Alors Cid annonce qu´il a localisé un sceau pour l´arme ultime de Tidus, heureux.
Arrivés à destination, ils trouvent le coffre où est caché le sceau et vont à Macalania sur le chemin brillant. Toute l´équipe devance Tidus qui pousse tout le monde pour être le premier à la fleur mais soudain, il entend quelque chose se briser dans sa poche, comme un éclat de verre. Il plonge la main dedans et se coupe avec un bord du Miroir des 7 Astres, brisé.
Tidus : ´Oh non !´
Auron : ´Y a que toi pour faire ça !´
Tidus :´Pff !! ! I8l faut qu´à chaque fois tu me ramènes plus bas que terre !! !´
Il présente Ultima et le sceau à la plante qui les rejette.
Tidus, renfrogné, pose le sceau sur le sol, empoigne son épée à deux mains et transperce le sceau de son arme.
Tidus :´Ca y est : elle est modifiée mon arme pas besoin de cette stupide plante!´
La plante : ´Moi stupide ?´
Tidus : ´Gn´hein ? Tu parles ?´
La plante : ´On se demande qui est le plus stupide .. m´enfin oui je parle !! ! D´ailleurs je te propose un duel entre un flambos et toi pour voir si ton arme est bien customisée !! !!´
Tidus : ´Quoi, seulement un flambos ! Tu parles !! !! Mais bon c´est toi qui a voulu alors envoie le moi je te donnerai ce qu´il en restera !´
Le reste de l´équipe disparaît et un flambos apparaît, un flambos dans tout ce qu´il y a de plus banal. Par sécurité Tidus fait un Champion du Blitz ... qui se retourne contre lui. A moitié sonné il s´aperçoit que son sceau a disparu, il entend un sifflement au dessus de lui, lève la tête et se ramasse l´objet au milieu du front, laissant une marque violacée ...
Le monde réel réapparait et le flambos disparait. On retrouve Tidus mort, allongé sur le sol.
La plante :´Yuna ...´
Yuna : ´ON DIT ´DAME YUNA´´
La plante : ´Eh la plaie on t´appelera ´Dame Yuna´ quand tu auras vaincue Sin pas avant mais avec lui (elle désigne Tidus) : c´est pas gagné !! !´
Yuna (mielleuse) : ´Nan mais tu peux m´appeler comme tu veux ...´
La plante : ´Bon, tu devrais te marier avec lui, tu pourrais lui sauver la vie plusieur fois !! !!´
Yuna : ´QUOI ! Pas avec ce boulet : il me prend tous mes MP et mes Queues de Phénix !! !!´
Elle le fait revivre grâce à Vie max.
Tidus : ´Yuna ? Quand je vais disparaître, je vais te manquer?´
Yuna : ´Toi ? Me manquer ? Yahahahahahahahah !! !´
Tidus : ´Ah ben d´accord !! ! C´est sympas les amis !! !´
Auron et Lulu : ´On est pas tes amis : c´est toi qui c´est incrusté dans le groupe !! !´
Tidus : ´Alors vous !! C´est pas le moment !! !´
Tous : ´Arf !´
Tidus : ´Ben j´aurais su je me serai sacrifié pour l´Ultime Chimère comme ça je serai resté vers vous pour vous hanter et en plus la félicité de Yuna aurait servie à rien !! !´
Auron : ´Je t´aurais arrêté avant !! !´
Tidus : ´ Va y est, écoutez donc M.Muscle, le chef de la bande !! ! Sous prétexte que Monsieur a été gardien de Braska ...´
Yuna : ´On dit SIRE Braska´
Tidus : ´Oh toi ! Refoule-la !! ! mosieur se permet de la rapporter !! !´
Auron : ´En fait ça n´aurais pas été une groose perte !´
Tidus : ´Grr´
Tous partent sauf Tidus.
Tidus : ´Toi, Rikku, tu m´aimes bien : tu m´as sauvé la vie une fois quand même !! !´
Rikku : ´Euh ... nan ! C´était par pitié et parce qu´on avait besoin de main-d´oeuvre surtout !! ! Mais quand Sin t´as aspiré, je ne te dis pas la fête que ça a été !! !´
Tous s´éloignèrent l´esprit léger, enclin à la moquerie ... sauf Tidus, déprimé.
A vous de jouer !! !