Hors sujet je sais, mais là ça devient n´importe quoi. Les Etats-Unis viennent d´interdire à la vente le célèbre Final Fantasy VII. En gros, le texte dit que cette décision est intervenue peu après une attaque terroriste dans une usine chimique du Texas.
Traduction de qqs uns des " commentaires" de nos amis américains:
" Mario doesn´t blow up power plants" Bush said on thursday.
GW Bush: " Mario ne fait pas péter des usines lui".
" These ´role playing games´ are teaching our children to use magic and summon demons, they´re destroying our childrens future and making them worship satan. We can´t allow this to continue."
Des associations parentales: " Ces RPG apprennent à nos enfants à utiliser la magie et à invoquer des démons ( dois-je rappeler le profond instinct religieux des ricains^^), ils détruisent l´avenir de nos enfants et les font devenir des suppôts de Satan (
) . On ne peut permettre que ça continue."
" It´s almost as bad as Harry Potter!" A parent who wishes to remain anonymous said
" C´est presque aussi néfaste que Harry Poter" ( no comment^^) un parent anonyme qui veut préserver son enfant
Sen. Hillary Clinton also is highly opposed to the game.
" First Grand Theft Auto, and now this. I´m starting to think we should just ban all video games. Final Fantasy VII is an awful game, and should have never been created in the first place. I mean, look at the size of Tifa´s breasts! They´re destroying our childrens future. The problem of explicit video games is spiraling out of control."
Hillary Clinton: " D´abord GTA, et maintenant ça. Je commence à croire qu´on devrait simplement interdire tous les jeux vidéos (
) . Final Fantasy VII est un jeu affreux, horrible (
) , qui n´aurait jamais du voir le jour. Je veux dire, regardez la taille de la poitrine de Tifa! Ils détruisent l´avenir de nos enfants ( encore...).Le problème des jeux vidéos non censurés échappe à notre contrôle."
Non en fait, j´ai compris. Le vrai problème ce ne sont pas les attaques terroristes de nos amis Clad et compagnie, mais bel et bien le fait que Final Fantasy VII véhicule un message de préservation de la nature, de non-pollution, et ça pour les Etats-Unis...
http://auritribe.net/cnn/