Description: Les mimics sont des monstres qui donnent 50 000 gils en fin de combat. On les trouve uniquement dans les Ruines d´Oméga, ils sont cachés dans un coffre accompagné par un Zaurus. Pour ouvrir le coffre, il faut utiliser la compétence Voler, et surtout pas Piller, sinon vous détruisez le coffre et son contenu. Il est très important pour cette méthode d´avoir un perso équipé d´une arme avec Gilsx2 !
Méthode de test: Un perso avec Initiative pour utiliser Décamper si le monstre n´est pas un mimic ( c´est optionnel). Si on a de bons persos, on peut aussi tuer tous les monstres que l´on rencontre ( avec Racketter par exemple).
Total gils ( 1er essai): 500 000 ( mimics) + 96 310 ( gils&équipement) = 596 310 gils, soit 29 816 gils/minute.
Je me suis placé juste au début des Ruines et j´ai rencontré seulement 5 mimics ( pas de bol ? ) et j´ai aussi frité quelques monstres pour le fun.
Total gils ( 2ème essai): 800 000 ( mimics) + 303 219 ( gils&équipement) = 1 103 219 gils, soit 55 161 gils/minute.
Note: Ce deuxième essai a été fait en tuant tous les monstres avec Racketter. Je ne me suis pas mis à la même place que l´autre essai, j´ai pris la première à gauche en arrivant et je me suis mis dans l´angle un peu plus loin ( il y a plus de mimics ici apparement). J´ai aussi mis Contre-Attaque sur les armes que j´ai reçus ( ça concerne 2 armes).
Essais de -Monarch- du forum FFX ( merci à lui ^_^)
Total gils ( premier carrefour, sans tuer les monstres): 9 mimics, 900 000 gils, soit 45 000 gils/minute.
Total gils ( premier carrefour, en tuant les monstres): 600 000 ( mimics) + 310 000 ( gils&équipement) = 910 000 gils, soit 45 500 gils/minute.