots je voulais pas te vexer^^ mais vraiment qui c´est le paumé qui a jamais joué a ffVII vraiment????Star ocean 3 ma soulé parce qu´il en anglais sinon grandia oui mais le 2??suikoden j´y ai jamais joué ils sont bien??

scratch666
scratch666
Niveau 7
23 août 2005 à 23:24:38

de ce que j´ai vu chez un pote grandia 2 a l´air faible. Le 1 je l´ai fait j´aime bien. suikoden j´en ai pas fait un seul!!

La vidéo du moment