Hello tout le monde,
je viens de lire vos post et j´aurai qq précisions sur FF X ( et surtout à propos de ce Sadako)
En faite les rêves des priants c´est un peu une license poétique mais on peut le comprendre de la forme: celui qui décide de sacrifier son coprs peut avec l´aide d´un invoqueur se matérialisé en ceux qu´il avait décidé préalablement(un monstre surpuissant, une ville...)
Aussi non en faite lors de la grande guerre Bevelle surarmé affronte Zanakand qui n´a pour ce défendre que des invoqueurs. Bevelle va gangné c´est inévitable. Dans un geste désespéré la population de Zanarkand décide de devenir les priants de leurs ville:invoqué c´est la ville qui se matérialisera. Un moyen génial de faire vivre éternellement celle-ci.
Ils ont besoin d´un invoqueur trés puissant, ils vont voir le meilleur de Zanarkend Yu Yevon. Ils deviennent des priants et Yu Yevon les invoques mais comme toujours tous ce pouvoir le corromp et il utilise le pouvoir conféré par les priants pour attaqué Bevelle. Les derniers survivant de Zanarkand se rendent compte de leur erreur. Une des dernières invoqueurs Lady Yunalesca décide de transformé sont amour(car plus lien entre invoqueur et priant est fort plus l´invoquation est puissante) en invoquation surpuissante et bouté Yu Yevon.
Celui est vaincu, enfin l´invoquation de l´armure autour de Zanarkand. Pour survivre il décide de fusionner avec l´invocation de Yunalesca créant le premier vrai Sin.
Du coté de Bevelle des éclaireurs sont envoyés à Zanarkand car ils n´ont plus de nouvelles. Ceux-ci trouvent une ville détruite et des écrits obscures sur un certain Yu Yevon qui serait l´ultime sauveur(ceux que croyait les habitants de Zanarkand). Sin arrive les boutes, la peur s´installe, ils(Bevelle) créent veggangun pour combattre Sin mais ils en prennent peur et préférent croire en un hypotétique sauveur Yevon et crée une religion des principes ect, ect...
3 réflexions: 1 de mon point de vue Yunalesca est dans le coup avec Yu Yevon ( ref discour fait quand ils arrivent à Zanarkand) pour permettre de donner une puissante armure à celui-ci et de l´espoir aux autres.
2 Ce FF est pour moi le plus aboutit au niv scénar car il montre bien comment on voit du religieux et du mystique quand ça nous arrange. En effet il n´a était dit nulle part que l´utilisation de machine n´a était prohibé.
3 la création de FF X-2 a été décidé plus tard pour permettre a Square de toucher un publique plus féménin facilement, en effet le soft a même été un peu " baclé" pour le sortir vite entre le 11 et les prod FF VII revival(baclé car ils en existent 3 version JAP, EUR puis last mission chacune ajoutant de nouvelles missions).
Un post trops ( s´éxuser moi) car j´adore ce jeu ( comme vous tous j´imagine)