" 1) son système de combat: il est vraiment trés chiant, le fait de devoir tout voler est insupportable. "
Mouais ça c´est ton avis. Moi au contraire j´aime bien le système de vol. C´est original, ça change un peu des MP.
" 2) les personnages: outre Squall et Linoa tous les aures persos du jeu sont affligeants. Que ce soit Zell, Selphie Irvine et j´en passe ils sont tous vides, caricaturaux et sans histoire. Quand on voit dans ff7 comment tout au long de l´histoire on apprend à connaître chaque menbre, son passé, les raisons qui l´ont poussé à rejoindre l´équipe, ses erreurs ses regrets etc...on ne peut être que déçu face au vide de ff8 sur ce point "
J´admets que Selphie est pas terrible. Mais Squall c´est vraiment un très bon perso, bien comme je les aime. A lui tout seul il rattrape tous els défauts du jeu.
" 3) l´absence d´un vrai méchant charismatique: trés étonnant quand on connait le savoir faire de square là dessus: que ce soit Séphiroth, Grahf, Sydney ou bien d´autres encore à chaque fois que le big boss d´un jeu apparait on est en admiration devant une telle classe. Et là on a le droit à quoi? Ultimecia une sorcière qu´elle est trés méchante et qu´elle veut détruire la planète...Et que personne ne me parle du petit toutou qu´on appelle Seifer... "
Mouais encore une fois je partage pas cet avis. Je trouve que la sorcière est particulièrement inquiétante, froide, bizarre, enfin bref toutes les qualités d´un bon méchant. En tout cas elle surclasse largement Seymour... Et puis Sephiroth c´est un peu pareil, un psychopathe qui veut tout détruire... Seifer n´a pas autant de classe qu´Edea mais il fait quand même un bon méchant, qu´on découvre au fil du jeu ( même si je l´ai pas fini).
Concernant la fin du jeu, je peux pas m´exprimer étant donné que je l´ai pas vue...
Par contre dans les points positifs tu aurais pu mentionner les musiques, qui sont mieux dans l´ensemble que celles de FFX.
Donc pour l´instant le 8 me donne meilleure impression que le 10 ( je préfère l´univers du 8 aussi...), sans pour autant atteindre la qualité du 7, dont je garde un excellent souvenir même si ça fait longtemps que je n´y ai pas joué.