tout est calme dans la petite ile de Avec-retour. tout? non, pas tout en fait. nous avons quelques inconveniants que surgissent deja a ce stade du Survival. pour plus d´info, notre envoyé special Asti-Cot´.
Asti-Cot´: bonnejour!!!! me voila, Asti-Cot´, envoyé tout droit des deserts de Sanubia afin de mettre de l´ambiancé et dé vous dire pas a pas cé qui sé passé dans cette ile. Comme j´avais dit avant, nous allons nominer cinqué ( 5) concurrents pour kils quittent l´ile et vous seuls pourraont lé sové!!! vous pouvez mé dire Cot!
cot: alors lulu, pourkoi etes vous la?
lulu: bein parce que on m´a dit que si je gagnais je pourrais me gagner une nouvelle poupée pour ma collec´. mais on m´a laissée prendre avec mon cher raoul ( un bloc de marbre de 2 tonnes) il sait meme bouger et tout. dis bonjour raoul.
raoul: . .............
Cot: euh, merci madmoiselle Lulu, bonne chance dans votre aventure!!!(parle a la camera) elle est mal partie elle....Bon! prochain!!
Auron: bonjour chuis le gardien supreme.
Cot: ok....
Auron: et je suis la pour battre SIN!!!!
Sin: un probleme??
Auron: euh, non rien du tout 
Sin: tu voulais me buter??RAAAAA!!!!!!!!!! personne m´aime!!Overdrive!!!
Cot: oula, ca merde grave ici, jé mé casse!
Il alla visiter Yuna.
Cot: bonjour Mselle Yuna.
Yuna: ? ?????Mselle? c´est koi ca? ca se mange?
Cot:
. ....prochain!!
Tidus: yo! chuis Tidus!! le champion du blitz!! chuis la pour mettre l´ambiance!!!regarde ca!!!OD!! Champion de Blitz!!oups..Mossieur Cot? ca va??
Cot: ptit con tu va voir....Alors, qui est le prochain?
Khimari: moi. en fait je suis venu surtout pour prouver que les ronsos ne sont pas une race inferieure, et que leur intelect n´est pas plus bas de ce que bous pensez, meme que j´ai developé une theorie qui dis que grace a notre capacité supreme pour preparer les flans nous pourrons
Cot´: ca va etre long...Bon! Voila pour aujourd´ui, nous continuerons demain avec l´interview. Ici avec vous, Asti-Cot´, SpNews(Spira News).
Cot(apres l´interview): oh put1 ca va etre long...